Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

BOULE DE NEIGE

Messages recommandés

URGENT pour ce très gentil chat :

Boule de neige est un magnifique chat blanc angora, tout jeune, très câlin, mais qui hélas est positif au sida du chat et souffre également d'un souffle au coeur.
Il déprime beaucoup au refuge, il aurait besoin d'une famille très présente car il adore se faire câliner.
Il est arrivé dans un état déplorable au refuge, il n'était même plus blanc tellement il était sale !

Vite, vite une gentille famille pour notre adorable Boule de neige.

Oui Boule de neige est un magnifique chat et est très gentil. La vie ne l'a pas gâté côté santé mais lui aussi a le droit de vivre au chaud avec des personnes aimantes

Il est adorable, je croise les doigts pour qu'il trouve enfin une famille ou il puisse vivre des jours heureux. flower

C'est une crème ce matou. Il est tout petit et super mignon. Il faut qu'il trouve une super famille!

J'essaie de joindre Karine depuis un bon moment (je sais qu'elle est totalement débordée, comme vous tous), je sais qu'elle sera présente vendredi au refuge, donc prévu que je l'appelle.

Et si tout va bien et qu'il est toujours là dimanche, nous passons le prendre pour que cette gentille boule de poil fasse partie de notre famille.

PS : je n'ai pas la prétention de dire que nous sommes gentils ou sympas, mais une famille aimante (voir gaga) à deux et quatre pattes c'est sûr !

Bonjour Kinder,
Merci beaucoup de porter votre attention sur Boule de neige.
Pouvez-vous nous rappeler de qui est composé votre famille 2 pattes et 4 pattes ?
Si vous n'arrivez pas à joindre Karine vous pouvez demander Nathalie.
Tenez-nous vite au courant...

C'est Boule de Neige (je ne connaissais pas son petit nom) qui a su captiver mon attention, quand je suis venue chercher l'adorable Vinyl.

Ma petite smala se compose de 4 enfants (14 à 5 ans), 2 chiens (8 et 1 ans), 2 chats (2 ans et 7 mois), mon mari et moi.

Merci du renseignement pour Nathalie que je viens d'avoir au téléphone et nous passons bien dimanche matin le chercher !!!

Je suis super contente Smile

Merci pour lui !
J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête en étant en dehors du refuge.

C'est une super nouvelle!!! Boule de neige est mon chouchou, je suis vraiment contente qu'il trouve sa famille! I love youI love you

Pas merci pour lui, merci à vous tous serait plus juste Wink

En fait, Nathalie m'a expliqué que karine et elle s'inquiétaient pour mon Uto (petit chien nu), car à première vue Boule de neige n'apprécie pas trop les chiens, mais comme Uto est très gentil même si un peu trop expressif (chouinage), il est capable de comprendre qu'il ne peut pas s'approcher et s'en éloigner sans aucun souci. C'est ce qui s'est passé avec Vinyl, donc Uto a attendu que Vinyl vienne le voir. Aujourd'hui, il s'est même fait tout beau pour le grand jour (toilettage par mes soins) Laughing

Ensuite, il y a un peu le côté financier (si beaucoup de soin à prévoir), et Nathalie m'a parlé de famille d'accueil pas provisoire mais définitive. J'ai abordé ce sujet sans radinerie, mais comme nous sommes une petite smala et que je suis prévoyante, c'est un côté à ne pas négliger ni à prendre à la légère. Je suis disponible, nous avons la chance d'avoir de l'espace (plein de pièces à explorer lol), mais pas un budget extensible.

Bon sérieusement, Pierrette, d'après vous, je peux passer un contrat de combien d'années avec Boule de neige ? 30 ans !!!

Vivement dimanche !!!

Oui, et je vous ai laissé un message la semaine dernière, c'est pas grave, vous avez pu discuter avec Nath, c'est la même chose.

On se voit Dimanche

pierrette95280 a écrit:
Kame, tu vas devoir changer d'avatar! flower

Avec plaisir!!!!

Je lui ai encore fait un câlin mardi. Cette adoption est inespérée !! Merci pour ce chat si gentil. Avec Kirikou et Nathalie, on se demandait justement qui voudrait bien se pencher sur lui.

Merci vraiment I love you . J'espère que tout se passera bien avec votre grande tribu

Bonjour,

Sechat = Karine ! J'ai bien eu votre message en légèrement saturée sur mon répondeur, donc j'ai rappelé 5 min après (je suis nulle en double appel). Débordée la semaine dernière, c'est rare, mais ça arrive. Cette semaine, j'ai appris vos petites vacances que j'espère bonnes. Cette fois-ci, ma petite smala sera au complet pour dimanche matin, avec peut-être deux amis en plus (s'ils arrivent à se lever).

C'est grâce à Kirikou pour Nathalie, merci Kirikou ! flower

Il fallait d'abord en parler avec mon mari pour le convaincre, mais j'y arrive toujours (le pauvre) ; et surtout avec les enfants pour qu'ils se rendent bien compte de la santé de ce gentil Boule de Neige ; d'où une décision un peu longue, car réfléchie.

Je vais faire mon maximum pour que tout se passe bien et mes enfants sont ravis. Leur question principale étant de savoir avec lequel il va bien vouloir dormir. Bibi et Vinyl ayant tendance à tourner, certainement pour ne pas faire de jaloux, ils sont très diplomates mes bébés à quatre pattes Laughing

Nous ne voulons aucun merci, car c'est nous qui allons vous en devoir pour tous ces moments de bonheur à venir.

PS : Orianne, j'ai une toute petite tribu, d'abord !!! Laughing

Je vois que cette décision est réfléchie et tant mieux.
Boule de neige est un chat qui restera toujours fragile et dont on ne connaît pas l'espérance de vie, il faut que toute la famille en soit pleinement consciente.
Mais il a de l'amour à revendre cet adorable chat.

Merci Kirikou pour tous vos précieux renseignements.

Karine et Nathalie m'ont très bien expliqué pour son espérance de vie (pour l'instant considéré comme un "vieux chat"), puisqu'en fait on ne sait pas vraiment jusqu'où on va pouvoir aller avec lui, mais nous sommes prêt à y aller le plus loin possible. J'en profite d'ailleurs pour les remercier d'avance, mais je n'y manquerai pas dimanche, pour leur patiente et leur passion.

Mes enfants en sont parfaitement conscients et c'était cela le plus important, comme on a perdu notre doyen Lucy (présent à toutes leurs naissances), on peut dire qu'ils savent de quoi il peut en retourner, sans parler d'Uno (frère d'Uto), de Diesel (furet), Ratatouille Pépite et Grelo (rats) et Ronpshit (lapine).

Tout comme moi, ils voient le bon côté des choses et qui me paraît le plus important : de l'amour, du temps, les bons moments... même s'il ne faut pas négliger les éventuels mauvais, mais nous y ferons face au moment voulu.

Je pars également du principe que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", "qui ne tente rien, n'a rien", et surtout ne pas avoir de regret, d'où mon intérêt pour Boule de Neige étant son magnifique caractère et son bien-être.

Je ne peux pas venir dimanche, mais je viens pour la journée sauvetage samedi.

Je lui ferai un gros câlin avant qu'il parte (mais je le reverrai chez vous,tribu Kinder)

Pour la journée porte ouverte, nous ne pouvons pas, car radio, don du sang et orthodentiste, ça fait déjà une journée un peu chargée avec deux amis qui débarquent, informée hier soir (qui dit maison, dit barbecue lol).

Pierrette quand vous voulez avec grand plaisir !!! Je suis sûre que Vinyl sera ravie de retrouver sa maman transitoire, ainsi que ses compagnons de vous connaître.

Plus qu'une journée à attendre, mon coeur va tenir le coup.

Fais attention à toi petite Boule de Neige, car nous allons bientôt t'embarquer dans notre petite smala !!!

PS : Si vous avez des conseils pour ses habitudes (ce qu'il aime ou non), nous sommes preneurs, autant mettre toutes les chances de notre côté et qu'il soit accueilli comme il le mérite. Merci à toutes et tous.

Jeudi, j'ai emmener Boule de Neige faire un tour dans la partie extérieure fermée. J'ai eu l'impression de le voir revivre !
Attention aux portes et aux fenêtres au début car il sera très intéressé par le jardin.
Avec les autres chats pas de problème, si il se faisait cracher dessus, il n'insistait pas et continuait son petit bonhomme de chemin.
J'ai essayé de le brosser, pour qu'il soit tout beau pour vous dimanche, il faut il aller en douceur et pas trop longtemps à chaque fois.

Sincèrement merci, c'est gentille à vous d'avoir pris le temps de le brosser. De toute façon même la coupe en bataille, j'aurai craqué sur lui, c'est son regard qui m'a captivé et surtout le commentaire sur sa fiche (merci à celui ou celle qui l'a noté).

Pour les fenêtres et portes, je jongle déjà avec Vinyl, j'en arrive à l'enfermer dans ma chambre pour pouvoir aérer un minimum en même temps (heureusement qu'il aime poupouiller mes peluches sur le lit, je suis une grande enfant lol).

Je ne pense pas qu'il y ait un réel souci avec Vinyl et Bibi, car ils ne crachent sur personne. Quand il y a trop de monde à son goût Bibi se cache et Vinyl reste allonger sur un fauteuil (pas question de laisser sa place chaude Smile ).

J'ai laissé venir Vinyl (maintenant il me suit partout), je l'ai juste emmené aux gamelles, pour la litière il l'avait trouvé tout seul.

Je pense que c'est la meilleure attitude au départ, montrer que nous sommes là, mais ne le forcer à rien. Si je me trompe, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Bonjour,

Merci, Pierrette, j'ai vu votre message hier soir, je n'ai pas pu y répondre, car il y avait des invités. Vous m'avez fait sourire et plaisir ! Et un peu peur, j'ai cru qu'on m'annonçait de ne pas venir ce matin...

Quelques petites nouvelles rapides de Boule de Neige.

Tout le long du trajet en voiture, il se frottait contre mes doigts à travers la caisse de transport, tout en crachant deux fois sur Gangster qui a essayé de le voir.

Comme pour Vinyl, j'ai posé la caisse de transport dans la salle à manger pour que tous ses compagnons aient un premier contact. Ensuite, comme des invités, j'ai décidé de le laisser tranquille dans notre chambre pour qu'il prenne connaissance de toutes les odeurs en douceur (sur le lit, Bibi et Vinyl y dorment souvent la journée, ainsi que le panier d'Uto et les touffes de poils de Gangster qui y dorment la nuit).

Sur le lit, il a mis même pas 5 minutes pour sortir de sa caisse et réclamer une tonne de carresse (c'est un pur accro). Chaque enfant est venu un par un pour lui souhaiter la bienvenue.

Au bout de même pas une heure, il mangeait dans sa gamelle et buvait. Je pense que c'est plutôt un bon début.

Vinyl lui a craché dessus et mis deux petits coups de pattes sans griffe... j'attends de voir la suite entre eux, à surveiller.

Je viens de découvrir qu'il adore jouer (avec une petite canne à pêche) !!! C'est un vrai dingue Smile

J'attends le coucher des enfants pour lui faire visiter la maison et il est prévu que ce soir, s'il le veut bien, qu'il dorme avec l'aîné, sinon dans la futur biblio... bref où ça lui convient le mieux en fait.

Oui oui, des photos du beau Boule de Neige dans sa famille ! Bravo pour cette adoption , Kinder!!flower

longue vie à vous avec le beau boule de neige..

il me rappelle le premier chat que j'ai eu, encore chez mes parents, il avait juste le bout de la queue noir et lui aussi il était tout gris en arrivant droit de la SPA (on n'avait pas eu le temps de s'en occuper et de le faire tout propre!)il s'appelait Pompon...

Je trouve que Pompon est vraiment magnifique et que cela convient parfaitement à cette boule de poil.

Boule de neige a toutes les pattes tigrées couleur "sable", vous m'excuserez si je me trompe, mais je n'y connais pas grand chose en race et robe de chat (je m'y connais largement mieux en race de chien, passionnée depuis toute petite). J'ai toujours connu que des chats européens.

Sincèrement à vous toutes et tous, car Vinyl et Boule de neige sont vraiment des amours, quelle belle éducation vous leur avez apporté.

J'ai eu la chance de faire la connaissance de Nathalie et Charlotte que je remercie vivement pour leur gentillesse et leurs conseils précieux. J'espère que la prochaine fois, je vous verrai, Karine, pour vous remercier de vive voix.

En cas de souci (ce que je n'espère pas trop rapidement), vous serez les premières informées. J'ai oublié de prendre les coordonnées du vétérinaires proches de chez moi, au cas où, si vous passez par là, Nathalie, je vous en serai reconnaissante.

Encore merci pour ses merveilleux moments qui commencent !!!

Oui, il se nettoie, et en effet il y a un peu de marron sur ses pattes de devant, mais j'attends un peu prêt une semaine avant de me lancer dans une petite toilette, je ne voudrais pas trop le malmener aussi rapidement. J'ai prévu de le brosser dans l'après-midi, ce qui devrait déjà retirer une partie de la terre sèche. Je vais prendre ses pattounes en gros plan, vous verrez ça fait vraiment tigrer jaune/sable, même sur celles de derrière, c'est très joli.