Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

présentations des membres

Messages recommandés

Lol! C'est pour cela que c'est notre photo fétiche! Laughing Il a fait l'alcolo test, tout va bien tongue

Bonjour,

je m'appelle cécile et je suis nouvelle arrivante sur le forum et adoptante de la SPA, je viens d'adopter la belle et douce kenza avant hier au refuge d'orgeval. Pour l'instant elle s'adapte à la vie de la maison, je vous mettrais des photos de la demoiselle d'ici peu. Laughing

Bonjour Cécile et bienvenue, mais surtout un très grand bravo pour l'adoption de Kenza! j'ai eu l'occasion de la sortir et j'ai vu combien elle adorrrrrre la balle.
Vivement des photos,

à bientôt,

lily

lily, kenza adore la balle en effet.... Smile elle écoute aussi, c'est bien pour mon copain et moi d'avoir une chienne comme elle.

bon bien je m'appelle Sabine , j'arrive comme bénévole , aujourd'hui j'ai passe l'apres midi avec Annick a la chatterie ...et en allant nourrir" les chats libres"....l'un d'eux a décider de faire une crise cardiaque à mes pieds...heureusement Annick était la et les autres bénévoles.... Mais ça fait parti aussi du lieu.....

Coucou, et bienvenue

Quelle expérience, surtout pour un premier jour! Pauvre minou.. j'espère que toi ça va...

A bientôt,

Lily

Pauvre Sabine,
Dur, dur les débuts comme bénévole!
Moi même, j'ai commencé en prenant chez moi 2 chatons qui sont mort dans la semaine.
Malheureusement, nous sommes aussi confrontées au décès des animaux que nous côtoyons à chaque visite.
Mais que de bonheur lorsque les pensionnaires trouvent une famille et finissent tranquillement leurs jours chez les adoptants.
Bon courage pour la suite,
Pierrette

Merci pour vos messages de soutien, à Jeudi prochain, avec plaisir de vous aider, je viens l'apres midi....

Super après midi ce jeudi , beaucoup de câlins, repas du soir et vaisselle avant de partir, flower et encore de très bon conseils recueillis auprès d'Annick, grand merci à elle et aux autres, j'ai pas encore mémoriser tt le monde, à la semaine prochaine ,

Je voudrais dire que je suis bien contente de poursuivre à la Spa d'Orgeval, il y a beaucoup à faire, ceci est très enrichissant, et même si il y'a beaucoup à faire, tt le monde reste disponible pour répondre à mes questions, j'ai quand même l'impression d'être un boulet , je pense que le temps fera que je puisse être plus a l'aise.....je vous demande pardon, si je suis parfois maladroite ....à très bientôt de vous voir , et revoir tt ces petits cœurs à quattre pattes flowerflowerflowerflower Sabine I love you

Boulet ? Nan, je ne pense pas, tu viens de débuter en plus donc c'est normal que tu poses des questions et que tu ne saches pas tout. Même moi, j'en pose encore ... mais j'ai appris qu'il vaut mieux poser des questions qui peuvent sembler bêtes plutôt que de faire des bêtises !

A très vite !

Bisous

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludivine j'ai 34 ans, et avec mon conjoint nous avons adopté un chaton nommé "Chouchen" dit "Dub" le 31 juillet 2012 au refuge d'Orgeval. J'avais toujours rêvé d'avoir un chat. J'étais un peu angoissée au départ mais tout se passe à merveille ! Quelques bêtises certes, beaucoup de jeu, de câlins, d’excursions dans notre cour...
RDV à Orgeval dans quelques jours pour la castration du matou.

Ravie d'avoir rejoins le forum. Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée !

Bienvenue Ludivine sur le forum d'Orgeval !
Chouchen était un des chatons en FA chez Marina, elle va être très contente d'avoir de ses nouvelles.

Je posterai très bientôt des photos récentes qui feront très plaisir je pense à Marina...
A très bientôt !

KIRIKOU a écrit:
Bienvenue Ludivine sur le forum d'Orgeval !
Chouchen était un des chatons en FA chez Marina, elle va être très contente d'avoir de ses nouvelles.

bienvenue sur notre forum et merci d'avoir adopté en refuge , marina va être ravie d'avoir des nouvelles

Génial d'avoir des nouvelles de mon adorable Chouchou !!
Mille mercis Sabine et bienvenue sur le forum !
Chouchen était un chaton très câlin ...et pas le dernier pour les bêtises effectivement Laughing
J'attends les photos avec impatience , il a dû bien grandir !

Oups dans ma précipitation j'ai écrit Sabine au lieu de Ludivine !!
Excusez-moi Ludivine ! flower

Hahaha !! Aucun souci Marina.
J'ai tenté de joindre des photos mais je ne comprends pas trop le fonctionnement... vous m'en excuserez je vois pour vous envoyer des nouvelles de notre chaton.
Merci et bonne journée.

marina a écrit:

ludi78240 a écrit:
Hahaha !! Aucun souci Marina.
J'ai tenté de joindre des photos mais je ne comprends pas trop le fonctionnement... vous m'en excuserez je vois pour vous envoyer des nouvelles de notre chaton.
Merci et bonne journée.

marina a écrit:

Je fais une tentative avec ce lien je suis un peu perdue... Avec mes excuses
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17891679

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Guidane, la maman de Linette (bénévole au refuge).
J'ai toujours eu des Siamois (3) et ma dernière Nounoute nous a quittés en avril dernier.
Nous n'en voulions pas d'autre pour l'instant et Linette nous a appelés au secours pour être famille d'accueil pendant 15 jours.
Bah bien sûr.......
Alors Princesse Touk Touk est arrivée à la maison...
Et alors... et alors .... ? Je crois bien que la famille d'accueil va se transformer en accueillant tout court...
Betty, puisqu'elle s'appelle comme cela maintenant, a décidé que la maison était bonne et qu'elle s'installait définitivement.
Vous aurez donc de ses nouvelles sur un nouveau post.

Je m'appelle Valérie et suis gaga des poilus en tout genre !! En effet , nous en sommes à la 5ème adoption SPA et toujours heureuse de pouvoir offrir le gîte et le couvert à qques laissés pour compte !! Malheureusement nous ne pouvons pas tous les prendre... il faudrait que je gagne au loto mais pour cela il faudrait JOUER !!

L'avanture SPA a commencé en 1990 avec Clémentine,croisée griffon de 10 kg à Gennevilliers, ma complice de tous les instants,que nous avons gardé 17 ans.Puis Socrate , chat semi angora 6kg à Orgeval, qui a 9 ans. Quand ma Clèm.est morte , la veille nous trouvions un petit chat en très mauvais état que nous avons gardé Caramel.Je ne voulais plus de chien...je pensais trouver compensation avec mes chats...mais le manque était là...alors en aout 2009 nous voilà à Orgeval de nouveau où Téquila,croisée york avec une pile électrique, nous attendait...fourrière donc obligés d'attendre une semaine pour l'emmener..alors nous venions tous les jrs avec mon fils..Nous en étions donc à 2 chats et une chienne !!

Un jour en passant dans une animalerie pour mon lapin je croise le regard éperdu d'un chihuahua poil long noir et blanc et là coup de foudre !! Etant contre la vente de chien en magasin je résiste mais les papiers venait d'une éleveuse du sud de la France et une semaine après je ramenais Willy à la maison agé de 6 moisen sep 2011.

Mai 2012 une envie d'un 3 ème... c'est à plaisir que nous avons trouvé Jazz dit Babou une saucisse à pattes croisé fauve de Bretagne agé de 6 mois !!! Fourrière du lot et garonne puis SPA pas eu le temps d'avoir une famille celui là...pratiquement né dans la rue !!! il lui en reste un problème de propreté qui n'est toujours pas résolu ?mais il est si mignon qu' on a de la patiente même si des fois je vois ROUGE !!!!

Cette petite famille s'entendant très bien, je voulais un petit 4ème , un peu plus agé cette fois limite sauvetage ! Je suis tombée sur un croisé beauceron à Plaisir de 8 ans, une crème de gentillesse, mais intégrer un gros chien à la meute devenait compliqué pour les promenades, la place etc...alors ravie de voir qu'il a trouvé une famille !! finalement c'est encore à Orgeval que j'ai trouvé Tico , un papillon de 7 ans sans dents retiré de chez une dame expulsée !! Il s'est merveilleusement bien adapté comme s'il avait tjrs vécu ici !! INCROYABLE!! C'est de loin l'intégration la plus rapide !! il est très intelligent.. demande pour sortir donc propre, ça me change hihi !! , a dormi dans ma chambre dès le 1 er soir et se promène au parc sans laisse avec ses frères et soeur !! Génial !! Avec les 4 en laisse on me prend pour une folle mais j'adore ça !!!

J'oubliais... Sacha petit chaton roux angora est arrivé en juillet 2012...petit caprice perso !! c'est le grand copain de Babou il en fait ce qu'il veut !!!

Bref nous sommes une vraie famille nombreuse...4 chiens 3 chats et qques rongeurs !!!

Voilà pour les présentations à bientôt

Val

Bienvenue Val sur le forum d'Orgeval. On aime beaucoup les familles nombreuses...
Pour nous les présenter en photos vous pouvez leurs ouvrir un post dans "La vie quotidienne avec nos animaux".

Merci mesdames pour votre acceuil !

Pour les photos j'essayerai mais étant nulle en informatique... je ne garantie rien !!! Vous pourriez peut- être m'expliquer comment faire ??!!

Merci d'avance...Val

En ce qui concerne Bandit il faudra lui trouver une autre famille !! nous affichons complet même si l'envie d'un gros poilu noir me tente vraiment je voudrais rester en bon terme avec mes voisins... Le plus proche étant celui qui promène les chiens de tmps en tmps et qui est chasseur !!! autant dire qu'il adore les chats...bref il doit y avoir 20 chats dans mon impasse et des jardins cultivés au fond dont 1 appartient à ce monsieur et vous savez ce que font les chats font aux terres fraichement cultivées????

Je vous laisse deviner...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sveltana , et avec mon conjoint nous avons adopté une jeune chienne de 3 ans croisée berger nommé "Jamaïca" en août 2012 au refuge d'Orgeval. Beaucoup de bêtises certes, de jeu, de câlins. Mais maintenant la demoiselle ce comporte très bien, et joue tout les week ends avec les autres chiens de la famille.

Ravie d'avoir rejoins le forum pour vous donnez de ces nouvelles, en espérant, peut être par la suite adopter un nouveau compagnon de jeu à notre petite chienne.
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée !

Bonsoir !

Nous sommes Perrine et Florent et avons adopté le week-end dernier la petite Zumba. Nous postons donc sur ce forum pour donner des nouvelles du petit chat. Elle s'est vraiment très bien habituée à nous et à sa nouvelle maison, bien plus vite que l'on ne l'espérait. Elle se montre très très amatrice de câlins, curieuse et un peu joueuse.

L'équipe de la SPA d'Orgeval nous a réservé un excellent accueil et nous a très bien orientés, nous tenons donc à la remercier très chaleureusement et à la féliciter pour les soins apportés aux animaux.

Bonne soirée !

Bienvenue sur le forum d'Orgeval et merci beaucoup pour l'adoption et les nouvelles de la jolie Zumba qui a été en famille d'accueil chez moi.
Dans le post "les chatons en FA" vous trouverez des photos de Zumba depuis son arrivée à la maison à l'âge de 10 jours (en FA chez Kirikou).
Faîtes lui plein de câlins de ma part.

Bonsoir et merci, les photos sont adorables =)

Voici une photo de Zumba, elle a d'ores et déjà choisi sa place sur le canapé :

A la prochaine !

oh ben j'avais pas vu ce sujet ^^, moi c'est Perrine, j'ai adopté il y a 3 mois Hopy (rebaptisée Crousti  tongue ) un coup de coeur pour cette petite pile electrique   et elle grandit très bien, on s'est bien trouvées toutes les deux   , on s'adore, on fait des câlins, on court partout, on rigole, on se boude parfois :p lol enfin c'est que du bonheur    je remercie Amandine qui m'a beaucoup aidée à l'adoption, qui a prit le temps de nous renseigner et nous aider un maximum :)et toute l'équipe qui prend soin de tous ces amours  flower

" />

" />

" />

Bonjour à tous !

J'ai 26 ans et je travaille dans l'informatique.
Au mois dernier, mes pas m'ont amenés dans votre refuge pour en ressortir avec une petite chatoune de 2 ans du nom de Mimi (que nous appelons Méthane). Elle a fini par trouver ses marques, ses coins, sa litières, sa gamelle et ses envies de caresses !

A bientôt sur le forum !