Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

vous en êtes où avec votre dermite?

Messages recommandés

bonjour,
je me suis décidée à oter la couverture de wopke mais j'ai beaucoup d'appréhension, il a enfin gardé tous ses crins cette année et je ne voudrait pas l'enlevée trop tot! ici il pleut et les températures sont à 8 10 °c le matin et 18 AM, où en êtes vous vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien de mon côté après grands bénéfices du drainage cutané, la dermite reprend fort suite à une nouvelle intoxication aux protéines (la superficie du parc a fluctué ces derniers temps). Je poursuis mes petits traitements en ayant repris contrôle de l'alimentation.
L'année dernière il s'était gratté jusque fin oct. début nov.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Septembre et octobre font partie des mois les pires pour la dermite... tout comme le printemps, c'est à ces périodes que ces sales petits moustiques sont le plus de sortie.. et surtout si vous avez des vignes pas loin. De mon côté Jasper ne se gratte pas mais il a sa couverture dès qu'il sort au paddock, et il continuera de l'avoir jusque novembre je pense, à voir. POur moi la pire période c'était août.. pas pour la crinière ou la queue mais pour ces oreilles, maintenant ça va à nouveau, plus de bobos. Et puis il a changé d'écurie depuis septembre, maintenant il est dehors que quelques heures par jour et ça lui convient bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi aussi j'ai eu des soucis d'oreilles c'est vrai, je l'avais pas attribué à la dermite je pensais à une mycose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Folmer ne se gratte plus pour le moment et je suis ravie.........mais je scrute kan mm le moindre crin de crinière ou queue ki pourrait être "crépu" Laughing
sinon oui Folmer aussi a eu comme des croutes ou pellicules dans les oreilles, jme demandais ske c'était alors j'ai mis du gras pour hydrater et ça a disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi le mien s'est gratté et c'est fait un gros trou du coup j'ai du tout couper pour égaliser à regret mais bon j'ai les 2 autres sur lesquels je peux encore jouer à la poupée ils ont l'air d'avoir les crins solides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kty a écrit:
Moi le mien s'est gratté et c'est fait un gros trou du coup j'ai du tout couper pour égaliser à regret mais bon j'ai les 2 autres sur lesquels je peux encore jouer à la poupée ils ont l'air d'avoir les crins solides


si ça peut te rassurer Kty, moi aussi j'ai coupé toute la crinière à ras ........... Sad ça m'a fait mal au coeur mais c'était obligatoire pour bien traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ème jour sans couverture, le temps est toujours assez frais, pas de grattage en vu!
pour les oreilles j'ai mis du myco apaisyl et s'est parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aussi il ne se gratte presque plus mais je touche du bois car nous avons encore des pucerons ici donc toujours les bonnets et couverture + l homeopathie jusqu en octobre je ne prends plus le risque de les voir se gratter
avec les vignes ici on m a dit d etre prudente jusqu en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Osiris ce sera couverture jusqu'à fin octobre début novembre et reprise au mois de mars. Il s'était gratté l'année où je l'ai acheté et depuis je fais cela et ben ça pousse super bien.
De plus beaucoup m'ont dit que si on fait attention pendant quelques années les sensibilités s'atténuent énormément voir disparaissent.
Ce n'est pas une grosse dermite mais bon...
donc Osiris et Jasper jouent aux cosmonautes quand ils vont paddocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras moi j'ai ressortis la mienne de couverture même pour dedans, et il s'est fait un pète à l'oreille de nouveau... j'ai tapissé de gel...

Les 2 "cosmonautes" s'entendent bien solidarité entre gratteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui les copains de boxes et de paddock.
Ils vont vraiment bien ensemble.

Par contre au paddock, samedi, Osiris commençait à prendre le dessus.
Qui va être le dominant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai pas eu de soucis cette année et là depuis qqs jours, je suis obligé d'être très vigilante car Mr commence a se gratter!!!
donc couverture la journée et je suis allée recommandé du produit a la pharmacie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai traité Willem avec du frontline car ce n'est pas de la dermite qui se déclare que a cette époque pour lui ; il doit attrappé soit des poux,soit ce sont des petites piquers de moustique soit des sortes d' "accariens" ...
depuis que je lui en ai mis, plus de gratte gratte!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai toujours pas de symptôme de gratte je crois que la saison est fini chez nous à moins que son drainage lymphatique ai aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...