Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THEVEN

silence "radio"

Messages recommandés

Ouh ! ouh ! Y'a quelqu'un ?

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit (sans poilus qui viennent se coller ,autrement ça chauffe!)

THEVEN a écrit:
Ouh ! ouh ! Y'a quelqu'un ?

on frôle le coma irréversible, je crois

ben oui, des nouvelles de qui, de quoi scratch .

Des sujets à lancer, peut être ....... a qui l'honneur ?

Bien que parfois on lance des sujets, qui restent sans réponse, alors

IGLOO petit chien que je sors tous les jours et avec lequel je ne rencontre aucun problème d'agressivité semble poser des problèmes de comportement.

C'est un petit chien qui a un côté attachant, c'est vrai qu'il a quelques fois des réactions (peut-être effectivement avec les hommes, est-ce dû à un passé difficile pour lui?)

Au moment où je passais à la hauteur de son box, une femme et sa fille étaient très attirées par lui, mais elles ont effectivement hésiter par rapport à ce probleme d'homme qu'on leur a soumis .Ca m'a fait beaucoup de peine pour lui

Est il destiné à passer le restant de ces jours en box ou pire ?

moi, j'ai le sentiment qu'avec un peu d'amour et de patience on peut le sauver ce petit chien

quelque fois c'est mieux qu'ils attendent un peu, pour leur bien, et pour trouver une famille d'adoption définitive une bonne fois pour toutes.

mon chien honnêtement, s'il avait été adopté par une famille avec enfants et/ou un homme, vu ses réactions encore aujourd'hui, ça se serait soldé par un échec je pense (cf sa relation avec mon fils. il ne s'est jamais fait à sa présence. ou son comportement avec les enfants, qui le terrorisent)
mais c'est clair que quand on est bénévole, on voudrait qu'ils partent le plus vite possible parce que nous, on ne voit que leurs grandes qualités et qu'on voit bien comme ils ne sont pas épanouis comme ils le devraient, en refuge
ne desespère pas. je suis sure que son tour viendra I love you

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec un chien dont on ne sait rien de son passé;

quand on a adopté notre chienne elle avait à peu près 1 an (elle en a 13 maintenant), ca a toujours été une chienne adorable et caline sauf qu'elle n'aimait pas/ ou avait peur des enfants (on prévenait), autrement on voit bien qu'elle n'a jamais été maltraitée.

Avec Triskell adopté en septembre 2010, c'est bien différent: c'est un chien qui a été battu (ou du moins qui s'est pris des coups de pieds), qui ne connaissait rien à la vie (on pense que c'était un chien de manouche par rapport à son comportement) et ça a pris près d'1 an1/2 pour pouvoir le toucher partout sans se faire pincer.

Encore maintenant ça peut lui arriver s'il est surpris, si ça tire quand on le brosse et il est toujours craintif quand on approche la main de sa tête.A part ça c'est le roi des bisous!

oui, ils ont des réactions qu'on a du mal à comprendre...je parlais de Zorri avec Camille ce soir...quand elle est avec Camille seule, c'est bon...si je suis là ou mon autre fille, c'est bon aussi....elle a mis beaucoup de temps à s'habituer à mon fils qui reste sous surveillance...mais si mon mari est là, on ne la voit pas...les hommes l'inquiètent...et pourtant je crois qu'elle est arrivée au refuge bébé ou qu'elle était en famille d'accueil...c'est bizarre...

Le souci c'est qu'il y a les gens comme nous, qui nous adaptons à ces difficultés, donnons le temps qu'il faut à nos loulous pour changer (voire acceptons qu'ils ne changent jamais) ... et puis il y a les autres.

Avec du temps,de la patience et beaucoup d'amour, nous leur apportons le bonheur à nos chiens ou chats qui ont soufferts.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Del, nous nous adaptons, nous guettons le moindre progrès aussi petit soit-il et on s'en réjouit, parfois c'est long mais quel bonheur de les voir évoluer et puis malheureusement ils ont été tellement traumatisés que certaines peurs restent.

Tara n'aime pas les enfants en bas âge, a toujours peur des hommes, 9 ans qu'elle est avec nous. Lorsque Ange se prépare pour aller se promener en forêt elle attend, il met son collier, pareil pour Darwin et au moment de monter dans la voiture elle retourne dans la maison se planquer sous le lit! Quand à Darwin il évolue, pareil il a peur des hommes, maintenant cela va un peu mieux.

Je ne cherche pas à en faire des chiens parfaits, ils obéissent, sont sages, font pas de bêtises et nous vivons heureux, c'est l'essentiel. Je ne regrette pas d'avoir adopter mes 2 Merveilles au passé inconnu.

Passé inconnu: si ils pouvaient parler nos animaux..................

Cela va faire 2 ans que j'ai adopté mon chat et il n'y a pas longtemps qu'il se permet de se mettre sur le dos et qu'il semble être zen. En revanche il n'apprécie pas les enfants il a l'air d'en avoir peur et feule quand ils s'approchent de lui. C'est vrai que chaque petite étape est satisfaisante.

souhaitons que ces loulous au comportement un peu difficile (IGLOO et d'autres d'ailleurs) auront peut-être un jour, la chance de rencontrer des adoptants qui auront suffisamment d'amour à leur apporter pour les comprendre et les accepter tel qu'ils sont

ils nous apportent tellement en retour lorsqu'ils retrouvent la confiance qu'ils ont perdu (pour beaucoup) depuis bien longtemps

fanfan a écrit:
ils nous apportent tellement en retour lorsqu'ils retrouvent la confiance qu'ils ont perdu (pour beaucoup) depuis bien longtemps

Bien d'accord avec toi !

Sinon, rien à voir mais c'est qui le chat sur la page d'accueil du forum ? Il ou elle est à l'adoption ??

Je crois que c'est un des sauvages . Un beau loulou aux yeux bleus !