Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

ARWEN ET GADJET

Messages recommandés

Ces deux chiens adoptés à orgeval, ont été abandonnés par leurs "maîtres" à GENNEVILLIERS, même pas le courage de venir l'abandonner au refuge. Bande de lâches et encore une fois je me retiens car je serai impolie avec ce genre de personnes.

GADJET a été adopté il y a déjà quelque temps déjà, et il ne comprend pas , il est tout perdu au refuge. J'espère qu'il va retrouver vite une famille. ARWEN lui a été adopté recemment.

Pfffff !

Arwen, c'est le doberman ?? Gadget ca me dit quelque chose ...

Ils sont de nouveau à Orgeval alors ? On sait pourquoi ils ont été abandonnés ??

Ho non, les pauvres ! pas à Gennevilliers !!!! c'est horrible là bas ! Crying or Very sadCrying or Very sad
Ces gens ne méritent pas d'avoir des animaux. J'espère qu'Arwen et Gadget trouveront vite une vraie famille ...
Vous ne pouvez rien faire pour les récupérer à Orgeval ??

nefertiti95 a écrit:
Ho non, les pauvres ! pas à Gennevilliers !!!! c'est horrible là bas ! Crying or Very sadCrying or Very sad
Ces gens ne méritent pas d'avoir des animaux. J'espère qu'Arwen et Gadget trouveront vite une vraie famille ...

Pourquoi dites vous que c'est horrible la bas? Y etes vous souvent allée?....

Pour y avoir été une fois, Gennevilliers n'est pas du tout comme Orgeval. Ce refuge est en peine ville donc que du béton. Les chiens peuvent aller se promener dans le parc des Chantereines mais toujours en laisse. Les agents animaliers et les bénévoles font ce qu'ils peuvent aussi mais c'est plus compliqué.

En effet, c'est loin d'etre un 4 etoiles comme Orgeval, mais effectivement les bénévoles font ce qu'ils peuvent pour essayer de sortir les chiens et de s'en occuper le mieux possible....

Mais au lieu de dire que "c'est horrible", ce qui est le cas de tout animal enfermé, il faut au contraire y aller pour aider pour les adopter. Puis horrible, tout dépend par rapport à quoi quand on voit les conditions de vie des chiens en Espagne, en Roumanie ou Serbie ou meme au Mexique....

Ps : j'ai été bénévole 2 ans à Gennevilliers et j'y ai adopté un chien....donc je connais.

Fred95 a écrit:
En effet, c'est loin d'etre un 4 etoiles comme Orgeval, mais effectivement les bénévoles font ce qu'ils peuvent pour essayer de sortir les chiens et de s'en occuper le mieux possible....

Mais au lieu de dire que "c'est horrible", ce qui est le cas de tout animal enfermé, il faut au contraire y aller pour aider pour les adopter. Puis horrible, tout dépend par rapport à quoi quand on voit les conditions de vie des chiens en Espagne, en Roumanie ou Serbie ou meme au Mexique....

Ps : j'ai été bénévole 2 ans à Gennevilliers et j'y ai adopté un chien....donc je connais.

Mon message précédent a disparu .... je recommence donc :

Ce n'est pas du tout les bénévoles que je remets en cause ! au contraire ils ont du mérite, ne ne sais pas comment ils supportent !
Je m'appuie uniquement sur mes expériences et des témoignages dignes de confiance de la part d'une personne qui y allait régulièrement pour son travail et qui s'est "battu" contre des personnes de la société privée qui brutalisaient les animaux blessés entre autres......
Je travaille pour une petite commune du 93 et suis chargée de gérer les problèmes liés aux animaux errants et dits dangereux. J'ai eu des contacts plutôt houleux avec les employés de cette société privée (pas avec les bénévoles que j'admire).
Je suis seulement choquée que la SPA paie une société privée qui emploie des gens qui n'aiment pas les animaux et qui pense seulement à faire du bénéfice !

Il y a malheureusement toutes sortes de personnes dans la PA....je le sais, j'en ai aussi fait les frais...

C'est vrai que la SPA de Gennevilliers est plus triste que celle d'Orgeval, mais quand on connait Orgeval, les autres SPA paraissent toutes nulles!...

Les bénévoles de Gennevilliers aiment réellement les animaux, malheureusement, certains employes, non...c'est exact. mais il ne faut pas que les chiens trinquent...ca endure d'y aller, mais ca fait tellement de bien aux chiens qui y sont...

Bravo de vous investir pour les cas difficiles et les malheureux, si chacun s'y met à son échelle ca peut deja faire beaucoup...

Je n'ai jamais eu connaissance que la SPA payait des sociétés privées pour ramasser les animaux errants.

C'est les collectivités locales qui règlent les factures à ces sociétés.

Les fourrières sont des sociétés privées, et les animaux sont loin d'être bien traités, et je ne parle pas des euthanasies...........

Chantal95100 a écrit:
Je n'ai jamais eu connaissance que la SPA payait des sociétés privées pour ramasser les animaux errants.

C'est les collectivités locales qui règlent les factures à ces sociétés.

Les fourrières sont des sociétés privées, et les animaux sont loin d'être bien traités, et je ne parle pas des euthanasies...........

Oui Chantal, c'est exact, je travaille dans une collectivité territoriale et oui les contrats de ramassage sont bien libellés au nom de cette société privée, qui facture les communes, mais pour le compte de la SPA de Gennevilliers. C'est ça que je ne peux pas admettre, que la SPA confie ce travail à des brutes du privé !
Depuis des années je préfère faire intervenir une autre société privée, que je connais bien et que j'apprécie pour son professionnalisme, son honnêteté et surtout, surtout, son respect des animaux. C'est le responsable de cette société qui a constaté les brutalités dont je parle, qui s'est battu avec ces gens et qui refuse maintenant d'emmener tout animal à Gennevilliers. Ce qui s'y passe est terrible.

Ce que je lis me fait très peur pour tous ces pauvres loulous.C'est ignoble, il faudrait pouvoir punir ces tortionnaires ,et leur faire payer très cher leurs actes de barbarie.Il faudrait que ça bouge.

Peut-on faire quelque chose?

J'ai signalé à Dob assistance l'abandon d'Arwen. Il a un sujet à lui chez eux.

S'il est possible de faire plus...

Citation :

je suis un peu en retard : j'ai découvert ce post que maintenant : mais comme dit Jennifer (je crois)

s'il es possible, je veux bien qu'ils reviennent chez nous,...si c'est possible (pas de box libre je sais, je sais)

Arwen est un toutou plein d'amour! Je suis tellement triste qu'il soit encore à nouveau abandonné. Ce pauvre chien a fait le yoyo toute sa vie entre différents maîtres et différents refuges. Pourtant, Arwen n'a rien de bien difficile. Son seul défaut est qu'il ne tolère pas du tout les chiens de petit gabarit et les chats; c'est la raison de son retour. Ainsi, une adoption en pavillon, éventuellement dans une zone moins dense que Paris et sa proche banlieue, est recommandée.

Avec l'homme, aucun problème. Super câlin et affectueux, Arwen est aussi très obéissant. Bien sûr comme tout chien il a cherché à tester chez sa dernière adoptante, mais cette dernière très cohérente avec lui a bien instauré une base d'éducation et Arwen s'est révélé très réceptif. Il est capable de rester seul sans faire de bêtise ni aboyer. Très calme en intérieur, il aura néanmoins besoin de se dépenser en extérieur.

Le doberman supporte mal l'enfermement en box. Arwen est réellement un AMOUR de chien qui a vite besoin qu'on s'occupe enfin de lui POUR LA VIE!

MON DOUDOU J'ESPERE QUE CETTE FOIS C'EST LA BONNE... UN GRAND MERCI A TON ADOPTANT!

super nouvelle, on croise les doigts pour qu'effectivement cette adoption soit la dernière.

Il lui faudrait un maître bien confirmé plein d'amour,...
Ce weekend, je compte aller à Gennevilliers : je vais le voir en occasion, s'il y est encore Laughing

Mido a écrit:
Il lui faudrait un maître bien confirmé plein d'amour,...
Ce weekend, je compte aller à Gennevilliers : je vais le voir en occasion, s'il y est encore Laughing

ben non mido, il vient d'être adopté ........ tu n'as pas lu le dernier message scratch

Citation :
ben non mido, il vient d'être adopté ........ tu n'as pas lu le dernier message scratch

EmbarassedEmbarassed

Une fois de plus !

C'est vrai que c'était un peu long pour moi pour tout lire entre mide et 1 heure ,...tongue

Merci à la bénévole du refuge de gennevilliers qui mets des textes si sympa pour les chiens à l'adoption , voici l'annonce pour gadjet (et merci aussi de l'avoir remis dans les premières pages)

GADJET - GAE 5934

DépartementHauts de seine

EspèceChien

TailleGrand

Nous ne comprenons pas pourquoi Gadjet passe inaperçu depuis six mois! Très affectueux et pas dominant, Gadjet pourrait probablement vivre avec des enfants ci ceux-ci savent le respecter du fait de son grand gabarit. D'après ses anciens propriétaires, Gadjet apprécierait la compagnie des autres chiens (à confirmer), mais pas celle des chats qui ne sont pas ses amis. Il était aussi propre et se tenait bien en voiture. Il saurait rester seul lorsque vous travaillez dans la mesure où il vous reste suffisament de temps à lui accorder. Idem, il pourrait vivre en appartement si il se dépense suffisament. Gadjet avait été abandonné au refuge d'Orgeval avant d'être transféré chez nous, pour des raisons financières. C'est vraiment un super loulou qui vous attend impatiemment!

(chenil rintintin)

Bonjour,

Je me permets de rebondir (un chouye) sur le sujet non pas des deux loulous mais sur les différences entre spa/refuges pour animaux. J'ai moi-même été bénévole au refuge de l'Arpa (Ris Orangis - 91) dont l'image, à l'époque était vraiment déplorable.... Je suis entrée une première fois puisqu'une femelle dogue all. était en attente chez eux et que j'étais déjà bénévole à l'association Rescue Dogue (qui n'existe plus visiblement). Si il est vrai que la Présidente de l'époque (cela a changé depuis) avait une perception un peu bizarre de l'adoption (il fallait que le chien dorme dans le lit des adoptants etc etc... elle était, je pense, devenue "trop" accroc à ses chiens et finalement c'était à se demander si elle ne préférait pas les garder sous sa coupe dans le refuge - ce qui n'est pas le but d'un refuge, je n'y ai vu aucune maltraitance envers les animaux, si ce n'est qu'ils étaient trop nombreux.

Devenue bénévole sur place, j'ai pu faire entrer dans la tête du bureau qu'un site internet serait une bonne façon de présenter les chiens (et ce fut vraiment un bagarre, à l'époque internet faisait "peur"). Le bureau a changé et le nombre de chiens a réduit aussi (malheureusement et même si on le souhaiterait, les murs d'un refuge ne sont pas élastiques). Au bout de 6 ans, j'ai jeté l'éponge le coeur gros (les "squatteurs" me manquaient beaucoup) non pas à cause des animaux mais des personnes qui peuvent empoisonner le combat de chaque jour d'autres personnes à cause d'un orgueil surdimensionné....

A la base je pense que chaque personne qui s'investit dans un refuge le fait vraiment par don de soit, le problème est qu'après l'homme est homme et a besoin de reconnaissance (tout un groupe de bénévoles avaient diffamé - jusqu'à faire des photos pour les journaux locaux de chiens attachés à une corde - ce qui est foncièrement faux puisque les chiens étaient 2 par boxe lorsqu'ils l'acceptaient). Ce fut vraiment horrible car le refuge a du fermer pendant un moment (pas d'adoption !) et organiser une journée portes ouvertes pour que les personnes qui le souhaitaient constatent la comptabilité transparente, le bien-être des chiens etc etc.... tout ceci parce que quelques humains souhaitaient prendre les rênes d'un refuge installé....

Tout ceci m'a franchement dégoutée car dans l'histoire ce furent tout de même près de 50 chiens qui ont vu l'espoir d'une adoption se fermer durant plusieurs semaines.... et c'est vraiment dommage, vraiment ! pale

Tout ceci pour dire (aussi) qu'on peut avoir une image altérée d'un refuge et du coup fermer toute chance à un chien d'y être adopté et cela c'est aussi dommage, pour le clebsouille qui attend... J'espère maintenant que Gadjet trouvera vite une nouvelle famille, l'a l'air très cool ce pèpère Wink

en ce jour d'élection présidentielle....la lutte pour le pouvoir peut être féroce dans des structures qui paraissent insignifiantes... l'enjeu n'est pas évident aux gens de bonne foi qui ne voient dans le cas des refuge que d'abord et avant tout l'interêt des animaux...

j'ai reçu hier soir un message d'un agent animalier de gennevilliers qui me disait que GADJET avait été adopté dans l'après midi, c'est super. I love youI love youI love youI love you

J'espère que cette fois ci il ne reviendra pas, pauvre petit père