Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tagliatelle

Nouvelles de Zoé, adoptée le 22.o2.2o11 !

Messages recommandés

Bonjour Smile

J'avais déjà crée un poste pour Zoé (/t6985-zoe-npuce-250268500457462-adoptee-le-220211) , mais ayant perdu mon mot de passe sur mon ancien compte, j'ai dû en recréer un.

Voici quelques nouvelles photos de la loupiotte ! Ca va bientôt faire un an qu'elle est avec nous maintenant (mon ami & moi) & cela fait tout juste quelques mois qu'elle grimpe sur nos genoux pour s'y lover en toute quiétude & qu'elle montre le petit bout de son nez rose quand il y a des invités. Une adorable petite chipie !

(Désolée pour la taille des photos...)

Mademoiselle prend la pose... !

Mademoiselle a du goût... !

Mademoiselle a l'air drôlement moins glamour tout à coup... !

C'est parfois long pour qu'ils nous fassent confiance, mais après c'est pour la vie.
Les photos sont très belles !

ah oui, sur la dernière photo, la ptite perd toute sa dignité Laughing

Elle est très mignonne la ptite zoé I love you

Amis du jour, bonjour !

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venue par ici... Tant de chamboulements dans ma vie ces derniers mois, dernières années.

Zoé, rebaptisée Chat par la force des choses (elle ne réagissait qu'à l'appel de "Chat", j'ai donc fini par adopter ce nom) & moi en avons vu des vertes & des pas mûres; entre déménagement, changement d'amoureux, reprise des études & co. on peut dire qu'on s'est bien soutenues !

(Globalement, elle n'en avait rien à faire tant qu'il y avait un dôme Sheba dans sa gamelle de temps en temps ;-) A ce sujet je me rends compte qu'elle a un peu grossi ma choupette quand je vois toutes ces vieilles photos... Il est l'heure d'entamer le régime d'hiver !) Bref.

Il y a trois mois nous avons adopté un petit chaton, Ploc, d'à peine un mois 1/2 via une association. Petite bête abandonnée dans un vieux carton sur un parking... Mon myocarde de Brigitte Bardot n'a pas pu me laisser passer à côté d'elle sans me retourner. La petite chérie a donc rejoint la famille. Après trois semaines de bagarres, de réelles tensions, de grognements incessants (de la part de Chat), les deux minettes ont fini par devenir de vraies keupines. Dormir ensemble, se lécher, jouer... Bref, nous avons adoré voir Chat rajeunir d'un coup & donner un joli départ à Ploc dans sa petite vie de félin. Une vraie usine à bêtises; mais à croquer.

Malheureusement, hier nous avons dû prendre une décision terrible. Après un petit souci urinaire détecté il y a une semaine, le verdict était sans appel : maladie rénal congénitale, incurable. La jolie Ploc est partie au paradis des chats, d'un coup, sans prévenir... Je n'y crois pas une seule seconde à cette histoire de paradis des félins mais j'en ai besoin depuis hier.

Bref. Je suis donc ici afin de faire un hommage à cette boule d'énergie pleine de vie & de câlins. Mais également afin de savoir si au refuge il y avaient éventuellement des chatons à l'adoption ? Ou de jeunes chats qui pourraient convenir à notre mode de vie ? (J'ai juste peur qu'un chat adulte ne soit pas accepté par Chat mais je ne suis pas comportementaliste & fais confiance à votre jugement. Jusqu'ici je n'adoptais que des chats déjà adultes, Ploc était ma première expérience chaton...)

Nous vivons donc en appartement. Il y a une petite cours mais les chats n'y ont jamais eu accès. Il faut passer par la chambre pour y accéder & puis j'ai toujours eu trop peur qu'il puisse leur arriver quelque chose dehors. Jusqu'ici les chats ont toujours été épanouie à l'intérieur. Mais des chats ou chatons du refuge pourraient se plaire dans notre univers ? Un chat (femelle de 4 ans) étant donc déjà installée.

Cela peut paraître brutal pour certains ou cruel, mais j'ai besoin de penser à autre chose. Prendre cette décision hier m'a dévastée... Je suis déjà passée par là. Je me souviens avoir adoptée Chat à Orgeval deux jours après un court sauvetage à la SPA de Plaisir (feu Truffon

(Mauvaise qualité photo, mille excuses. Prise via mon géniallissime smartphone ;-))

C'est bien triste pour Ploc, il n'aura profité de la belle vie que peu de temps.Crying or Very sad 
Nous avons des chatons au refuge, mais certains ne sont pas encore adoptables, trop petits ou en traitement.
Il y en également en famille d’accueil, dont 4 chez moi (/t8508-fa-chez-kirikou-nana-nano-naiade-et-nabou-03102013), qui attendent d'être à jour de leurs vaccins pour partir à l'adoption.

Si vous n'habitez pas trop loin, venez nous rendre une petite visite.

Une étoile de plus dans le ciel.  
Petit Ploc aura eu une courte vie mais avec beaucoup d'amour.
Quand au paradis des chats, (ou des chiens ou autre) je pense que tous ceux qui ont perdu un compagnon un jour s'y raccrochent un jour ou l'autre, moi en premier. Après, ......

Venez nous voir, cela nous fera plaisir!

Ploc avait l'air bien mignonne...
personnellement, je ne crois ni au paradis des chats, ni aux étoiles dans le ciel mais il y a des formules qui font du bien quand on est trop triste et qu'on trouve trop injuste qu'un petit animal ait été privé d'une belle vie...alors, pourquoi ne pas les dire...I love you

oui elle était super mignonne! après il y a votre besoin ,et la capacité de Chat à elle à accepter un nouveau chaton.
est-ce qu'elle cherche Ploc? j'imagine que oui.
tout plein de courage!

Oh merci pour ces petits mots !
Eh bien Chat n'a pas l'air de chercher sa présence... Enfin elle n'a pas changé. Elle demande toujours à ce qu'on remplisse sa gamelle -déjà pleine- & à faire des câlins à 6h du mat' ou le soir quand on se pose comme des vieilles crottes dans le canapé, éreintés ;-)

Nous en discutions hier soir avec mon ami, quant à l'adoption d'un autre chat. Il est encore plus impatient que moi, lui qui était (vraiment) allergique au départ & ne voyait pas l'intérêt d'avoir un chat ah ah
Nous n'oublions pas Ploc. Je prépare d'ailleurs un courrier avec de jolies photos pour la dame de l'association des Petits Clochards qui m'a confiée Ploc... Pas facile, facile, tout ça !

Bref, je crois que nous serons bientôt de passage à la spa ;-) Même si je viens de voir les photos des boulettes poilus qu'a Kirikou en FA & que j'ai littéralement eu le béguin pour les petits tout en noir !

Léchouilles de Chat !

Après j'arrête de harceler le forum avec Chat ;-)

Eh oui, il est tôt hein... Même la Nespresso n'est pas encore enclenché... Où va le monde ?!

& maintenant c'est l'heure de la sieste devant une bonne série de nanas !

Vraiment désolée pour Ploc, elle a eu une courte vie mais je sis sûre qu'elle a été heureuse à vos côtés.

Courage !

Chat est très jolie

Chat prend le compliment avec grand plaisir, merci Orianne Wink
Quant à Ploc... c'est con mais je me rassure comme ça, oui, en me disant qu'elle aura tout de même eu une mini vie heureuse. Elle n'était pas sevrée du tout lorsque nous l'avons récupéré & finalement, avec Chat, de la patience & une fontaine d'amour, c'était un chaton très équilibré (dixit la véto, sans vouloir me vanter hé hé) Bref. Nous espérons bientôt pouvoir sauver un nouveau p'tit lou. Peut-être le petit noiraud qu'a "Kirikou" en FA qui sait Smile