Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Mimi .... et ses amis

Messages recommandés

ah ça, je vais le regretter notre coin balade.
mais on reviendra pour voir les amis. jme garerai en bas de mon futur ancien chez moi et on traversera à pied comme dans le temps, dans le futur ( me fait bien comprendre ? Laughing )

oui il y a un grand espace de verdure juste à coté de la maison de dreux. mais la N12 à 400mètres. donc le lacher de Mimi heu ..... rabbit
on peut pas tout avoir que veux tu rabbit

oh que oui c'est un filou le Mimi I love you
faut le voir piquer les gateaux de liza Laughing il se pointe l'air de rien et il attend Laughing et dès que l'occasion se présente, il tente le coup. il est vif comme l'éclair dans ces cas là .... aussi qd il s'agit d'éviter le coup de canine de la propriétaire du gateau convoité Laughing

Sont vraiment adorables mes doudous I love you
ils ont des petits moments très furtifs de tendresse. l'autre soir on était chez un couple d'amis qui ont chacun leur appartement l'un à coté de l'autre. Liza est partie avec pascal à l'autre appart une bonne dizaine de minutes.
qd elle est revenue, elle s'est précipitée en premier sur le mimichoux et lui a fait une tite léchouille sur le nez I love you

jfais mon choupinou (z'avez vu, jsuis propre I love you )

drole de chaussette I love you

Ben ton Mimichou il est comme mon Darwin, quand il peut piquer le pouic à Tara il hésite pas, par contre pour la gamelle il ne s'aventure pas, la tiote elle défend son casse croûte! Et je peux te dire qu'elle a des dents bien pointues comme les chats.
Parfois accidentellement Darwin lui marche sur le queue, te dis pas, elle lui chique le bas des pattes de derrière, tu verrais le grand dadet il danse sur place, car elle lâche pas l'affaire Laughing

Voui pour le lâcher de Mimi, il vaut mieux éviter, ben tu feras comme moi, tu prospecteras pour leur trouver un coin tranquille pour les promenades du week end.
Nous avons la chance d'avoir des Zamours, bon parfois ils nous font tourner en bourrique mais bon, c'est sympa quand même.
Tout beau le Mimi, le poils brille, il a eu son bain, en parlant de bain le Darqin au printemps il va aller voir tata Evelyne.
Sympa la chaussette, c'est nouveau?

Je ne sais pas si liza l'a déjà croqué mimi rabbit
mais vaut mieux que sa truffe soit pas au mauvais endroit, vu comme elle claque bien ses ptites machoires Laughing

ils me font tourner un peu bourrique oui en ce moment. bon pas tous. Souris, Ninou, Zoé et Mimi RAS.
Par contre liza et shoushi .......
tous les soirs je ramasse un objet détruit. un critérieum, un stylo bille, un truc déchiré, mes nunettes .....

ce soir, variante. elle est allée chercher mes sabots (couverts de boue Rolling Eyes ) et elle est allé faire la sieste avec sur mon lit .....

quand à shoushi ....... j'attends avec impatience ma nouvelle commande de zylkène .....
elle a été parfaite pendant 10 jours. une nouvelle shoushi c'était Shocked . à demander des calins, à dormir à coté de moi dans le salon, super cool avec tous les autres, à participer à la vie de la maison, enfin vraiment une perle de ptite chatte adorable et bien mieux dans ses papattes surtout.

là je n'ai plus de zylkène depuis trois jours donc, et ça se détériore à vitesse grand V. elle recommence à emmerder Ninou, elle refait sa mégère avec souris (elle par contre, elle est super cool. elle esquive ou elle attend que ça passe, mais jamais elle ne répond aux ptites provocations de l'affreuse)

à nouveau hyper exigeante avec moi (''vient m'donner des croquettes, vient dans la cuisine, je le veux là mon calin, nan laisse moua, tiens prends toi un coup de patte''). c'est une ptite dictateur quoi Rolling Eyes

du coup, je vérifie tous les soirs que mon lit n'est pas miné .....
Hier matin en me levant je sens un truc froid, un peu humide contre ma cuisse, je regarde ...... un popo
j'ai dormi avec un popo de shoushi !!! Laughing
et ce qui m'épate, c'est que non seulement je ne l'ai pas vu la veille (peut être dans un pli de la couette scratch ) mais que j'ai réussi à dormir toute une nuit avec un popo de shoushi sur mon matelas, sans que ni moi ni liza on ne l'écrase un bon coup dans notre sommeil

Allélouiiiia Orianne, j'ai reçu le colis !!!! Je te mp.
c'est vraiment des nazes ces transporteurs. encore une fois, il était à la poste depuis samedi dernier et j'ai pas eu de papier dans ma boite aux lettres. grrr (bon, y qd même du mieux, zont pas mis 15 jours à envoyer mes ptits achats rabbit )

ce soir on reprend la ptite cure de zylk !!
j'ai pris la dose pour pouvoir avoir de quoi commencer Souris, une quinzaine de jours avant le déménagement.
m'étonnerait que ninou et zoé stressent.
Liza bon, je pense que ses crougnoutages sont pas là par hasard juste passque c'est une vilaine pas belle. ça doit la perturber aussi tous ces paquets et ces chamboulements, m'enfin ça va, elle est solide dans sa tête qd même ma chouillette.

Et mimi je continue. après sa forte régression de ces derniers temps, il est reparti comme en 40 m'enfin bon, il stressera aussi, c'est sur.

comme quoi hein, n'empêche. je pense à une période ou on m'a dit qu'il lui fallait du calme, et que mes bricolages et changements de meubles l'arrangeaient pas le mimi.
ben là jsuis bien contente parce que lui, mes sacs et mes rangements finalement, malgré sa baisse de régime juste après la fonte de la neige, ça le perturbe pas plus que ça par rapport à d'habitude niveau vie intérieure tongue et j'aurais peut être pas eu la même si je l'avais pas habitué justement tonguetongue

j'ai acheté des tee shirts sur zooplus Laughing
pour chiens hein bien sur.

mais ça taille petit petit rabbit
le plus grand va à liza (il était pour mimi à la base, je voulais le contensionner en balade pour voir Rolling Eyes )

d'ailleurs véro, si tu me lis, j'ai un boooo tee shirt à offrir à pocket si ça te dis rabbit faut un lilipuchien pour rentrer dedans.

je lui ai mis il y a une demi heure, mais depuis elle veut pas bouger Laughing bon jcrois que c'est parce qu'elle a envie de roupiller hein, pas parce que ça la gene.
petite photo rabbit

Citation :

Heueueu...à quoi ça sert ????Suspect

Citation :
il était pour mimi à la base, je voulais le contensionner en balade pour voir
rabbit

y avait eu un post il y a qqes temps sur le fait que la contention pouvait rassurer un chien

marina a écrit:
Citation :

Heueueu...à quoi ça sert ????Suspect

ben à rien du coup Laughing vu qu'il lui va pas

Merci Del !!

Allez, nouvelle cure pour tes toxicos Laughing mais c'est pour la bonne cause !

Je crois que je vais faire une cure de Zylk aussi pour mon chalopris de Grugru... Rolling Eyes A quand le déménagement ?... On ne sera pas trop loins en fait !!!!Wink

Citation :
je lui ai mis il y a une demi heure, mais depuis elle veut pas bouger Laughing bon jcrois que c'est parce qu'elle a envie de roupiller hein, pas parce que ça la gene.

Moi jdirais bien qu'elle fait la gueule, quanmême, la pôv'Liza...!!

Pov'bête Rolling Eyes

Un tee shirt de contention... ca me fait penser à ces trucs blancs qu'on ficèle autour du corps en bloquant les bras.
Une ca... cami....camisole, je crois. tongue

Pas la peine de dire que je connais personnellement. rabbit

Tout le monde le sait.Laughing

T'as raison marina, en fait elle faisait la gueule.

je m'en suis rendu compte quand je suis partie bricoler. liza m'a suivi et a japé un coup style ''hé ho, tu m'laisses pas comme ça hein '' Laughing

au pire ça servira au refuge, des fois qu'un ptit loulou ait un pansement et que ça lui évite de toucher ou un truc comme ça. ou pour un chat blessé aussi

Sympa le tee shirt, je ne savais pas que cela pouvait les déstresser, bizarre comme traitement Suspect .Pauvre Liza.
Comme tu dis c'est pas perdu, pour les chats ou chiens qui ont des soucis de peaux, comme la petite minette de la salle vitrée du fond.

Pas cool le popo dans le lit, moi c'est ma Clochette qui un jour a vomi, pareil je l'ai pas vu pas senti Laughing
Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment les chiens, ils ont sortis leurs boîtes à conneries, bon rien de bien méchant.
La marraine de Darwin et Tara leur a offert à chacun un joli pouic, nouvelle forme et nouvelle matière, il a duré monte en main 1 h 45, ensuite il l'a complétement dépioté ce crétin et tu crois qu'il aurait fait ça dans le jardin, ben non, sur son lit dans la chambre, il y en avait partout.
Content Darwin! Du coup il aurait bien chiper celui de Tara, je l'ai rangé sinon il va subir le même sort.

Laughing T'as pensé à un jouet ficelle pour ton gros ? vu qu'il à l'air d'aimer dépiauter. la corde c'est duraille, c'est des jouets qui durent longtemps en général, même si à la base ils payent pas de mine.
ou un kong. c'est bien un kong. jamais il pourra crougnouter ça. si ?

Nadine2 a écrit:
Je crois que je vais faire une cure de Zylk aussi pour mon chalopris de Grugru... Rolling Eyes A quand le déménagement ?... On ne sera pas trop loins en fait !!!!Wink

si je peux te donner un conseil. prend tout de suite la dose 225mg. 75 c'est pas assez (c'est sensé être la dose chats).
pour shoushi la métamorphose a été spectaculaire

maitreloup a écrit:
Pov'bête Rolling Eyes

Un tee shirt de contention... ca me fait penser à ces trucs blancs qu'on ficèle autour du corps en bloquant les bras.
Une ca... cami....camisole, je crois. tongue

Pas la peine de dire que je connais personnellement. rabbit

Tout le monde le sait.Laughing

mais non jt'assure, ils disent que ça tranquilise le chien. d'ailleurs qd tu vois comme mimi est mieux avec son manteau, ça me convainc moi.

j'ai acheté un nouveau harnais à mimi.
c'est une forme différente. ça doit lui faire un truc parce qu'il tire vachement moins avec ça.
pourtant c'était pas vendu harnais d'éducation scratch
fin bon, jsuis bien contente.

après qqes jours passés à me regarder du matelas qui me sert en ce moment de 2ème canap, le regard plein de haiiiine, souris a compris que pour dormir à sa place préférée, il faudrait maintenant composer avec moi rabbit

....... pendant ce temps là, Mimi .... rabbit
Mimi est bloqué à cette même place ou vous le voyez présentement. Mimi fait la tronche parce que souris dort là ou il a envie d'aller.
donc il est là, depuis une bonne demi heure au moment ou j'écris, à l'occasion pose une patte sur le canapé histoire de voir, va faire un tour dans le couloir qd je lui dis de filer, ou y file tout seul, puis revient, reste planté là à me regarder .... etc .... Laughing
(je rappelle qu'il a un matelas complet à sa disposition)

Mimi est têtu Laughing voire légèrement autiste qd il s'y met rabbit

..... le lendemain ......

ça a duré toute la soirée, le cinoche au mimi. l'est tétu jvous dis Laughing

il passe sa vie collé à moi sur le canapé quand j'y suis rabbit
faut qu'il apprenne à partager hein.

il va super bien en ce moment. je le lache tous les matins maintenant. il reste un peu en retrait quand on croise les gens habituels à cette heure là et qu'on s'arrête 5 mn discuter, mais pas d'affolement.
et quand je donne le signal du départ il part dans tous les sens en faisant son foufou derrière ou devant liza. enfin plutot derrière rabbit elle est bien plus véloce que lui.
il se défoule tous les jours maintenant quoi. c'est chouette

Dis donc Mimichou progresse, c'est super. Ta patience est récompensée Del t'inquiètes pas il progressera encore. Vaut mieux tout doucement que tout d'un coup sinon il y a risque de régression. flower

il régresse régulièrement quand même va.
mais bon c'est plus le même titi qu'au début, c'est sur I love you

les balades le matin tot, c'est un pur moment de bonheur.
le voir cavaler au train de liza, revenir vers moi en courant, ses grandes oreilles faisant flap flap, la queue pleine d'entrain, pfff.
quand je repense à notre toute première balade qu'il a faite en rempant Laughing

quand un 3ème larron arrive histoire de rigoler un coup, mimi et surtout liza lui battent un peu froid Laughing
en général Liza va faire un coup sa commandante, puis elle rejoint mimi, ils restent ensemble à vaquer et dès que le pote (que liza surveille du coin de l'oeil) s'approche ils se tirent en mode ''ah non, pas question de renifler la même crotte que toi'' Laughing

Oui quand des fois on pense qu'ils régressent un peu et qu'on repense à notre 1ère rencontre, finalement on se dit que les progrès sont bien là !!

Caresses à tous et bisous à leur super môman !!

oui voilà rabbit
c'est peanuts maintenant.

Monsieur découvre les copines ..... on a très peu de males dans la résid finalement rabbit

ce matin on a croisé deux copines donc, une grosse et une ptite.
liza est allée déconner un coup tout de suite et pis mon mimi s'est pointé de son fond de clairière/observatoire, et paf, il est arrivé vers les filles au triple galop, la queue bien amicale, en mode ''salut girls, ça farte ?'' Laughing

et que fait mimi, ni vu ni connu pendant que sa soeur fait le lézard ? il lui pique son gateau Laughing

et hop, ça a été aussi rapide que deux photos rabbit

balade un peu mouvementée ce matin.
Mimi a été poursuivi par un ptit bouledogue (les ptits là, anglais ? francais ? je ne sais jamais). j'ai halluciné. c'est la première fois que j'en vois un courir aussi vite Shocked )

bref, ptit bouledogue avait envie de zouer (enfin plus ou moins, m'avait l'air d'avoir du chien ce chien rabbit ) Mimi pas du tout Laughing m'enfin y a de l'espace pour faire de la course en rond par chez moi Laughing
Liza était plus loin mais quand elle a vu ce qui se passait, elle s'est précipitée évidemment, et j'ai bien cru que ça allait se terminer en zut cette histoire.
c'est la première fois que je vois ses ptits cheveux dressés à ce point là, sa queue qui faisait ''chtoiiing'' à la verticale quasiment Laughing
le ptit gros se précipitait vers elle, tout hérissé aussi, et elle, elle restait campée sur ses ptites pattes, mauvaise comme tout, à montrer ses ptites dents et à faire mine de se jeter sur lui qd il était trop près.
elle aurait pas fait le poids hein (et je suis sure qu'elle le savait) mais elle était prête à se battre vraiment Rolling Eyes

et mon Mimi du coup, resté à bonne distance qui observait la scène rabbit elle va l'avoir son harnais ''bodyguard'' la poulette

je pensais que la balade en liberté était gachée et que mimi serait trop affolé pour continuer tout seul, mais pas du tout. il nous a d'abord précédé en mode ''je cours, jsuis suivi'', et puis la queue s'est déroulée, la truffe s'est collée au sol et incident oublié rabbit

en ce moment nous apprenons à chahuter à l'extérieur rabbit
pas évident avec un mimi qui ne comprend pas tjrs tout dans le bon sens, m'enfin ça vient. il commence tjrs par un moment de ''mais qu'est ce qu'elle a affraid '' et puis il finit par ''ah, c'était pour rire, pfiuou jsuis nul hein, du coup jfais mon foufou un quart de seconde'' Laughing

parfois mimi disparait derrière un taillis ou sur une butte, mais au premier sifflement, il passe sa ptite tête ''oui oui, jsuis là mom''.
il surveille de toute façon tjrs que je sois bien dans les parages. qd il disparait et que je ne le rappelle pas, il revient tjrs sur ses pas, histoire d'etre sur qu'il ne m'a pas perdu.

par contre, nous faisons maintenant quasiment tjrs une petite balade de fille, liza et moi, en fin de journée. Mimi nous attend bien sagement tout malheureux mais ça fait du bien à ma pouille qu'on se retrouve comme ça. d'ailleurs elle qui part fureter à perpète qd on est 3, reste à 1m de moi. c'est notre balade quoi I love you

Il arrête pas de progresser Mimichou, qu'est-ce qui lui arrive? Tu l'as dopé aux gros câlins et gros bisou.
C'est super de le voir évoluer comme cela. Le coup du gâteau c'est pas de sa faute, c'était juste à portée de sa truffe Laughing

Quand je repense à Darwin au début, maintenant il a bien progressé, ce n'est plus le même, il est plus sur de lui. Par contre au niveau des hommes c'est pas encore ça, il avance en aboyant et ne se laisse pas approcher, avant il se barrait dans le fond de la maison.
Avec les filles pas de souci, il regarde, étudie et après la curiosité le pousse aller chercher un câlin.

Ils ont pas fini de nous étonner nos loulou

ben tu sais, les hommes inconnus c'est pas le truc à Mimi non plus.

en parlant de ça, ce matin on a fait une partie de balade avec un gars qu'on croise depuis des années avec sa chienne kiara (enfin avant c'était pas kiara, c'était une lab gentille comme tout qui est partie d'un cancer des poumons).

Mimi s'est dit que c'était le bon moment pour lui dire bonjour de façon très amicale pour une fois. l'est allé lui renifler les fesses quoi Laughing

aujourd'hui on a eu véto rabbit
tout le monde va bien dans l'ensemble.

Shoushi, impeccable, bien que l'oeil noir. le véto l'a taxée de ''vindicative'' Laughing
bon, on a vu mon véto pas du tout spé chats hein rabbit il est chiens et chevaux lui.
bref, ma shoushi n'était pas DU TOUT vindicative, juste totalement effrayée et stressée.
m'enfin bon, elle est farpaite elle
zoé a perdu presque 600 gr depuis l'année dernière. encore 500 à perdre. le véto m'a filé un peigne super. je vais pouvoir lui virer tout son sous poil, je vais pas tarder à attaquer d'ailleurs (va pas aimer rabbit )
Ninou, impecc. et pareil, il a pris appui avec sa patte sur la main du véto, et paf le véto qui lui dit ''dis donc, tu m'attaques vilain'' alors que pas du tout Laughing (jvous dis, il est nul en chats Laughing . jsuis sure qu'il en a la trouille Laughing ) toujours son très léger souffle au coeur habituel, à surveiller.

Liza, taille manequin. il lui a vidé les glandes du trou d'balle (trou de mémoire). tout va bien.

Mimi rabbit
Mimi est trop gros. doit perdre 2kg5. c'est vrai qu'il traine un peu ses grosses fesses quand il monte sur le canapé rabbit

bon et l'autre truc c'est que dans 15 jours on va lui faire passer des tests de simulation hormonale.
ces derniers temps, j'avais en effet remarqué un changement dans ses poils et qd le véto a vu mimi debout par terre de loin, il a tout de suite tiqué. il veut écarter un cushing.
donc dans 15 jours, prise de sang le matin, injection ou avalage de produit hormonal et re prise de sang 2h plus tard. résultat 8 jours plus tard
on en saura plus, s'il y a quelque chose à savoir rabbit

bon et sinon, pour les chats chats, on a ajouté la leucose dans leur vaccin. la rage il m'a dit que c'était inutile dorénavant. donc soit rabbit
du coup je lui ai parlé de souris. bon vu comme il connait bien les chats, je vais m'arranger pour que ce soit pas lui qui la pique hein Laughing
bref, elle fera partie de l'équipée du mois prochain, lors du rappel des trois autres lardons rabbit va y avoir du sport Laughing

c'est le plus emmerdant. c'est un dérèglement hormonal qui peut être du à une tumeur ou un truc dans ce gout là. m'enfin lui il pense surtout dérèglement hormonal tout bête. traitement et le chien vit bien je crois.

en fait depuis qqes temps, mimi a le poil du dos et des flancs qui a pris un drole d'aspect. par endroits on dirait qu'il est rasé. ça pourrait être la mue mais ça a commencé cet hiver. il avait déjà ça lors de la neige. et il a la peau très très fine aussi. bon par contre, il ne boit pas inconsidéremment ni ne bouffe comme quatre (c'est des symptomes).

m'enfin j'aime autant qu'on fasse ces prises de sang, comme ça, ce sera fait, tant mieux s'il n'a rien et on soignera s'il a kekchose rabbit

ah mon beau mimi, si tu voyais la craquante fille que l'on a sortie aujourd'hui, ta copie conforme en fille.

Oui, on a tout de suite pensé au Mimichou quand on l'a vue....toute blondinette pareil !!

SWALI *** OAA13828 *** 2GZW960

DépartementYvelines

EspèceChien

TailleMoyen

Jeune merveille, dont l'éducation à faire de A à Z. Un peu craintive au début, mais ça passe très vite. Sociable avec tout le monde : chats, chiens et enfants. Voila une super petite chienne pour une super famille. Swali est notre coup de coeur.

Et ben Del, quand tu vas chez le véto, t'y vas pas pour rien ! On attend les résultats pour le Mimichou alors.

C vrai qu'elle a le style Mimi cette fifille I love you

ben on y va à 5 donc non on y va pas pour rien Laughing
cela dit j'aime bien quand on y va à 5. parce que quand j'en emmène qu'un, je suis assassinée comme tout le monde, niveau frais véto Laughing
on a emmené mimi faire ses prises de sang hier.
liza a de nouveau une inflammation de l'oreille, j'ai eu un traitement (nouveau je crois), une pompe antibio. un coup de pompe par oreille pendant 5 jours, c'est une sorte de traitement retard qui dure trois semaines ensuite.
j'espère que ça va arrêter cette histoire définitivement parce que ça devient pénible. liza ne fait pas d'otites mais des sortes de grosses inflammations, du coup elle se gratte comme une folle et ça arrange pas l'aspect du truc; elle se gratte tellement qu'elle finit par s'arracher de la ptite peau.
au moment de passer à la caisse, vu le prix , je me suis dit ''chouette, ils ont oublié de me faire payer la pompe antibio rabbit (18 euros tout de maÿme ...).
la clinique m'a rappelé plus tard, ils avaient en effet oublié de me facturer kekchose. les analyses de Mimi Rolling Eyes
du coup la bonne surprise se transforme en ''ouch'' Laughing

Oh la galère...!!affraid J'espère que tes loulous vont être guéris avec tout ça !!

Ben liza, c'est pas grand chose finalement.
c'est juste chiant parce qu'il faut lui nettoyer l'oreille et traiter à chaque crise. ça la soulage quasiment tout de suite à chaque fois mais bon. et quand les vétos regardent à l'intérieur, c'est juste très très irrité (ou alors j'ai tjrs pris à temps avant que l'otite démarre réellement ?)
enfin bon, on verra bien.

quand au mimichoux, il pete la forme à part cette bizarre perte de poils par plaques. résultats dans 8 jours. j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise. j'ai hate d'etre fixée.
il a eu son quotat de malheur mon titi I love you . le destin peut pas lui faire un mauvais tour au moment ou tout commence à aller très bien pour lui; donc il mourra en bonne santé moi jdis Laughing

mon petit mimi, ta copie conforme a été adoptée ce week end, je lui souhaite une vie telle que celle que tu vis en ce moment avec ta maitresse et tes copains chats et chiens.

on a eu les résultats. on écarte donc le souci chiant (les surrénales) et on se penche maintenant sur la thyroide qui se traite très bien si jamais y a un schmurtz. soulagée qd même