Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

Arf dommage. ce matin y avait pas un chat mais y avait des coups de feu dans le lointain. du coup Mimichoux était moins détendu que d'habitude. m'enfin c'est pas grave, on a fait qqes photos quand même

mais siii on nous suit jte dis Suspect

bon ok, voilà t'es contente ? fais la ta photo rabbit

assis parfaiiiiiit

pendant ce temps là, liza joue, courre, fait l'andouille et renifle I love you

derniers 100mètres (on a croisé une dame avec un chien qui continue à marcher derrière nous au moment ou je le lache. pas d'affolement. il filote tranquilou I love you )

(il est fier de lui jcrois qd je le lache I love you )

J'ai regardé ses premieres photos tout à l'heure. il a grossit mamaaaa Laughing il est rond comme un griffon quoi I love you

Ah ben pas que Laughing

je viens de lui tripatouiller les fesses là (il est couché à coté de moi). je confirme. c'est bien dodu ça madame Laughing plus un seul os sentable. faut appuyer pour les sentir rabbit

I love youI love youI love you

Ninou, charmeur de chanchans (chantal n'apprécie pas les chats à la base Laughing )

les filles, ce matin

Roh le Ninou !!! La deuxieme photo est juste merveilleuse tant on ressent le bonheur.

Chui rudement contente pour toi et ton Mimi.

J'ai appris dans ma recherche d'Edji qu'il existe des colliers avec emeteur GPS... Elle va pas y coupe si je la recupere ma puce. Ca me rasurera

Contente que tu l'aies retrouvée rainette I love youI love you

pétard on vient de se payer la baston d'chat du siècle là Laughing
damned, j'en suis encore toute essouflée Laughing

comme d'hab Rolling Eyes ninou a sauté sur zoé pour faire semblant d'la pouetpouet et elle s'est rebiffée affraid
d'ou grosse colère de ninou, enfin comme d'hab quoi. il l'a empaillé dans le salon, le temps que j'me lève, zoé s'était dégagée et filait sous mon lit dans la chambre et ninou l'a chopé la dessous rabbit
j'ai mis un temps fou à replier le lit pour dégager ma pauvrette Laughing
beaucoup de cris de chat, beaucoup de poil qui vole, brefle. zoé est fachée fachée là rabbit
3 minutes après, ninou et son air concon se sont pointés comme si de rien n'était mais ma zoé elle le grogne terrible Laughing

shoushi et souris ont disparu dans un trou. aux premiers hurlements je les ai vu filer comme des flèches en mode ''tous aux abris'' Laughing

sinon ce matin pendant que mimi était laché sur le retour à l'entrée, il a fallu que j'aille voir la gardienne, 50m plus loin. ben il a suivi collé à sa moman rabbit

Mimi a fait sa balade de ce matin en grand garçon !!!
détaché du début à la fin

pis à peine fier de lui Laughing
j'ai eu un peu la frousse qd on est arrivé à ma mini route pour traverser mais les habitudes que je lui ai donné ont payé. je lui ai dit ''attend mimi'' et pouf, m'a attendu flower
il a tenté de couper par le parking, ''mimi, non, tu viens avec nous'' et il est passé par l'herbe sans hésitation !
on a croisé qqes personnes. il s'est contenté de regarder de loin.

bon évidemment balades en libre réservées aux jours ou l'extérieur est calme, mais je suis vraiment vraiment fiere de lui Crying or Very sad

la dernière photo de Mimi et Liza est vraiment mimi.

Bon allez, je m'excuse d'avance mais je peux pas m'en empêcher, je mets ma casquette de rabats-joie: BE CAREFULL BE CAREFULL del, sur les photos on le sent quand même encore un peu sur ses gardes, un coup de panique peut très très vite arriver!

Oui jfais gaffe Laughing jsuis quelqu'un d'hyper prudent tu sais, de nature rabbit et je me laisse pas emporter par la joie en général. le cerveau continue à fonctionner, voire fonctionne encore plus en mode ''fait gaffe'' Laughing
j'ai justement choisi la fin de notre retour afin qu'il aille se réfugier dans l'entrée en cas de panique. c'est là qu'il ira. c'est là qu'il est tjrs allé. il est très attaché à sa maison rabbit

tu sais je l'observe bcp depuis qu'il est avec moi. bon bien sur, jdis pas qu'un souci est complètement écarté mais ce que je me permets avec lui c'est quand je suis archi sure. c'était le cas ce matin rabbit ça veut pas dire que je le lacherai tous les matins. mais tout à l'heure, c'était les conditions idéales (il pleuvait, y avait donc pas un chat dehors quasiment)
il est marrant parce que s'il est pas sur de lui, il suit liza. et quand il voit que liza dévie un peu trop loin à son gout, il se rapproche de moi.

c'est pas un truc que je pourrai faire tout le temps, ni n'importe ou de le lacher. d'ailleurs pour te raconter la balade de 14h, on a commencé attaché, puis je l'ai laché, il a filé direct à la maison Laughing (on était pas loin, à peu près à la distance de quand je le lache en rentrant). du coup on est reparti en laisse rabbit

d'ailleurs pas question de le lacher un jour là ou on va habiter. c'est nettement moins sur, vu que la N12 passe à 300mètres affraid (même liza à mon avis devra s'habituer à etre attachée tout le temps)

Citation :
la dernière photo de Mimi et Liza est vraiment mimi

oui hein ? z'étaient trop choupinous I love you
c'est un truc qui liza detestait avant, etre collée par un aut chien. pis à force, avec Mimi, elle a fini par plus faire attention Laughing

Non mais en plus, vu que c'est TOUJOURS le même schéma avec ces deux là, jsuis vraiment en mode '' Rolling EyesRolling Eyes allez, c'est parti Rolling Eyes '' et je finis par me lever très cool pour intervenir. alors que ça piaille grave, que t'as des touffes de poil qui giclent, bref, limite le bain de sang quoi à notre échelle LaughingLaughing

j'imagine que n'importe qui assistant à la scène et voyant mon flegme se dirait ''mais elle est malade, ils vont s'entretuer'' Laughing
et moi ''mouais mouais, j'arrive''
si encore ils étaient aphone, mais ils font un barroufe d'enfer, c'est ça le plus impressionnant en fait rabbit
pis après, je fais l'un et l'autre et je tire sur les moumoutes de poils qu'ils se sont arraché et qui sont pas encore tombés complètement Laughing ça fait décoiffé/épi Laughing
comment ça jsuis blasée ? rabbit

Liza me les brise menu depuis une bonne heure Rolling Eyes
Pourquoi ? parce qu'il n'y a plus de place pour elle Laughing
Ninou et Souris sur le canap, zoé sur la chaise en rotin, Mimi avec moi sur l'autre canapé et surtout Shoushi qui lui a piqué sa place sur son ptit fauteuil rabbit

allez, pour la consoler elle va descendre à la voiture avec moi, comme du temps ou elle était fille un peu plus unique I love you

bon ben jcrois que shoushi a décidé de squatter la place de liza un ptit moment Rolling Eyes
(hier j'ai eu la même, sauf que c'était zoé qui lui avait piqué la place. m'a enquiquiné toute la soirée la lizouille)

rien à voir mais j'ai mimi qui me regarde là, je lui tire la langue ( Laughing ) et il me regarde avec un air écarquillé, c'est tordant Laughing

un énorme progrès que je n'arrivais pas à obtenir, même après tant de temps à nous balader en passant tjrs par les même endroits, à l'endroit, à l'envers .....
un de nos chemins de retour longe le coin cloturé des ptits nenfants. Mimi ne supporte pas de passer par là. Lui il veut systématiquement longer ce même coin cloturé, mais en passant de l'autre coté, et donc par le chemin boueux, plein de popo de chiens que je suis obligée de me tenir au grillage presque, si je veux pas me vautrer. une vraie lutte pour le faire passer par le coté pratiquable parfois Rolling Eyes (pourquoi passer par la droite plutot que par la gauche ? scratch aucune idée. c'est la même chose sauf que d'un coté y a la boue et de l'autre pas)
brefle, quand on s'est baladé en liberté l'autre matin, on est passé par le coté pratiquable sans problème. je sais pas ce que ça lui a décoincé la haut, mais plus aucune comédie ''nan moua jveux passer par là'' depuis, en laisse Shocked

caca tout feul dans not jardin ce matin rabbit
après il est rentré Laughing (y a eu des coups de fusil plus loin). voulait bien se balader, mais en laisse rabbit

ahh désolée Laughing
au départ je voulais prendre une photo de la cavalcade de liza et mimi mais qd j'ai pu le faire, il était déjà en phase ''jfais popo'' rabbit

(on notera tout de même la progression du Mimichoux qui, depuis un mois, n'a plus besoin d'un arbre pour scier rabbit )

Mimi a pissouillé dans le couloir cette semaine, la nuit. pas toutes les nuits.
ça lui est déjà arrivé à l'occas d'oublier qu'il était un chien de famille et qu'en tant que tel, on pisse pas dans le couloir quand moman fait dodo Rolling Eyes
pis c'est pas agréable, je me somnambule et paf, je marche dedans Rolling Eyes
donc je rale, et je nettoie tout en ralant, pendant que Mimi et Liza filent se planquer sur mon lit.
pendant que j'nettoie, le Mimichoux passe la tête à la porte en mode ''t'es fachéeeeeeeee ?'' puis disparait en mode ''oh pétard, ui elle est fachée affraid '' Laughing
ce matin mon tit chien a été mignon mignon I love you
il avait pas fait pipi dans le couloir. j'étais contente flower
il s'est comporté en bon chien de famille. il est allé pisser dans les vécés directement, comme moman lol!

trop drôle, ta prose

N'empêche: il pisouille dans la maison quoi. (le mien aussi, ça lui arrive, t'inquiète, t'es pas la seule à raler)

Citation :
le mien aussi, ça lui arrive, t'inquiète, t'es pas la seule à raler)

affraid ben moi , mes filles JAMAIS !! Elles sont exemplaires !

Vive les filles !!tongue

ben, c'est comme les gamins (ou les moins gamins) qui vont chez le psy...plein de progrès, genre Mimi fait une grande partie de sa promenade tout seul et après une petite régression...flower

et oui rabbit
ça me donne au moins une occasion de raler, parce que mises à part ces ptites périodes pissouillardes, il est parfait I love you

je me demande si ce serait pas la souris en chaleur qui le perturberait ....

(j'ai eu un drole de bug. je continue)

maitreloup a écrit:
trop drôle, ta prose
N'empêche: il pisouille dans la maison quoi. (le mien aussi, ça lui arrive, t'inquiète, t'es pas la seule à raler)

oui non c'est pas si souvent. marrant qd même qu'il fasse comme ça, sur une courte période de façon qd même un peu répétée (mais vraiment je ne serais pas étonnée qu'il soit perturbé par ''Madame jambe légère'' rabbit

marina a écrit:
Citation :
le mien aussi, ça lui arrive, t'inquiète, t'es pas la seule à raler)

affraid ben moi , mes filles JAMAIS !! Elles sont exemplaires !

Vive les filles !!tongue

mais tu sais que je repère systématiquement que liza a un comportement ''heu me sens pas très à l'aise là'' qd mimi pissouille. elle a mis le temps à l'etre mais elle est ultra propre. elle a même du mal à faire pipi dans le jardin de ma soeur. dans sa tête, un jardin fait partie de la maison

Oui ,les filles c'est exemplaire...jusqu'à un certain âge parce qu'ici c'est le Rickounet qui est propre et la Gigi qui fait pipi (et autre) partout rabbit

jcrois que le Mimi fait sa crise d'adolescence qu'il a peut être jamais fait rabbit

ce matin, je l'ai chopé en plein pissouillage dans mon couloir. on s'apprétait à sortir pour la balade. il le savait hein, on a notre petit rituel.
et si je faisais de l'anthropomorphisme, je dirais même qu'il surveillait que je me pointe pas à ce moment là.
ben paf, chopé
il a arrêté net hein. non mais

ce soir on sort pour le pissou rapide avant de manger (on refait une balade une bonne heure ou deux plus tard), il était en liberté comme souvent (ils sortent, ils pissent, on remonte), il me regarde un coup et il se met en position je pisse. dans l'entrée
ptit con

Laughing non rien de spécial arabel. enfin rien auquel il n'ait déjà été confronté rabbit
non mais y a pas que ça. Monsieur chipote ses croquettes aussi.
et quand il voit que décidémment j'ai pas du tout l'intention de m'occuper de lui, il fini par aller manger qqes ptites, puis reviens à coté de moi pour me re-regarder style ''ben tu m'dis pas mange mon titi ?'' Laughing
puis au bout d'un long moment, désespéré par tant d'indifférence, pouf il va manger et il en laisse pas une miette Rolling Eyes

il fait l'effrayé aussi. Ninou miaule et Mimi se lève et se faufile derrière moi sous le canapé en mode ''j'ai peur'' alors qu'il a pas DU TOUT peur. ça se voit. j'ai suffisemment eu affaire au Mimi VRAIMENT effrayé pour savoir que là c'est limite une ptite comédie (d'ailleurs en général il en profite pour me mettre son nez sous le bras ''tu m'caresses un coup ? j'ai peur là'')

non moi je crois qu'il veut que je le materne en ce moment ou un truc dans le style rabbit

d'une manière générale, on peut dire que tout va bien dans le meilleur des mondes Laughing

Pas de refuge pour moi aujourd'hui.
mimi et liza sont malades. la courante pour l'un et les gerbis en plus pour l'autre.
j'ai été faire le plein de phospha et de canidiarrhix et jvais me materner tout ça. enfin surtout liza, elle me fait ses ptits yeux ''jsuis mourante Crying or Very sad '' Laughing

on avait bien dit que l'épidémie de gastro arrivait mais on n'avait pas dit que les chiens étaient concernés...meilleure santé à eux et bon courage à leur infirmière!