Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celichou

tessa, adoptée le 05/05/12

Messages recommandés

Tessa est une minette adorable.

L'adaptation de Tessa depuis qu'elle est arrivée se fait tout doucement. La petite puce n'a pas vraiment aimé le trajet et n'arrêtait pas de miauler. Avec quelques caresses, on a réussi à la rassurer au bout d'un moment.

Arrivée chez nous, elle a été direct ...direction le placard et y'est restée pendant un bon moment, jusqu'à ce que mon ami la sorte de là..pendant que cerise était en ballade. Premiere visite totale du salon. Puis a dégoté une nouvelle cachette pas loin du petit coin qui lui est consacré, elle y'est restée aussi pendant un moment, est venue vers nous et a demandé des caresses I love you , mais surveille de près cerise qui la regarde avec attention, puis 30 minutes après retourne dans son endroit favori. Vers 19h, tessa vient de nouveau chercher les caresses et surprise Smile !! petit à petit vient se poser sur mes genoux alors que j'étais installé par terre❤I love you . Un peu plus tard, j'ai essayé de la prendre dans les bras et de venir me poser sur le canapé avec elle, je m'attendais à ce qu'elle parte mais est restée.. pas longtemps, mais elle est restée tout de même en faisant des ronrons Smile .

Ce soir, elle a mangé un peu de patée félix et de croquettes. La puce cerise lui fait un peu peur, faut dire que cerise est vraiment préssée de faire copain copine et s'intéresse beaucoup à tessa. Peut être que dans la nuit elle osera plus visiter.

Sinon, on se posait une question par rapport à sa litière car la boite à litière que l'on a a un toit et elle la regardait l'air intrigué, du coup on a enlevé la petite porte mais est-ce qu'il ne serait pas préférable d'enlever le toit également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma jolie Tessa 3 pattes ?
Si c'est elle je suis ravie pour elle et pour vous. C'est un amour de minette, un peu timide au départ et qui avait vraiment besoin de sortir du refuge.
Faites-lui plein de câlins de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui kirikou, c'est bien tessa à trois pattes !! Eh oui, elle est vraiment adorable I love you .

Pour les calins, pas de souci, je lui transmet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de savoir que Tessa a trouvé un foyer chaleureux et attentionné, nous l'avions caresser lors de notre passage au refuge.
Nous lui souhaitons une bonne adaptation et beaucoup de bonheur auprès de vous et de Cerise.
Plein de caresses à toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sand78, pour les calins je ne manquerais pas de leur en faire part.

La première nuit de tessa a été un peu mouvementée .. Le soir, Tessa est venue faire un premier nez à nez rapide avec cerise I love you . On lui a mit son panier à côté de sa planque favorite d'hier et elle est allée se blotir dedans directement. Nous avons préféré ne pas la monter dans la chambre pour la nuit pour ne pas la déranger.

Vers 2h du matin, tessa a miaulé plusieurs fois Suspect , dur dur le réveil et de plus, j'ai mis du temps à réaliser que ce n'était pas un rêve. on est donc descendu la voir et lui faire des caresses pendant 20 bonnes minutes. Il y'avait des chats qui miaulaient fort dehors et on a pensé qu'elle leur répondait. Quelques minutes après que l'on soit remonté, Tessa a recommencé à miauler, on est redescendu la voir et on a alors décidé de la monter avec nous. Elle est restée quelques temps découvrir un peu la chambre puis est redescendu et a recommencé à miauler. Du coup, je suis descendu dormir en bas pour la rassurer. Y'en a un qui était content d'avoir le lit rien que pour lui, par contre tongue !! On a pas beaucoup dormi, tessa est venue à côté de moi, me faire des calins et des ronrons, puis le matin au final est remontée dans la chambre squattée la place sous le lit à cerise. Donc je reste suspicieuse quant à la raison de ses miaulements, peut être besoin de présence mais suis même pas sûr. Quelqu'un aurait-il une idée pour les prochaines nuits?

Ce matin, ça a été. La puce est descendue pour manger et depuis reste dans la planque à cerise. Du coup, on va pouvoir lui aménager son petit coin en bas, pour lui ragrandir un peu et surtout pour que cerise ne puisse pas aller manger sa gamelle.

Quelques photos de la puce:

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre tit' photos de tessa que j'ai réussi à faire sortir de sous le lit en l'appelant flower . L'appareil photo a l'air de bien l'intriguer.

Son ti aménagement dans le salon est fait, mon copain l'a descendu tout à l'heure et elle a l'air de bien l'aimer Smile

[img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos de la belle Tessa.
Petit conseil pour la nuit : ne lui répondez pas ! Elle va peut-être faire ce manège quelques jours et finira par s'arrêter n'ayant pas de réponse de votre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle trop mimi votre petite Tessa!

Je pense qu'il ne faut pas trop vous en faire, Tessa miaule la nuit car elle n'a pas encore identifier son environnement.
Les premières nuits de Toffee ont été aussi un peu difficiles, il profitait de l'obscurité pour explorer l'appartement et miaulait parce qu'il ne savait plus où il était.
Le véto de la chaterie nous a expliqué que pour éviter que le minet ne soit trop déboussolé, le mieux serait de le limiter à une pièce avec tout ce qu'il faut jusqu'à qu'il se sente suffisamment en confiance pour naviguer librement dans la maison.
Peut-être pourrez-vous essayer si vous sentez que Tessa a du mal à trouver ses repères?
Votre présence l'apaise sans doute un peu mais vous verrez qu'elle éprouvera encore le besoin de miauler tant qu'elle n'aura pas marqué son territoire.
En tant qu'humain, nous faisons bien évidemment tout notre possible pour que notre petit(e) protégé(e) se sente en confiance mais l'animal a souvent besoin de temps pour se sentir en sécurité et comprendre que nous sommes là pour l'aimer et prendre soin de lui.
C'est tout naturel si Tessa cherche à se cacher.
Alors encore un peu de patience et votre minette se sentira beaucoup plus à l'aise!

Pour ce qui est le la chatière, nous avons pris le parti de laisser le capot et la petite trappe d'entrée. Parfois, les chats ont quelques difficultés à sortir mais il suffit de les aider très discrètement en soulevant légèrement la trappe et ils comprennent ensuite très vite qu'ils leur suffit de pousser avec la tête. Ils arrivent que certains n'y parviennent ou ne veulent pas alors je pense qu'il ne faut pas trop insister.
Chacun sait qu'un chat s'éduque mais ne se dresse pas.

A bientôt avec de bonnes nouvelles de Tessa
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour ces superbes nouvelles. Effectivement les miaulements de la minette sont dus certainement à son stress du fait qu'elle ne connaisse pas encore son environnement et qu'elle n'a pas posé ses marques, comme dit Kirikou il ne faut pas lui répondre mais l'ignorer (c'est dur mais ça passera). Retirez lui la porte mais laissez le toit cela ne la dérangeait pas au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous nous sommes surement croisés dimanche... Je suis venue à la SPA dans l'idée d'adopter TESSA que j'avais remarqué sur le site de la SPA. Mais mes yeux se sont par inadvertance arrêtés sur ASKA...une jeune chienne Drathaar...

En tout cas ça fait plaisir de voir que les deux ont trouvés une nouvelle famille, le même jour...

Bonne continuation à vous et à TESSA Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, il est vrai que nous avons facilement tendance à nous inquiéter pour nos loulous. Pour la litière, nous avons opté finalement pour enlever juste la petite porte, le toit n'a en effet pas l'air de la gêner.

Pour ce qui est de l'isoler juste dans une pièce, c'est une bonne astuce mais ce n'est malheureusement pas possible: nous n'avons pas de porte entre la chambre et le salon, on avait essayé de mettre une barrière mais ne résiste pas longtemps aux assauts de cerise rabbit . pour l'instant, tessa se limite à l'exploration de la chambre plus la moitié du salon.

Hier soir, la puce est restée dormir sur notre lit I love you , elle est descendu sous le lit au petit matin. Petit progrès aujourd'hui encore, la puce est descendu d'elle même ce matin et se frotte désormais contre ma jambe. Elles reste un peu moins planqué sous le lit et est venue plusieurs fois nous faire des calins. Cet après-midi, nous l'avons laissé seule avec cerise un peu moins de deux heures, apparemment ça c'est bien passé mais la puce est surement restée sous le lit sur le coussin de cerise pendant cette période. Heureusement cerise est partageuse, trop contente d'avoir une nouvelle ami chat la puce flower . En ce moment, tessa navigue entre les escaliers, super poste d'observation tongue et le salon du côté de sa planque que l'on lui a aménagé. Cet après-midi, on lui a acheté un petit tipi tout douillet, elle n'y a pas encore été, on verra par la suite.

Par contre, petite question encore, la puce n'a pas uriné de la journée, est-ce normal? Après je ne l'ai pas vraiment vu boire donc ça explique peut être la cause ...

Carolyne1504, nous sommes venus au refuge samedi matin. Je suis très contente pour aska.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'étonnerait pas qu'elle attende la nuit lorsque tout est bien calme pour aller se soulager...ne vous inquiétez pas, elle a l'air bien à l'aise chez vous je vous avoue que je ne pensais pas qu'elle serait sorti aussi vite de ses cachettes =) merci encore pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci charlotte. Tant mieux si la puce s'habitue plus vite que vous ne pensiez Smile . Parfois, il faut rester longtemps à l'appeler avant qu'elle ne sorte et surtout avant qu'elle nous suivent juste en bas. Quoique quand je suis parti ce matin, la miss est descendu sans se faire prier Smile .

Une tit photo de nos deux beautés

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, il faut que je précise tout de même que j'étais à côté sinon tessa ne vient pas vers cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles!

super photo de tessa et cerise!

bonne continuation, natacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elles sont jolies vos 2 princesses et je me réjouis des progrès de Tessa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

La petite puce a quand même une grande préférence pour la chambre. Le salon elle y va surtout pour manger puis reste un peu dans les escaliers et remonte dans la chambre. Sauf hier soir où elle est descendue me chercher "bah oui tu mettais trop de temps à aller dormir" Wink puis a opté pour une petite visite du jardin, sous surveillance hein .. Il faisait trop chaud dans la maison et elle a dû être attirée par le bon air frais Smile . mais n'y est pas restée longtemps .. Cerise a eu la bonne idée d'aller la rejoindre en courant Suspect. Depuis, elle n'a pas essayer d'y retourner en journée. Sinon, elle commence à jouer un peu dans la chambre, pas longtemps mais c'est déjà ça.. et devinez c'est quoi son jouet QuestionQuestionscratch Mes cheveux tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

une petite question, durant la soirée à 20h, tessa a eu la diarrhée avec j'ai l'impression un petit peu de sang dans les selles. Depuis RAS.

Durant la journée, elle a mangé normalement et ce soir nous fait tout de même des ronrons. J'ai lu sur le livret miaouss qu'il fallait les mettre à la diète avec de l'eau à disposition quand ils ont la diarrhée. Je pense qu'une visite véto va s'imposer .. Est-ce qu'il est possible de faire plus pour ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait, on lui a donné vendredi. Ca peut être à cause de ça ? Faut-il l'ammener demain pour l'examiner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais l'ammener ce matin mais comme j'ai vraiment lutté pour la mettre dans sa boite et qu'après je devais partir au taf, je l'ammenerais demain matin, en espérant que cette fois-ci j'y arriverais. c'est qu'elle a de l'énergie la puce quand elle ne veut pas quelque chose rabbit . Aujourd'hui, c'est un peu mieux mais ses selles sont toujours un peu molles.. Mange toujours normalement.

Sinon, depuis hier soir, gros progrès Smile tessa arrive maintenant à monter sur le lit et est venue nous faire des calins une bonne partie de la nuit. Le matin, elle descend en bas de plus en plus souvent pour être avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tit photo de la puce quand elle était sur le lit y'a deux jours

[img]/[/img]

Hier soir, en arrivant, mon homme l'a retrouvée sur le canapé et elle a même fait un bon tour dans le jardin donc connait maintenant toute la maison Smile .

Mais a fait la bétise au moment du repas d'essayer de la forcer à prendre son médoc, depuis la puce ne sort pas beaucoup de sous le lit et lui faisait même la tête hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa ressort de nouveau de sous le lit, comme au départ il faut aller la voir pour qu'elle ose sortir. Elle devait être un peu stréssée car elle a pas arrêter de miauler pendant deux nuits, cette nuit ça a été. Hier soir, je lui faisait des calinou sous le lit et la belle ne voulait pas que ça s'arrête ^^ dès que je voulait arrêter me prenait la main avec sa tit patte griffu jusqu'à ce que je recommence I love you . Hier en fin d'après-midi, elle a aussi pu profiter un tit peu du beau temps et du jardin. Elle a commencé par sortir juste sur le pas de la porte puis remonter plusieurs fois puis s'est enfin décidé à partir à l'aventure et a trouvé un tit coin sympa dans le fond du jardin. I love you

[img]/[/img]

[img]/[/img]

Sinon, elle prend bien ses médocs à part une journée où elle n'a pas voulu manger ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de savoir que l'état de Tessa s'améliore et c'est sans doute bon signe si elle commence à jouer les exploratrices dans le jardin.
Toffee ne se risque pas encore à s'aventurer sur notre terrasse, il faut dire qu'il est sur un gros dossier en ce moment: Apprivoiser la télé!
Bonne continuation et mille caresses aux demoiselles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sand78 !! je pense aussi qu'on est sur la bonne voie Smile faut juste encore un peu de patience. Et quand elle trouve que je mets trop de temps à venir dormir, descend me chercher et miaule jusqu'à ce que je monte tongue .

Apprivoiser la télé, c'est pas mal aussi , je suis sur que bientôt toffee sera curieux d'aller sur la terrasse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je pensais que tessa aurait voulu profiter du beau temps mais nan, je l'ai descendu pour qu'elle aille dans le jardin avec nous mais n'a pas osé y aller. Roo faut dire qu'il y'avait des bruits pas très rassurant dehors avec le voisin qui passait la tondeuse. Par contre, elle a squatté l'escalier qu'elle adore I love you ça lui fait un sacré poste d'observation. Le seul moment où la puce était sur notre terrasse, elle a vite décampé à toute vitesse à cause d'un piou qui chantait fort .

sa cachette préféré

[img]/[/img]

son lieu d'observation

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On ne saura jamais comment elle a fait pour se retrouver dans la rue et avoir son accident, mais à mon avis ce n'était pas une chatte d'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas non plus elle est peut être tombé d'un balcon...en tout cas elle a l'air merveilleusement bien chez vous et on ne vous en remercira jamais assez merci milles fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'était pas une chatte d'extérieur ça explique en partie sa peur d'aller dehors.

Oui c'est sûr qu'elle a l'air bien avec nous mais y'a encore des progrès à faire mais je suis sûre que d'ici un tit mois elle sera totalement à l'aise Smile !! depuis que je l'ai attrapée pour la mettre dans son panier, elle n'aime pas trop que je la prenne dans les bras. Et puis avec mon homme, elle est encore timide, le coup du médoc elle a pas du tout aimé.. du coup, il est un peu jaloux car il a le droit a moins de calins que moi . D'ailleurs hier soir en rentrant de ballade, j'ai eu la surprise que tessa m'attendait . Avec cerise, elle va de plus en plus vers elle.

Par contre, je sais pas comment elle fait pour rester dans la chambre alors que l'après midi, il y fait près de 30 en ce moment Suspect .

Rooh c'est aussi à nous de vous remercier, d'avoir pris soin d'elle en attendant son adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...