Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

perte de poils

Messages recommandés

est ce que vos chevaux ou poulains perdent bcp de poils en ce moment. c'est peu etre une question bete mais agusta perds bcp de poils et je trouve pas ca logique en ce moment...

mes souvenirs sur ces questions sont lointains je ne me souviens pas d'ailleurs qu'on m'ai jamais expliqué le cycle pileux des chevaux.


est ce normal ou est ce que ca pourrait etre lié à autre chose?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi il perd ses poils marrons !! Avec un peu de chance les autres seront noirs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nun aussi perd beaucoup de poils et l'explication est celle d'Alexandra, ils perdent leurs poils d'été.
D'ailleurs en parallèle leur poil commence à pousser et à épaissir.

Comme il fait encore chaud, j'en profite pour la laver car ce ne sera bientôt plus possible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus pas de perte de poil pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous les notres perdent aussi leurs poils d été mais il y a aussi le début du petit poil d hiver qui pointe car autant il fait chaud le jour que les nuits sont fraiches donc ils sont en train de se reguler de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil...max se prepare pour l'hivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poil d'été est régulé avec la lumière du jour et les températures, et la pousse du poil d'hiver est en fonction des températures ; si un cheval reste dans l'écurie durant la pousse du poil d'hiver, si l'écurie n'est pas trop froide, il en fera peu, si l'écurie est en plein vent, ou même en extérieur, son métabolisme fera plus de poil d'hiver (plus long) pour le protéger du froid ; c'est pour cette raison que certains chevaux sont habillés d'une couverture d'écurie, pas chaude mais qui fait dire au cheval que le temps n'est pas froid et de ce fait le poil d'hiver ne pousse pas trop long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"La mue pour tous et tous pour la mue" chez moi, c'est Waterloo, les chiens, le poney, le cochon d'Inde et les oiseaux, même s'ils sont à plumes, ils les perdent !

Maximiliaan lui commence tout doucement mais il n'en a pas beaucoup, on verra mieux dans quelques semaines s'il se transformera en nounours ou non. Il est dans un box à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tyske a perdu une grosse partie pendant mes vacances (ouf! Ce sont ses nounous qui y ont eu droit ) et depuis une semaine, il est redevenu quasi tout noir. Il a mué à une vitesse canon ! Peut-être son supplément hyper vitaminé de croissance a-t-il accéléré le processus ?
Par contre, mon papy mue hyper lentement et laisse déjà présager une toison "grizzly-esque".
C'est décidé, je ne tondrai pas Titou mais il aura une couverture (avec cou) pour ne pas s'en fiche partout ! Mon papy lui a appris à se vautrer dans la crasse comme un chef, du bout de la queue jusqu'à la pointe des oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...