Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

7 à 8 dimanche dernier

Messages recommandés


Vous l'avez vu ce reportage dimancher dernier ?
qd je l'ai vu, j'ai espéré que ce qui est arrivé arriverait.
le gars c'est un grand malade. novice en serpents venimeux, il en achète deux très dangereux et protégés d'ailleurs(notamment le mamba, faut etre totalement timbré pour aller mettre chez soi un truc pareil; quand on n'y connait rien affraid )
brefle, c'est pas gentil mais je suis bien contente que ce félé ait été reconnu par ses voisins.
ça lui passera l'envie de faire n'importe quoi.


Citation :
Un collectionneur de serpent clandestin a été identifié lors de son passage dans un reportage pour Sept à Huit.

Être flouté et passer en anonyme dans un reportage télévisé ne signifie pas forcément que vous n'allez pas être reconnu. Un homme de 43 ans, apparu dans un reportage pour l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche dernier sur TF1, n'est pas passé inaperçu malgré son anonymat et le floutage. Jeudi, mis en garde à vu et relâché, il est, aujourd'hui, poursuivi pour "ouverture et exploitation non-autorisée d'un établissement ou élevage", relaie Le Figaro.

Cet habitant de Pierrelatte (Drôme) encourt une peine d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende pour avoir acheté clandestinement deux serpents réputés pour leur dangerosité. Le reportage de TF1 le montrait cherchant à acquérir une vipère du Gabon et un Mamba noir (ou Black Mamba), deux espèces menacées d'extinction, dont le venin peut tuer un homme très rapidement, et protégées par la Convention de Washington. Mais pas de chance pour ce passionné de reptiles, dont les voisins ont reconnu le domicile. Inquiets pour leur sécurité, ces derniers ont prévenus la police. Interpellé jeudi soir, l'individu n'a pas seulement la police et ses voisins sur le dos mais également l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), qui n'a pas tardé à réagir en lui confisquant les animaux, sachant que l'importation de reptiles est interdite en France.

Le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli a précisé que « le tournage a révélé des choses qui ont mis la puce à l'oreille aux riverains, inquiets, et grâce à cela nous avons pu identifier le lieu de résidence de ce charmeur de serpents. Il va maintenant y avoir un volet douanier à cette affaire, car l'équipe de journalistes qui le suit dans le reportage l'accompagne en Allemagne, où il va chercher les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était quoi, le but de ce reportage? le héros de l'affaire parait doublement idiot, faire n'importe quoi avec des serpents et se faire filmer, en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...