Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

Les aplombs des poulains

Messages recommandés

je souhaite ouvrir cette rubrique pour discuter des aplombs des poulains car c'est un peu différents des chevaux adultes étant donné qu'ils evoluent.

donc 1er point , les antérieurs:
j'ai discuté il y a quelques mois avec un gars des HN sur le fait que agusta est trés légèrement panarde de devant mais que c'est une bonne chose m'a t il dit car elle ses antérieurs vont "rentrer" en grandissant.

pour les postérieur, c'est plus général; agusta est un peu panarde aussi, mais il parait que finalement c'est normal et que tous les chevaux sont comme ca.

voilà, donc le débat est ouvert pour tous ceux qui ont des connaissances ou des avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeltje 6ans est panarde de derrière .. c'est grave? est ce important pour un concour de model et allure? (je pense que oui mais c'est ton jamais ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:

j'ai discuté il y a quelques mois avec un gars des HN sur le fait que agusta est trés légèrement panarde de devant mais que c'est une bonne chose m'a t il dit car elle ses antérieurs vont "rentrer" en grandissant.


j'ai eu le même effet avec Garuda à part qu'elle n'était pas panarde ce qui a donné les antérieurs vers l'intérieur (cagneux).
tout de même à surveiller pour éviter justement un effet cagneux Wink

cockpitinferno a écrit:
pour les postérieur, c'est plus général; agusta est un peu panarde aussi, mais il parait que finalement c'est normal et que tous les chevaux sont comme ca.


en fait il y a pas mal de frisons avec les postérieurs panards ;ce n'est pas vraiment une tare, mais il faut que ce soit léger...
je ne dirais pas tous les chevaux, mais il y en a assez quand même...

dans tous les cas, il faut surveiller régulièrement les aplombs des poulains, car forcément ils sont en croissance perpétuelle...
un parage avec un bon maréchal est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famke a écrit:
jeltje 6ans est panarde de derrière .. c'est grave? est ce important pour un concour de model et allure? (je pense que oui mais c'est ton jamais ^^)


tu aurais une photo de ses postérieurs ?
tout dépend du degré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...