Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feuille

Elle m'a dit...

Messages recommandés



Elle m'a dit, "Guarda il est temps de te présenter"... J'chuis d'accord, mais par quoi je commence ? "Tes premières impressions" qu'elle répond...

Mes premières impressions..

Durant deux jours j'ai fait comme Oulala du refuge m'avait appris. Je suis restée très sage. Pis au bout de deux jours je me suis dis que je pouvais bien tenter de ramper durant l'heure du dîner des humains, juste un chouye pour qu'ils ne voient rien.. au départ, je suis très sage dans mon panier et à la fin je me retrouve juste devant la p'tite ligne que je suis pas censée dépasser, la frontière entre le salon et la cuisine.. j'y peux rien si je rampe, ça fait partie de ma race que je dis !
Wink

Dans la famille humaine, y'a que l'embarras du choix.

Y'a Le Maître.. hann bah lui alors, il me demande ce qu'il veut, je le fais ! C'est lui qui était au bout de ma laisse quand j'ai quitté définitivement le refuge. C'est lui qu'est encore au bout de ma longe durant les balades. C'est lui qui m'a amenée à ma pré-rentrée de l'Ecole du chiot. C'est avec lui que j'ai le droit au siestou sur canapé, coincée entre le mur et Lui...
I love you





Y'a un autre grand avec une grosse voix. C'est Théo.. Il a tout compris celui-là. Dès que l'on sort tous les deux, je peux faire surgir mon côté "bourrine".. Du genre 32 kg lâchés en un instant et à très grande vitesse.. Avec lui j'ai le droit de jouer façon Bull et ça c'est parfait ! Il me promène aussi, enfin je le treuille régulièrement mais tout comme Le Maître, il tient le coup au bout de la laisse.

Pis y'a Noé. Lui c'est le plus p'tit. Il a 8 ans et moi j'ai 9 mois, presque frères et soeurs ! Lui il sait où faire les trous dans le jardin, il sait ce qu'il ne faut pas faire et il sait très bien tomber aussi.. avec lui je m'envole ! Mais comme il dit .. "elle a pas fait exprès...", ouaip ! je fais pas exprès, c'est toute la vérité ça ! Il rigole toujours, rien qu'un regard sur lui et il ouvre sa gueule et montre ses dents en poussant des p'tits grognements de contentement, chez l'humain ça s'appelle rire.. et lorsqu'on revient tous les deux du jardin, on a tous les deux de grosses têtes de carpes tout sourire qu'elle dit la naine !

Pis y'a Elle. Difficile de l'appeler la naine, elle est plus grande que moi mais comme depuis Virgule elle a pas pris un centimètre de hauteur et que c'est plus pratique comme ça, on va garder "la naine".. Elle est un peu bizarre.. Ça fait deux jours que tout d'un coup, elle se promène dans toute la maison, en cliquant dans une p'tite boîte bleue.. Un clic = un bonbec pour chien.. J'ai bien compris ce jeu, elle clique, j'arrive, j'm'assoie et elle donne son p'tit bonbec ! Paraît qu'on va aller ensemble à l'école... au milieu des chiots. Moi les chiens, j'aime trop mais c'est les humains qui m'font peur.. Quand je vois un nouvel humain, c'est là que j'aboie, je grogne, sans bouger d'un poil (on sait jamais...) pis dès qu'on m'file un p'tit bout d'gruyère, je me fais avoir, j'chuis copine. La naine elle dit qu'on arrive à n'importe quoi avec moi pour un p'tit morceau d'gruyère ou d'bonbec.. Avec elle, c'est câlins, trifouillage de babines, tricot le dimanche matin dans le lit (ouaip ! j'ai pu monter sur le lit même ... ) et trifouillage d'herbe verte dans le jardin. Pour l'instant elle ne fait pas le poids question "treuillage" mais tout est question de bout d'gruyère qu'elle dit !

Ma conclusion..
Hier, on est allés au refuge pour m'ôter mes fils du bidou et j'ai eu un entretien avec le véto. J'ai dit que je les gardais, je les adopte officiellement, les p'tites pommes confites au pied du mini-pommier, les coquilles de noix de coco (noix) de Noé dans le jardin c'est trop d'la balle, la buche du p'tit jardin aussi, l'oreille de cochon séchée, le p'tit bonbec, le bout d'gruyère et la part de gâteau pour mon arrivée, c'est tout c'que j'aime.. et pis le siestou sur canapé, j'ai pas encore trouvé mieux !

Mon futur..

Bah... ici pourquoi pas ? la niche est plaisante, les humains assez gagas mais bon ça se voit que Virgule leur a inculqué quelques bases d'éducation, la gamelle pleine deux fois
par jour et un parc à trous du bonheur !!! Y paraît qu'un jour on va aller à la recherche d'un chaton.. Je connais les chats mais les chatons pas encore.. y paraît qu'il faut pas les bouffer qu'elle dit ! N'importe quoi ! manger un chat !?! mais elle est folle, elle a pas remarqué que c'est tout plein d'poils qui s'collent aux babines ? Nan moi j'aime bien les chats, au refuge, si ils partaient pas en courant hé bé je leur ai senti les fesses.. c'est marrant c'est tout doux ! J'veux un chat, viiiiite ! Après les vacances qu'elle a dit, on ira le choisir à trois : Noé, moi et la naine.. j'ai trop trop hâte ! parait qu'ça monte de partout et que ça fait même le p'tit crabe quand ça veut impressionner..

Déjà on va aller garder Cita la p'tite nenette de Oma.. On m'a dit qu'elle donnait des baffes sur les babines... la naine elle a dit qu'on verra bien comment la p'tite chatte sans peur et sans reproche m'accueillera cet été..

Dites c'est pas dangereux un chat hein

Guarda - 0AA13815
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Guarda-toutetrouille-zolie, te voilà dans une chouette famille on dirait ! demande à choisir le chat, surtout ! les rouquinous sont souvent très zamicaux I love you ... et continue à donner des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guardia de nous donner de tes nouvelles, j'aime beaucoup ta façon de conter ta nouvelle vie.
Continues de nous faire parvenir de tes nouvelles et je te verrais peut-être quand tu viendras chercher la boule de poils qui fait miaou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'être tombé dans une bonne famille, et j'aime aussi beaucoup ta façon de raconter .



De l'humour , de l'émotion, tu me fais penser à "notre" del, (une humaine celle là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'chuis vraiment vraiment obligée d'y aller (il pleut la naine !!!)


Aujourd'hui c'est ma rentrée à l'Ecole du chiot... Ahem, je sais pas trop ce que ça veut dire mais vu le temps pluvieux et venteux, ça me donne pas trop envie de sortir de la maison.. Elle est complètement partie la naine ! Elle a mis le K-Way, a pris son clicker et pis ses p'tits bouts d'gruyère. Ouaip, elle a beau les cacher sous son K-Way, j'ai pas l'odorat perdu comme elle, j'ai bien vu ce qu'elle faisait.. elle est mignonnette la naine, elle croit que je vois rien !

Et c'est là qu'elle me dit :

La naine : Guarda t'es prête ? t'a préparé ton p'tit cartable ?
Guarda : Mon p'tit cartable ? c'est quoi ?
La naine : ta laisse rose et ta bonne humeur,
Guarda : Pourquoi qu'il me faut ça ? où on va ?
La naine : A l'école du chiot ma chérie, on va apprendre la sociabilisation...
Guarda : Mais y pleut !! t'es folle ?
La naine : Nanafout ! on y va allez zou !
Guarda : bah on y va alors.. mais y'a des humains là bas ?
La naine : Oui, tout plein et au bout de chaque humain y'a un chiot !
Guarda : si y'a un chien ok mais si on pouvait dire aux humains de disparaître, ça m'arrangerait pas mal, tu peux leur dire ? dis ?
La naine : nan ; faut aussi que tu te sociabilises avec les humains..



Rooh la vache !!! je suis crevée, mes yeux se ferment tout seuls, mon ronflement est presque inaudible (tellement je suis fatiguée) !!! 1 h 30 d'école du chiot et ça vous met une Guarda carpette sur canapé (vi.. la naine a dit : "tant que tu te comportes bien sur le canapé, t'as le droit, le moindre gros mot façon chien et hop.. tu descend".. ).

L'école du chiot c'est tout parfait pour moi (en plus le soleil a décidé de montrer ses rayons juste pendant la séance !! pas de pluie, rien !). Les chiots sont trop sympas, surtout ma
coupine staffie de 4 mois qui adore (comme moi) mordiller et se pendre aux babines et a de la peau en trop. Les autres chiots étaient trop petits et n'avaient pas les mêmes jeux brutasses que nous deux... J'ai même vu un Terre-neuve de la section des "grands".. il m'a dit qu'il m'aime, qu'il m'aime !

On y retourne samedi prochain avec la naine parce qu'on aime trop ça !!! les p'tits bouts d'gruyère après le clic j'ai super bien compris et avec ma naine on a réussi à passer le portillon, moi derrière elle. On a même fait des exercices où je dois passer sur un p'tit ponton qui tangue et tout et tout ! La "maîtresse" a dit que j'avais fait une super séance et que
j'étais vraiment parfaite !

Y'a pourtant un blème... faut vraiment que la naine se forme hein ! Elle fait tout n'importe quoi et l'éducatrice est sans cesse en train de la reprendre..
Moi finalement, je ne sais pas trop si on va à l'école du chiot pour moi .. ou pour ma naine (faut que je dise une chose tout de même.. ma naine a les poils blonds et paraît que chez les humains c'est pas vraiment synonyme de grande compréhension des choses ....)

Là ? bah je ronfle parce que mine de rien c'est fatiguant cette école !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée Guarda. Le jour ou tu as passé la porte du refuge, tout le monde était deja sous ton charme. Et quand je vois ton parcours, je suis toujours aussi fan. Merci à ta nouvelle famille de t'avoir fait une place dans leur vie. Et continue à nous faire partager ton quotidien, c'est très sympa de lire ton journal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'elle a aussi bien une belle bouille qu'une belle plume la miss! Heureuse de te savoir toi aussi dans une belle et adorable famille! profites bien et retiens bien tes leçons à l'école! ca va te servir pour un bon bout de temps! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super. Beaucoup d'humour. Des nouvelles très amusantes à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...