Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinder11

Vinyl

Messages recommandés

Bonjour,

Comme promis au refuge et surtout à Pierrette, voici des nouvelles du petit Vinyl qui est de plus en plus pot de colle et un véritable amour, merci sincèrement à tous pour cette formidable adoption du 25/02/12.

Grâce à son tempérament, Bibi (petit compagnon d'un de mes enfants) revit et apprend à jouer avec un congénère. Il a même compris à quoi pouvait servir des jouets en forme de souris pour vous dire, merci Vinyl pour ses moments de délires.

Vinyl a l'air d'apprécier la chambre d'amis (qui va être transformée dès la semaine prochaine en bibliothèque, je vais devoir prévoir en plus du canapé un arbre à chat), c'est là qu'on le retrouve en pleine nuit désormais collé à Bibi, si toute la petite smala est couchée. En revanche, dès le réveil une fois que le gros poilu Gangster est sorti de la chambre, Vinyl se faufile pour venir se coucher à côté de moi dans le lit et me faire profiter de son doux ronronnement.

Nous rigolons bien au moment du coucher, car je cours après les deux "chaloperies" pour les sortir de notre lit, ensuite nous continuons de les entendre jouer dans la salle à manger alors que tout est dans le noir.

Mon mari est très surpris de voir qu'un chat peut l'aimer, sans le mordre, le griffer et lui cracher dessus. Il en est devenu complètement accro !!! Il a même le droit tous les matins et plusieurs fois le week-end à des séances câlins.

J'hésite encore à le laisser sortir dehors pour l'instant, même s'il est demandeur, donc je jongle pour pouvoir aérer les pièces de la maison.

Je vous raconte son arrivée, je vais passer pour une idiote, mais pas grave c'est amusant. Mon mari faisait le bruit de la poule, avant que je comprenne qu'il se moquait de moi, car j'étais tout le temps en panique dès que je ne voyais pas Vinyl, mais j'avais Bibi collé à son copain qui répond à son prénom et Gangster qui adore jouer à "Cherche un tel ou un tel".

Vinyl est très attiré par les séchoirs à linge, les pinces à linge et le linge étendu, donc le premier soir il a combattu fièrement un séchoir qui n'a pas résisté à ses assauts. Sur la fiche du refuge, j'avais précisé comme dégâts du chat : rideau/canapé, j'aurai du penser à séchoir lol

Utopie au départ chouinait, car il voulait essayer de s’approcher de Vinyl, voyant qu’il lui faisait peur il a arrêté ; et maintenant Vinyl commence doucement mais sûrement à essayer de le sentir, peut-être une nouvelle histoire d’amour à suivre...

Bonne journée.

Carole

PS : mon mari est en congés la semaine prochaine et va m’expliquer comment mettre des photos sur ce post.

Merci, Carole pour ces nouvelles du ptit noir flower

Ca fait plaisir de savoir qu'il s'est aussi bien adapté, mais je ne me faisais pas beaucoup de soucis de ce coté là.

Maintenant, on veut des photos, plein de photos.

Depuis hier, j'ai 2 nouveaux pensionnaires, les chatons Gus et Grincheux, qui étaitent chez Nadine, dans l'Eure. C'est plus facile de les faire adopter si ils sont plus près du refuge. Une nouvelle étape pour moi avec de nouveaux chatons(pour eux aussi)

Bonjour,

Vinyl prend totalement ses aises, dans toutes les pièces et partout où je me trouve jusque sous la douche suivi par son acolyte Gangster (berger australien). Je me sens un peu à l'étroit !!!

Maintenant, il vient me chercher et me ramène à sa gamelle pour que je le caresse pendant qu'il mange... Il a du suivre les conseils de Gangster qui pousse sa gamelle à travers toute la salle à manger pour que je lui donne une par une les croquettes à la main.

D'après mon mari, je me fais manipuler !!! Je commence à me dire qu'il a peut-être raison, va falloir que j'y réfléchisse un peu plus... un jour

Dès le réveil, il est sur mon lit, si sieste il est à dans mon dos... bref une vrai glue super adorable !

Le dehors l'attirant tout particulièrement, je commence à laisser la fenêtre ouverte et il reste pour l'instant sur le rebord bien sagement = séance bronzage. C'est vrai qu'il en a bien besoin, je le trouve un peu palot.

Si vous avez une idée pour éviter que Bibi et Vinyl attaquent et tuent les oiseaux, je suis preneuse. J'ai eu ce souci l'année dernière avec Bibi, je lui ai mis un collier avec une clochette pensant bien faire sans serrer, mais il s'était retrouvé nu au niveau du cou. Donc, je ne veux pas réitérer cet horreur, le pauvre, mais j'aime également le chant des oiseaux dans le jardin.

Les séances de batailles avec Bibi sont quotidiennes, ça fait très plaisir de les voir jouer ensemble et dormir coller l'un à l'autre. On dirait un couple de toujours, c'était une évidence pour eux dès la première rencontre. Ils partagent tout sans aucune jalousie.

Ce chat est un véritable amour, une boule de tendresse à lui tout seul, très bien éduqué par Pierrette (à part pour le linge et les séchoirs lol)... et j'en passe, sinon j'y serai encore cette nuit.

C'est grâce en partie à la gentillesse de Vinyl que mon mari accepte un nouveau chatounet (mais ce sera un autre post à partir de la semaine prochaine).

Bonne journée.

Carole

PS : je n'oublie pas les photos (j'en ai une tonne), il faut juste que mon mari trouve le temps de m'expliquer lentement (je suis une bille).

Merci pour ces bonnes nouvelles, ca fait plaisir de savoir "nos" petits en FA heureux dans leur famille !

Ca y est, Vinyl sort dans le jardin et rentre tout seul ou dès que je l'appelle. Quand il se déplace, j'ai l'impression de voir un véritable fauve, une panthère en miniature : calme, classe, fier et tellement beau à regarder. Vinyl et Bibi joue les commères aux fenêtres !!!

Je suis trop contente de ce petit bout, dont j'ai l'impression qu'il grandit, à côté Bibi paraît le plus petit.

Ca sera plus pratique pour nous, quand on pourra commencer à ouvrir toutes les fenêtres et portes sans être obligé dans enfermer un dans une pièce (Boule de neige), mais ça va venir.

Vinyl est entraîné par Bibi dans ses bêtises de rendre visite aux voisins, Bibi attend tranquillement Vinyl et lui montre par où passer...

J'ai confirmé à mon mari hier soir, que son chien, Gangster, était bien un chien de berger, qui prend les chats pour ses moutons et les ramène vers la maison Laughing !!! Entre nos enfants et ses compagnons, il ne restera pas sans travail, ce gros poilu.

Vinyl n'arrivait plus à remonter vers la maison et me répondait du bas du balcon, Bibi très gentleman est retourné le chercher pour lui indiquer le chemin à suivre. Ils étaient vraiment fait pour se rencontrer ses deux là ! En tout cas, ils me font vraiment rire !!!

Ca doit être joyeux chez vous avec tout ce petit monde, Bibi et Vynil ont l'air d'être un bon duo. Surprised

C'est un super duo en effet, et peut-être d'ici quelques temps un trio, du moins je l'espère, il faut laisser le temps au temps.

Vinyl doit trouver par moment que je suis trop sur l'ordinateur et pas assez sur lui, car il vient me chercher, monte sur le clavier et m'empêche de voir l'écran, en frottant son visage sur le mien... Il sait comment m'avoir !!!

Quand il va à la litière, nos enfants l'ont surnommé en riant boule puante, j'ai des têtes d'ange !

Il s'est totalement intégré et fondu dans notre petite smala, et ça c'est le bonheur que je souhaite à tou(te)s les adoptant(e)s.

PS : Kitekrat, Bibi ressemble beaucoup à votre avatar, bon la queue en moins ce qui n'enlève rien à son charme et sa gentillesse, je crois que c'est Shadow (pardon si je me trompe), ça avait frappé mes enfants sur l'affiche de la journée sauvetage.

En effet c'est Shadow lorsqu'il était en FA avec moi. Le fait de se coucher sur le clavier ou devant l'écran c'est un truc de chat, comme on peut le constater sur mon avatar Shadow me faisait la même chose et les chats chez ma mère pareil. Smile

Je ne sais pas comment est Bibi mais si il ressemble à Shadow alors il est forcément magnifique Smile

Ca me rassure pour le pc, je ne suis pas la seule !!! Vinyl raffole également de la corbeille à linge vide ou pleine, je lui ai déjà proposé de l'étendre, j'ai besoin d'une descente de lit, je suis charmante avec lui Smile ! Pierrette n'ayait pas peur, je vous promets qu'il va très bien.

Merci pour Bibi qui est un amour de chat, super gentil, très calin... mais craintif quand il ne connaît pas. Il avait plutôt mal commencé sa vie de chaton, mais il a eu de la chance de rencontrer un couple adorable qui nous l'a confié.

Bonjour,

Comme promis, je vais tenter les photos, en espérant que je ne sois pas trop naze.

Voici mon arrivée très attendue par trois petits culs !

Moi dans toute ma splendeur avec mon garde du corps

Son altesse se repose : Interdit au paparazzi

Mon coin cuisine, trop dur !

Mon doudou Bibi pour les intimes

mon meilleur jouet

et enfin, celui qui est le plus content de ma venue, il m'adore même si ça ne se voit pas de prime abord

Quand j'ai vu la tête de Bibi pour la première fois j'ai cru voir Shadow, ça m'a surprise. En tout cas ça a vraiment l'air dur la vie pour votre petite troupe, ils ont l'air tellement malheureux ! Laughing
Coup de coeur pour le magnifique toutou sur la deuxième photo

Mes enfants ne se sont pas trompés alors, il y a un petit air de famille entre Bibi et Shadow I love you .

Nous avons la chance d'avoir une petite troupe très gentille grâce en partie à la SPA d'Orgeval et toute l'équipe de bénévoles sans qui nous n'aurions pas connu toute cette joie, merci à vous toutes et tous !!!

Le petit gros bébé tout poilu (corvée de balai tous les jours) est Gangster, un cadeau pour mon mari qui a été réfléchi presque 5 ans avant de se décider. Seul inconvénient pour lui, c'est qu'il n'est entouré que de petits gabarits, donc pas très pratique pour jouer avec lui. J'ai même essayé de chercher au dehors (forêt...), mais personne pour l'instant.

Vinyl continue de suivre Bibi partout, un couple qui commence à jouer avec Boule de Neige. Toujours aussi élégant dans sa démarche. Je n'arrive pas à le prendre en photo en jouant, j'ai un bout de queue, de bide... il est trop rapide pour moi. Il adore faire ses griffes sur la tapisserie, c'est sympa de sa part de m'aider à la décoller !!! Vinyl est le seul qui veut bien jouer occasionnellement avec Gangster, même pas impressionné. Il apprécie le jardin et surtout le soleil. Je l'adore tout simplement !

Laughing (pour le mari)

ils sont vraiment très beaux tous.
toutou me fait rire, il a un air totalement désabusé Laughing

Bonjour à toutes et à tous,

Pardon pour cette longue absence en plein début de travaux de bibliothèque. Les photos suivront dans la nuit.

Vinyl s'amuse énormément avec Bibi et Boule de Neige, hier soir encore ça courait dans tous les sens, c'était très amusant de les voir s'éclater autant ensemble. Nous retrouvons souvent les trois accolytes dans la même pièce. Dommage que les fauteuils ne soient pas plus grands, car ils arrivent à se coucher à deux dessus mais pas à trois.

Mon mari sert de coussin de tête pour Vinyl, dès qu'il est sur un fauteuil. Bien sûr il ne veut pas bouger pour ne pas le déranger, donc les travaux attendent... à croire qu'ils ont passé un accord, c'est deux là !!!

Vinyl est toujours partant pour la sieste. Son dernier délire étant de mettre des petits coups de patte sur mon visage pour voir si je dors et avoir des caresses !

Vinyl est un glouton qui a tendance à taper dans la gamelle des autres même si la sienne est pleine, c'est bien connu que c'est toujours meilleur chez le voisin. En plus il est têtu, on dirait mon mari, peut-être pour cela qu'il l'adore autant.

C'est toujours autant un amour, il lui faut son quota de papouilles chaque jour et s'il estime qu'il n'en a pas eu assez, il m'empêche de faire autre chose.