Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THEVEN

Truc anti puces

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Les puces se sont à nouveau réveillées et j'aimerais mettre/vaporiser... quelque chose aux endroits où dorment nos 4 "asticots", c'est à dire partout Wink ou presque ! (et en plus j'ai du parquet ...)

J'ai vu que la lavande était répulsive mais sous quelle forme l'employez-vous , est-ce qu'un petit sac de fleurs de lavande mis dans les paniers servirait à quelque chose?

Merci de vos réponses

Wink

Bonsoir,

Je crois avoir lu une fois que l'on pouvait mettre dans les paniers de nos zamis 4 pattes, des feuilles de noyer, il semblerait que les puces n'aiment pas ça.
il faut lessiver à la vapeur très regulièrement toutes les pieces, laver aussi les coussins de nos ptits amis.
On peut aussi disposer sur une table ( sécurité avant tout! ) une assiette creuse avec de l'eau et en son centre une bougie, qui attirera les puces, qui elles, viendront se noyer dans l'eau.
Sinon Front line est un produit que j'utilise depuis fort longtemps et qui fonctionne très bien.
Si l'on veut rester dans le produit naturel, on peut toujours frotter le poils avec un chiffon imbibé de vinaigre d'alcool blanc. Mais l'odeur est assez tenace.
Mais je n'ose pas trop le faire de peur que cela irrite la peau de mes loulous...
voilà quelqu'unes de mes idées...
Bonne fin de week end.

Val