Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Notre Bibi Cra-Cra d'amour (ex Minimiaousse) et sa grande soeur, Mimine

Messages recommandés

Un petit coucou de notre petit cul, ex-Minimiaousse qui a déjà bien grandi.

Alors, on l'appelle plutôt Bibi ou bébé.Ce n'est donc pas Mimi Cra-Cra mais Bibi Cra-Cra car lui aussi l'eau il aime ca !

Alors, il est toujours aussi cas soc' !! Un vrai fana de l'eau ! Dès qu'on ouvre un robinet, qu'on pose un verre d'eau (ou autre d'ailleurs), qu'on tire la chasse d'eau et ben le petit déboule tel le maître de l'eau !!

Il a déjà pris 2 bains dans la cuvette des toilettes (oui, on avait oublié de refermer la l'abattant des toilettes Rolling Eyes) ...

Le plus drôle c'est quand Gros Loup a envie de boire et se dirige vers la gamelle, petit Bibi le devance et va vers la gamelle d'eau, se met à miauler et tourne autour de la gamelle. C'est trop marrant, on dirait qu'il dit "hop, hop, hop, tu m'as demandé l'autorisation pour boire ??" lol!

Il bouffe tout ce qui peut lui passer sous la truffe (potiron, courgette, quiche à l'oignon ou autres, jus de fruit, et j'en pense ...). Il a fini par arrêter de monter sans cesse sur la table pendant qu'on mange, bon il continue toujours un peu mais c'est vraiment pas beaucoup comparé à avant.

Bref, en dehors de toutes ses conneries, c'est une vraie boule d'amour, un gros câlineur et roucouleur et on l'aime infiniment !!

Il passe sur le billard pour ses coucougnettes le mardi 28 février avec son frère et une de ses soeurs (qui sont chez les parents de Clément).

Avec Mimine, c'est marrant, ils se font des parties de jeux, courses et attaques surprises plusieurs fois par jour ! Ils ont aussi des moments câlins, elle le lèche et il se laisse faire ... tous les 2, c'est une affaire qui roule maintenant !

Avec Willy, il dort sans problème à ses côtés. Willy le renifle de temps à autre et lui lèche les fesses et là encore le petit Bibi se laisse faire.

Place aux photos ... si ca veut bien marcher ...

Avec sa grosse tête de fêlé !

Moi aussi j'aime bien celle là. une tête de ptit félé il a Laughing

toute la fratrie ça faisait surement trop pour ta mimine.
c'est chouette qu'ils s'entendent bien.

del a écrit:
Moi aussi j'aime bien celle là. une tête de ptit félé il a Laughing

toute la fratrie ça faisait surement trop pour ta mimine.
c'est chouette qu'ils s'entendent bien.

Et il a pas que la tête tongue

Pour Mimine, c'est sûr que ca faisait trop (et ca aurait fait trop pour nous aussi ...).

Je vais ouvrir bientôt un post pour Malibu et Pitchoune ... ils ont tellement grandi eux aussi !

Demain, c'est la stéri pour Bibi, Malib et Pitchoune !! J'espère que ca va bien se passer ...

Déjà j'en connais un qui va râler car il aura rien à bouffer cette nuit ...

Cette nuit et ce matin j'ai été harcelé par Mimine et Bibi en mode "tu te fous d'notre gueule ? Elles sont où nos croquettes ??"

Médaille de chant pour Pitchoune et Bibi qui ont donné de la voix tout le long du chemin vers le refuge !!

On a récup la brochette de castrés y'a 2 heures. Pitchoune a pas mal miaulé et était un peu agitée. Bibi a grogné un peu au début puis a dormi tout comme Malibu pendant le trajet du retour. Là, il est dans sa cage dans la chambre, histoire qu'il décuve de l'anesthésiant ...

Lâcher vers 20h-20h30 ...

ptit père I love youI love you
j'espère qu'il a pas trop mal à ses ptites fesses.
un gros calin de ma part au bibi cracra I love you

j' aime beaucoup la photo avec la ptite tete de félé !!! il est craquant ce chat...
j' y comprends rien vous en avez combien en tout ???? 3 chats plus un chien c 'est ça ????

nonnnnn, orianne est encore toute jeune, elle n'a ''que'' 2 chats et un chien Laughing

Oui Del a très bien répondu tongue

Avec Clément (mon chiri), on a un chien (Willy), une chatte (Mimine) et un chat (Bibi). En fait, Malibu et Pitchoune sont le frère et la soeur de Bibi. Et Pépite c'est leur soeur aussi (elle a été adoptée par la maman d'une amie). Et ces 4 là étaient en famille d'accueil chez nous. Ce sont les parents de Clément qui ont adopté Pitchoune et Malibu.

Alors, Mimine est en mide "casse toi tu pues" vis-à-vis de Bibi. Elle lui crache et lui grogne dessus, la mégère !!!

Chez les parents de Clément c'est Pitchoune qui crachait et grognait sur Malibu. Ah les nanas !! Lol !

Nouvelles de notre chat-chat d'amour qui a bien grandi et de Mimine.

Le déménagement est passé comme une lettre à la poste, ils se sont adaptés à leur nouvel appartement direct !

Bibi a pu constater que la baignoire et plus largement la salle de bain c'était super sympa. C'est un peu sa deuxième maison ... Et oui, l'eau et lui c'est une grande histoire d'amouuuuuur.

Il miaule dans la salle de bain, se met sur le lavabi et attend qu'on lui ouvre le robinet. Il vient aussi au début dans la douche Laughing

Avec Mimine c'est je t'aime moi non plus, un coup on se fait des mamours, un coup on se castagne et quand Bibi sent qu'il va perdre, il feinte en faisant un arrêt vers la gamelle d'eau tongue

Il va même à la gamelle d'eau quand il sent que Willy va y aller. Il mange dans la gamelle de Willy, il mange tout ce qui lui passe sous le nez d'ailleurs

Bref, on l'aime trop ce chat, on les aime tous nos animaux même si parfois ils nous font tourner en bourrique, nos 3 poilus sont nos anges qui nous remplissent le coeur de joie.

Quelques photos dans notre ancien logement (la 1ère) et dans le nouveau

Mais pourquoi tu m'as mis un tel pot de glue dans les pattes ?

Une très vieille photo quand il était encore petit

Son 2ème chez lui, la baignoire Laughing

Sympa le balcon, on peut faire nos commères !

rooo il est mignon quand même ce ptit drole I love you
bon, t'as bien fait de le garder hein, s'entend quand même bien avec sa grande soeur I love you

Merci les filles.

Oui tout le monde s'entend bien, bon Mimine garde toujours une bonne distance avec Willy mais dès qu'il dort à pattes fermées, elle va le renifler Laughing

Oh que oui Del qu'on a bien fait de le garder, on l'aime tellement I love you et il nous le rend bien !

Annick, oui à mon grand désarroi Bibi tète encore et toujours. Je dis à mon grand désarroi car s'il tétait tout simplement ça ne me ferais rien mais comme tout chaton, il tète et écarte ses pattounes sur nous sauf que là il a des super méga griffes de la mort qui tue ! On lui a coupé une fois mais ca a repoussé tellement vite !! Donc je suppose que ca va lui rester toute sa vie ...

On va dire que l'hiver avec les gros pulls, la tétouille ca dérange moins rabbit

D'ailleurs, petite question pour les calés chats : Bibi a une manie, il va sur le séchoir à linge et prend dans sa gueule des vêtements qu'il traine jusqu'à nous les amener là où l'on est. Et s'il n'y a pas de linge qui sèche et ben il se sert dans le linge sale.

Une petite idée de ce que cela signifie ??? (punaise, au moment où j'écris il vient juste de me ramener un vêtement !)

Il chasse et te ramène des proies. Faut dire que le linge, c'est moins fatiguant que les souris ou les oiseaux, et en appartement, il ne doit pas y avoir beaucoup de proies vivantes!

Il doit être fier à chaque fois qu'il rapporte quelque chose, la crapule! flower

Nouvelles fraîches du côté des minous.

Bibi a eu sa viste chez le véto pour le rappel de vaccin (comme Malibu et Pitchoune), il va bien. La véto a dit qu'il était tout en muscles ! Et le bougre pèse 4.750 g !! Malibu fait 4.8 kg et Pitchoune 3.9 kg. C'est marrant parce que Malibu a l'air plus gros et pourtant ! Je me dis que c'est peut-être la robe noire de Bibi qui le rend plus "mince" à nos yeux, un peu comme nous avec les vêtements scratch . Mais je comprends mieux pourquoi ej le trouve si lourd quand il est sur mon ventre à me tétouiller le pull !

Sinon, niveau connerie ca se maintient Laughing . A peine arrivés à la campagne, ils nous ont pété un pot qui était au dessus du frigo ... Tout contents d'être à la campagne, ils ont bien profité du jardin malgré le temps plus que frais .

Quelques photos de nos fauves

Une photo des deux côte à côte en mode câlins, moment que l'on voit très rarement car ils sont plutôt du chambre à dormir indépendamment l'un de l'autre et en général quand l'un vient nettoyer l'autre, après ca part en sucette

Mon panier préféré

Sympa ton verre d'eau ...

Tête de couillon Laughing

En mode chasse de peluche

Je t'ai eu !

Mode beau gosse

Moi je trouve que la vie est trop dure

En mode campagne !

Mimine se met à boire comme Bibi à sa grande stupeur ! Version je lèche le filet d'eau

Version je lèche l'eau dans l'évier

ils sont superbes, tes minous...tu arrives à les récupérer sans problèmes quand tu les lâche à la campagne...? le terrain est bien clos peut être? nous, on n'ose pas emmener les nôtres...

Oui ils reviennent d'eux mêmes. Le terrain est clos d'un côté mais avec un petit trou quand même. Par contre, il y a un autre côté qui n'est pas clos mais ca va, ils vont faire leur petit tour puis reviennent.

Après, on ne les laisse jamais dehors quand on part et dès que la nuit tombe, tout le monde rentre. Je pense que c'est une question d'habitude mais c'est vrai que la première fois qu'on a laissé Bibi aller dehors, j'ai flippé !!!

Bientôt 1 an que je n'ai pas donné de nouvelles de nos tigres ! Ca passe tellement vite !

La semaine dernière, visite chez le véto pour les vaccins pour Bibi et Mimine car elle continue de boîter d'une patte arrière.

Bibi se porte super bien et le véto confirme qu'il est super musclé. On confirme aussi !! Il a des pattes arrières, c'est que du muscle, c'est impressionnant. Son frère et sa soeur, Malibu et Pitchoune, sont venus aussi pour leurs rappels de vaccins et ils vont bien également.

Mimine boîte depuis mars/avril. On a constaté ça en revenant de la campagne. On pensait que ça allait passer. Mais non donc en juin, on l'a emmené chez le véto qui nous a donné un anti-inflammatoire. Pas d'amélioration. Sa patte commençait même à partir un peu vers l'extérieur.

La semaine dernière, le véto l'a examiné et à la palpation, Mimine avait mal à sa patte arrière droite donc on a fait faire une radio car le véto suspectait un problème au niveau du fémur. Le véto pensait que ca pourrait être dû à une ancienne fracture (choc avec une voiture ou mauvaise réception depuis un balcon) qui avait été mal soignée. Vu que quand Clément a adopté Mimine, elle avait déjà 3 ou 4 ans et venait de fourrière, on ne connaissait rien de son passé. L'hypothèse du véto était plausible.

Résultat de la radio vendredi : fêlure au niveau de la tête de fémur. Le véto nous dit qu'il faudrait l'opérer rapidement pour lui retirer la tête de fémur. Le prix de l'opération nous a mis un bon coup : 450 euros !! Sans compter les 175 euros pour la radio + les analyses de sang ... car le véto lui a trouvé un taux de sucre élevé donc il voudrait vérifier si c'est dû au stress ou alors si elle n'a pas du diabète (et là, on serait vernis Rolling Eyes ). 

Si on attend, l'opération pourrait s'avérer plus compliquée et bien plus coûteuse à savoir pose de plaque ou même de prothèse et là c'est au moins 1000 euros voire plus ... Le véto nous a dit que ca serait peut-être dû à quelque chose de plus récent, peut-être au printemps mais à part avoir trop fait la folle à la campagne avec Bibi et ses frangin(e)s, elle n'a pas eu de choc scratch .

Bref, il faut que je rappelle le véto demain pour savoir si on l'opère cette semaine ou la semaine prochaine. Heureusement que le 13ème mois tombe pour une partie bientôt car ça va nous coûter un bras mais si c'est pour que Mimine aille mieux ...

je ne comprend pas "retirer la tête de fémur", on la remplace par quoi, pour que l'articulation fonctionne ?
bonne opération à elle (et pas de diabète...)!I love you

Il ne la remplace par rien, il va la retirer et ça doit se reconsolider tout seul après ... C'est elle-même qui va se rééduquer en ayant une activité physique normale, comme avant.

Je dois avouer que tout ça nous angoisse un peu mais j'ai déjà vu des chats au refuge qui avaient eu la même chose et ça avait l'air d'aller. Et oui, on croise les doigts aussi pour le diabète Embarassed

Bon ben voilà, ma Mimine s'est fait opérer hier Embarassed 

Je l'ai récupéré en fin d'après midi, encore un peu dans les choux donc on l'a laisser dans sa caisse de transport toute la soirée. Avant de nous coucher, on l'a sortie de sa caisse, elle a bien mangé la louloutte !!

Bonne nouvelle : elle n'a pas de diabète ! Autre nouvelle, un peu moins drôle ... En fait, la semaine dernière Clément était partie chercher Mimine chez le véto après sa radio et il avait demandé s'il pouvait prendre les radios pour me les montrer. Je devais les ramener hier matin avant l'opération et j'ai oublié et le véto aussi. Et, boulette, le véto pensait que c'était sa patte gauche qu'il fallait opérer alors que c'était la droite ! Donc, en ouvrant à gauche, il s'est rendu compte de sa boulette. Donc Mimine a bien eu la tête de fémur de droite de retirer mais elle a deux ouvertures et deux pattounes rasées de près !

Bref, j'étais un peu dégoûtée mais bon comme j'ai dit, du moment qu'il a pas enlevé la tête de fémur de gauche ... D'ailleurs, pour me rassurer il a refait un radio après l'opération pour bien me montrer qu'à gauche, il ne manquait rien. Radio qu'il ne m'a pas fait payée, c'est la moindre des choses comme il m'a dit. Le pauvre était vraiment gêné, il m'a dit que ca lui était jamais arrivé et qu'il sait pas pourquoi il était fixé sur le côté gauche  .

Vu qu'elle avait déjà réussi à retirer ses pansements chez le véto, elle a droit à une belle collerette pendant les 12 jours qu'il faut avant le retrait des fils.

Aujourd'hui, je suis restée chez moi pour être avec elle. Elle marche pas si mal que ça donc j'ai bon espoir qu'elle se remette vite

Merci les filles  I love you 

Ca nous a fait un petit pincement au coeur de la voir toute patraque au retour de l'anesthésie, maintenant ca va. Elle a juste une démarche particulière, comme si elle rampait avec la tête basse. Un peu flippée, j'ai appelé le véto de garde (véto à domicile) et il m'a rassuré en me disant d'enlever la collerette et de voir comment elle se mouvait. Alors, dès que j'ai enlevé la collerette, elle est allée direct se lécher les pansements !! Impossible qu'elle bouge, elle ne pensait qu'à une chose : retirer ses pansements. Donc obligée d'agiter un sachet fraicheur pour la voir marcher  lol!  . Finalement, elle marchait très bien donc c'est la collerette qui la gêne et qui fait qu'elle marche comme ca. Donc on a remis la collerette direct.

Il faut encore attendre une semaine avant le retrait des fils de ses 2 pattes du coup ... donc encore une semaine de collerette.

Elle est redevenue égale à elle-même, câline au possible et squatteuse de corps !!

Je suis surprise mais Bibi ne l'embête pas, il doit sentir qu'il a pas intérêt à trop l'emmerder. Bon, elle lui a déjà craché dessus 2-3 fois mais il insiste pas.

Je mettrais bientôt des photos avec sa collerette, elle est trop chou  I love you