Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel78

Mascotte et la p'tite crotte Slopy!

Messages recommandés

Ce soir, ça fera une semaine que la p'tite Slopy est rentrée dans nos vies! Elle a déjà beaucoup appris, elle est presque propre, c'est bien d'être en vacances avec elle, ça me permet d'avoir plein de temps à lui consacrer. Aujourd'hui, elle est très sage, je crois que certains ordres commencent à être compris. Ce qui me paraît le plus important c'est qu'elle lâche Mascotte, elle a une vraie tendance dominante, elle sait que Mascotte a peur d'elle donc elle la mord, lui saute dessus, lui tire les oreilles et les bas-joues affraid Evidemment, on est là pour mettre un peu d'ordre car Mascotte ne sait pas comment réagir, elle lui montre les dents puis s'enfuit, bref, c'est pas reposant. Ce matin, elle ne l'a pas encore "attaquée", elle semble beaucoup plus calme et câline, je crois qu'elle va finir par comprendre. Et puis nous n'arrêtons pas de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la "chef" et que vu son gabarit, elle ferait bien de s'y faire Laughing
Demain, nous avons rdv chez le véto, j'espère qu'il me dira qu'elle est en pleine forme.
Voilà pour les nouvelles, dans l'ensemble tout se passe bien et même si je n'étais pas fan pour avoir un chiot, il faut avouer que c'est drôle de les voir grandir et découvrir le monde... Voici les dernières photos, vous verrez que mes 2 louloutes vont finir par s'entendre, Mascotte est vraiment adorable, il ne peut pas en être autrement!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mel pour les photos. Elles sont adorables toutes les deux.

Il faut bien qu'elle comprenne que c'est vous les chefs. QUand elle va trop loin tu peux la prendre par la peau du cou, et quand tu lui donnes un ordre bien capter son regard.

Tu nous feras un petit compte rendu de la visite chez le véto, pour les poils autour des yeux.

Bonnes vacances et à bientot, grosses bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto : tout va bien!
Mascotte est "parfaite" a-t-il dit, elle a un poil superbe et une bonne forme, elle est adorable et douce I love you oh tous ces compliments!
La crotte noire de Slopy est elle aussi en pleine forme, elle a déjà perdu une dent et rien d'anormal pour ses poils, elle a les yeux qui pleurent un peu donc à nettoyer avec du sérum physio. On a fait le plein de vermifuge et voilà!
Le véto était surpris qu'elle soit si calme mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'on avait fait une grande balade d'une heure juste avant avec le border-collie de mon amie, c'était une vraie découverte pour elle, ils ont pas mal joué et il l'a remise à sa place de chiot, non mais oh! tongue
Et Mascotte était ravie car pour une fois, la p'tite crotte lui a lâché les pattes Laughing
Et au retour, Slopy a fait un petit vomito sur le pull de son pôpa (c'était trop d'émotions...), il était ravi... tongue
En tout cas, je suis rassurée, toute la petite famille va pouvoir continuer à vivre en harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
les petites sont adorables I love you
j'aime bcp les photos de mascotte en pleine extase calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à vous aujourd'hui car avec une amie, nous avons fait le tour des pensions pour chiens/chats car elle cherche une bonne pension pour son chat cet été puisque exceptionnellement, elle ne pourra pas l'emmener avec elle. Bref, nous avons visité des endroits miteux mais aussi des endroits d'exception et des gens passionnés et passionnants. Bref, ce matin nous avons visité la pension pile-poil, moi j'ai craqué sur les gros leonbergs et les patous (ça me changeait de mes crevettes... tongue) et en discutant avec la dame qui nous a tout fait visiter, je me rends compte que la grosse rototo qui me câlinait depuis le début venait d'Orgeval!! Pour ceux et celles qui l'ont connue, c'était Pamina, une bonne grosse fifille avec une grosse tête à bisous! Elle était adorable et bien nourrie! Laughing
Mon amie a finalement opté pour la pension visitée cet après-midi, toute récente, c'est une femme formidable qui vient de faire construire cette pension, elle est passionnée (j'ai trouvé aussi gaga que moi...) et sa pension est un véritable hôtel 5 étoiles pour chiens et chats : elle leur mitonne de la soupe de poulet, les promène sans cesse, a installé des chalets de 20 à 30m2 pour les chats, bref, je n'avais jamais vu ça, cette journée m'a réconciliée avec le genre humain! Je ne sais pas si je peux mettre l'adresse du site de ces 2 pensions vraiment formidables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel bonsoir,

si vous pouviez me donner l'adresse ? çà serait super sympa



j'en aurais peut être besoin un jour et par ailleurs j'ai une soeur qui a 6 chattes! et qui pourrait en avoir besoin en vue d'un déménagement prochain... je précise que c'est une maniaque pour ses chattes et que la propreté est une condition essentielle pour elle



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pile Poil on connaît bien à Orgeval, c'est Tonio, comportementaliste chiens, et sa femme qui s'en occupent.
En revanche je veux bien par MP les coordonnées de la pension 5 étoiles pour chats.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai plusieurs demandes, je vais faire sa pub, y a pas de raison, c'est vraiment formidable : moi qui aurais une peur bleue de laisser mes bestioles, là-bas, ça ne me ferait rien, c'est très propre et véritablement des vacances pour animaux!

La pension s'appelle : "Les moustaches en vacances" et se situe dans un lieu-dit à la Chapelle-Fortin en Eure-et-Loir (dans le Perche), c'est proche de la Ferté-Vidame si vous connaissez.

Voici le lien internet, il y a quelques photos, mais vraiment, c'est encore mieux en vrai!

lesmoustachesenvacances.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la petite tribu. Voilà un peu plus de 2 mois que la petite Slopy est avec nous et ce n'est que du bonheur! Alors qu'au début je craignais la cohabitation avec Mascotte et bien, il n'y a plus aucun problème! Elles sont très très copines, Slopy a véritablement appris à Mascotte à se détendre et à jouer! Elle qui avait peur de la moindre balle, du moindre "pouic-pouic", désormais, elle joue avec, elles se piquent les jouets l'une à l'autre, bref, je ne reconnais pas p'tite trouillarde, c'est tellement émouvant de la voir encore évoluer. J'ai même réussi à lui apprendre "le assis" en même temps que Slopy!
Quant à la petite crotte, elle copie beaucoup sa grande soeur, elle est très douce et intrépide. Elle a été stérilisée vendredi donc là, elle se remet tranquillement, elle a un énorme pansement mais elle n'y touche pas, un ange je vous dis! Oui, oui, j'en suis dingo de mes pépettes! Rolling Eyes
Et Monsieur Chat dans tout ça, suit son bonhomme de chemin, tranquille...

Voilà les dernières photos, si vous avez connu Mascotte au refuge, vous n'allez pas la reconnaître (elle est presque effrayante lors des concours de "qui c'est qui a la plus grande mâchoire"...) Laughing













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont adorables, je suis contente que la tendre Mascotte soit redevenue joyeuse !!

C'est vrai qu'au refuge, Mascotte ne nous montrait pas sa mâchoire de crocodile !!LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de voir la bonne entente entre ces deux loulouttes, surtout que la petite dernière revient de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Mel, elles sont belles les filles. Deux mois cela passe vite et que de progrès. Je suis heureuse pour Mascotte, Slopy lui a redonné la joie de vivre et en plus elle a fait des progrès. Comme quoi il faut laisser faire le temps, grâce à vous elles sont heureuses. Monsieur Chat n'a pas l'air d'être perturbé. Les beaux jours vont arriver (enfin je l'espère) elles vont pouvoir s'éclater dans le jardin.

Je vous embrasse tous les deux et de gros câlins aux Demoiselles et Monsieur Chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Slopy grandit, enfin, c'est un bien grand mot! Laughing 3,4 kg à la dernière pesée (quel bestiau!)
Vendredi, nous lui avons fait rencontrer le terre-neuve de nos voisins (82 kg!! affraid), ce fut épique : d'abord grosse trouille, elle s'est vite blottie contre moi puis ensuite, le jeu a été plus fort mais elle reculait dès qu'il avançait (on sait jamais hein rabbit)




Mascotte, toujours aussi trouillarde et câline a préféré regarder tout ça de très loin. Je la trouve de plus en plus belle ma princesse I love youI love you





Le chat continue sa vie, tranquillou


La câlin consolateur de "môman" la matin, au réveil :



Et enfin, la nouvelle venue, voilà 3 semaines que j'héberge un bébé tourterelle tombé du nid, je l'ai nourri à la seringue durant plusieurs jours et elle a bien grandi, nous venons donc de lui construire une volière car le but est de la relâcher tout en lui montrant qu'un endroit sécurisé est là si besoin est, je l'ai appelée "pioute", je l'adore!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos !

J'adore la différence de gabarit entre le Terre Neuve et ta Slopy.

Le chat n'est pas intéressé par le bébé tourterelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Pour le chat, disons que je ne l'ai jamais laissé voir l'étrange créature qui se trouve dans le bureau tongue
Il faut dire que ce n'est pas un grand chasseur mais je ne veux pas tenter le diable!
La volière est terminée donc dès qu'il fera meilleur (si un jour ça arrive, c'est désespérant!) la pioute pourra découvrir sa nouvelle maison en attendant de prendre son envol (définitif?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa les photos. Slopy à côté du Terre Neuve c'est vraiment une miniature, Mascotte toujours égale à elle même, je regarde de loin et colle maman on ne sait jamais. Le contour des yeux de Slopy est guéri, le poils a repoussé, elle est belle, elle revient de loin.
Alors on a joué la maman oiseau, il se peut que Pioute reste dans votre jardin ou s'en éloigne un peu. Nous avons un couple de tourterelles et un bébé est né, nous avons la famille au complet, ils ne sont jamais bien loin.
Je vous souhaite de bonnes vacances, avec le soleil! là c'est pas gagné.
Je vous embrasse tous les deux, gros câlins à toute la famille à poils et à plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Oh la la, un an sans donner de nouvelles, c'est vraiment pas sympa! Pour me faire pardonner, voici une série de photos de mes adorables louloutes et de Monsieur Chat. Avant cela, quelques nouvelles : Mascotte et Sloppy s'entendent toujours à merveille, la petite prend exemple sur "l'ancienne" et Mascotte joue à la maman, parfois à la grande soeur quand il s'agit de jouer, c'est un bonheur de vivre tous ensemble dans cette harmonie.
Il y a quelques mois, Mascotte a eu des petits soucis de dos (une lombalgie) et de rhumatismes, j'ai eu quelques frayeurs mais avec un bon traitement et beaucoup d'amour, tout est rentré dans l'ordre. Il a fait un printemps tellement humide il faut dire! Depuis que le temps est plus sec, plus aucun problème et je croise tout ce que je peux pour que cela dure!
Cela fait maintenant 6 ans que Mascotte est parmi nous et l'évolution continue puisque désormais, elle est très proche de son maître alors qu'elle en a eu peur longtemps! Aujourd'hui, il peut faire de grands gestes, parler fort, elle s'en moque et elle lui réclame une séance câlins sur les genoux chaque soir, ça m'émeut toujours! I love you
Sloppy, elle, est devenue une vraie glu en grandissant, je pourrais me la greffer sur le ventre tellement elle aime être avec moi, dans mes bras! Hier, j'ai même acheté un sac à dos pour pouvoir la mettre dedans lors de mes randonnées car lorsqu'elle est fatiguée, il faut que je la porte alors qu'avec ce sac, je le mets en position ventrale et j'ai les mains libres : on l'a testé hier lors d'une balade de 3h30 et il a été adopté sans problème, je crains même qu'elle en devienne accro!Laughing
Nous partons mardi en Gironde avec les 2 intrépides et mon placide de chat qui continue à vivre tranquillement loin de l'agitée de service qu'est Sloppy Laughing
Voici des photos de l'été dernier et des plus récentes également...



















 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de jolie Mascotte et de ses copains !
Un an cela passe tellement vite , l'important c'est d'avoir pensé à revenir sur le forum, car nous , les "anciennes" , nous ne vous avons pas oubliés !!
De gros câlins a la petite troupe et bonnes vacances  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sloppy est devenue une grande louloutte maintenant !! Tu as bien fait de persévérer pour l'avoir avec toi.

Contente de ces bonnes nouvelles, passez de bonnes vacances flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...