Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy12

famille chats dans la rue

Messages recommandés

Coucou

Hier soir en rentrant du cinéma, j'ai vu un chat blanc tout maigre, qui fouillait les poubelles pour chercher à manger.
Je suis donc allée chercher une boite de pâté pour lui mettre dans un coin, histoire qu'il puisse manger ce soir (c'est un sauvage, il ne se laisse pas toucher). Sauf qu'en retournant au coin poubelle, ce n'est pas le chat blanc que j'ai trouvé, mais une maman chat effrayée, qui nourrissait ses 4 chatons au milieu de la rue . Ils ont tous eu peur en me voyant donc se sont tous dispersés pas très loin , donc je ne pouvais clairement pas les attraper pour les mettre à l'abri .. du coup j'ai mis ma boite de pâté dans une gamelle que je leur ai posé dans un coin éloigné de la route, et du passage, et je me suis éloignée. Ils se sont tous jetés dessus , la maman d'abord, puis les 4 petits ont suivi .
Je dirais qu'ils doivent avoir 2 mois vu la taille, mais ils têtent encore ..
Ca m'a fait super mal au coeur .. après je sais que les rues sont pleines de chatte avec ses chatons mais quand même :(

Moi aussi, hier soir, en allant à la benne à verre, j'ai trouvé un bébé chat. Surprised Enfin, pas vraiment bébé. 4-5 mois environ, tout mignon, tout gris, tout rond.
Pas possible de l'attraper mais pas très sauvage non plus. Avec un monsieur, on a essayé de l'attraper mais on n'a pas réussit. Il restait à 3m de nous en nous regardant du style: j'aimerai bien mais j'ai un peu peur, quand même. affraid
Il y a quelqu'un qui lui avait mis une gamelle d'eau et une autre vide. Je suppose que cette personne vient le nourrir et peut-être que c'est le sien qui s'est échappé. Du coup, je lui ai rapporté des croquettes. Ce soir j'irai voir si il est encore là.
Si je peux l'attraper, j'essaierai de retrouver ses proprios. Sinon, il finira peut-être en FA à la maison!