Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pico-ti

Ma "petite" dernière

Messages recommandés

Elle s'appelle Trajane, elle a 2 ans, c'est une selle français par l'étalon holsteiner Cardéro-Champs Elysées, et sa mère est mon ancienne jument de concours que j'ai vu naitre, et dont j'ai également vu naitre la mère!!

(Voici Galiane (sa mère) bébé et sa grand mère juste derrière le poteau)


Galiane et moi en concours



Trajane n'a pas un passé très heureux: sa mère meurt alors qu'elle n'a que 2 mois et demi, et elle n'a droit à aucun traitement de faveur: il lui faut brouter et manger le grain comme une grande. L'éleveuse a 60 chevaux, ses poulains vivent dehors toute l'année, en troupeaux du même âge. Elle n'a pas le temps de les éduquer, elle passe juste vérifier l'eau et balancer du grain dans le pré (mange qui peut).

Trajane est donc assez craintive, elle ne sait pas vraiment ce qu'est un licol ni une brosse, alors ne parlons pas de donner les pieds, marcher en main.... Bref, il y a tout à faire!!!
Par ailleurs, elle fait très tardive physiquement (on lui donne facile 6 mois de moins) et pas très épaisse comme le montrent ces quelques clichés le lendemain de son arrivée














Nous l'avons intégrée au troupeau avec Pandora et Wyfke, et après quelques "bousculades", la petite miss a trouvé sa place: elle suit Wyfke comme son poulain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la belle louloute !tu vas donc la garder chez toi ? c'et génial ça , je suis sure qu'elle va vite se remplumer et se laisser "apprivoiser" avec de bons soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En voila une qui va bien se faire dorloter et retaper !! bienvenue à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Fanfan: ho oui, celle ci elle finira ses jours avec moi! J'étais trop jeune quand sa mère a été vendue, je n'ai pas pu la récupérer, je le regrette et encore plus depuis que je sais ce qu'elle a vécu après que nous ayons été séparées

Trajane aura tout ce que je n'ai pas pu offrir à sa mère.
Pour l'instant, le but est de la mettre en confiance et de la remplumer (elle est tellement peu habituée à manger qu'elle se jette sur le grain mais n'a plus faim au bout de 3/4 bouchées).
Je sais que je vais encore avoir droit à des regards en biais avec ma pouliche de 2 ans qui ne travaillera probablement pas du tout avant ses 3 ans, mais tant pis, j'ai l'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, je suis heureuse pour vous.
Je vous souhaite que du bonheur, Trajane va vite prendre confiance et apprécier les calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jvs souhaite bcp de bonheur...tu dois vraiment y etre treees attachee vu son histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une qui sera super malheureuse !!!

On sent déjà une belle histoire qui commence ... beaucoup de bonheur et longue route avec ta jolie pouliche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai vraiment eu de la chance de la retrouver: je savais que sa mère avait eu un poulain et qu'elle était morte, mais je ne savais même pas qui était ses nouveaux proprios, ni si le poulain avait survécu...
Ca faisait déjà 5 ans que je tapais régulièrement son nom sur google, dans l'espoir d'y trouver de ses nouvelles, mais pour une jument morte depuis maintenant 2 ans, je n'y croyais plus beaucoup. Et puis il y a env 2 mois, est ressortie une page que je n'avais encore jamais vue: l'annonce de vente de sa seule et unique descendante!
Après tout ça, réunir l'argent (parce qu'avec ses papiers, elle était pas donnée ) et la faire venir depuis Toulouse, ça ressemblait à une partie de plaisir!
Alors oui, c'est sûr, elle a quelque chose de très très très précieux pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe histoire !!! Plein de bonheur à vous deux !!
Tiens nous au courant de l'évolution de ta Douce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance tranquillement!
Vendredi soir, première sortie en main, et toute seule comme une grande!

Après un petit coup de brosse (tout partout! Une première!) et la prise de pied (chuis pas encore prête de lui limer les éclats!!) on part à l'aventure. Trajane a eu l'air ravie! Elle n'a même pas hésité, elle est partie toute guillerette, de son pas de girafe!
On traverse la cour


et c'est parti!

Elle a déjà l'air d'avoir repris de l'état non??

"Oh, mais que l'herbe est belle ici!!"




Pas l'air trop stressée de partir sans les copines!!




Elle choisit son itinéraire, et s'éloigne de l'écurie, de touffe en touffe!










Dans la cour, un tracteur passe "Maman, ça fait un peu de bruit ce truc!"




Ha oui, j'avais juste oublié un joli portrait (elle regarde passer un bateau, si si!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est vraiment belle, quand elle aura repris du poids elle sera
elle a des sacrée cicatrices jspr que ca va bien partir et pas repousser blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle et triste histoire !!! elle est déja beaucoup plus belle et en meilleure état qu'au début!!! elle a trouvé une bonne famille maintenant et peux couler des jours heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, elle a changé. Elle se replume, la belle.
Elle a l'air d'avoir une bonne arrière main, puissante (du peu que je voir sur les photos).
Suivra t-elle les traces de sa maman !! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastiole a écrit:

elle a des sacrée cicatrices jspr que ca va bien partir et pas repousser blanc...


Ouais, elle est arrivée déjà amochée
Chez sa naisseuse, elle était dans un pré à 2km de la maison. Pour la ramener à l'écurie la veille du jour où mon transporteur venait la chercher, ils l'ont embarquée dans un van et ça s'est mal passé: elle s'est mise à genoux, est passée sous la barre.....
Le pire, c'est que la nana n'a même pas eu la décence de m'appeler pour me prévenir, c'est le transporteur qui m'a tout raconté
Mais ça cicatrise bien, d'ici peu, ça ne devrait plus être que de mauvais souvenirs....

Emeraude a écrit:
Elle a l'air d'avoir une bonne arrière main, puissante (du peu que je voir sur les photos).
Suivra t-elle les traces de sa maman !! ??

En fait, elle a de très bon papiers, elle est issue de deux lignées réputées en CSO...
Peut être que ça me donnera envie de me remettre un peu à la compétition?
Mais on a encore le temps de voir venir

Sinon, je trouve aussi qu'elle se remplume à vue d'oeil, même si les photos sont trompeuses. En vrai, on lui voit encore tous les os: les côtes, les hanches (cuisse creuse), les épaules, poitrail très étroit.... mais je préfère qu'elle prenne son temps.

Pour l'instant, elle a déjà un oeil plus vif, et elle commence à apprécier notre compagnie, c'est déjà très positif tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ce que tu fais pour elle, il faut continuer sur cette voie.
Elle va vite comprendre et apprécier d'être caliné et chouchouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a un très beau pas c'est clair et l'arrière main une fois musclé ça va déménager.
Elle fait bébé mais à vingt ans elle en paraîtra quinze. c'est tout bon çà!!!!!
bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...