Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adii

Saboom qui s'appelle maintenant Moon :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous je mets ici quelques nouvelles de Saboom qui s'appelle maintenant Moon (je sais c'est bizar comme nom, mon choix en a étonné certain.. ^^)

Avec Gipsie la première chienne de la maison tout se passe bien, la vie an appart' à l'air aussi de lui convenir et il s'est bien adapté à notre mode de vie.

Pas trop de bétises, c'est un vrai peua de colle par contre et assez pleurnicheur ^^

Il connait assis, commence à avoir un assez bon rappel amène sa laisse quand il veut se promener et sait bien ou sont rangés les laisses, les croquettes et.. les biscroks!!

Je mettrais des photos prochainement :-)

A bientot!!

Adélaïde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petite sieste à l'appart.. ^^



Les deux toutous dans la voiture



Moon presque tout sage en voiture tongue





Et Moon qui dort dans le camion Surprised

Voilà pour les photos!!

Bonne soirée à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Hum.. Oui Moon a découvert la plage arrière de la voiture et la vision sur l'exterieur qu'elle offre.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Je n'ai eu occasion de le sortir qu'une fois mais je garde un très bon souvenir : merci mille fois pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est vraiment adorable, tétu mais adorable.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Nous avons besoin de petits conseils!!

J'ai été en repos puis arret maladie du dimanche 14 au lundi 22 donc plus d'une semaine à la maison sauf que le dimanche 21 aprés une semaine sans sortie de ma part (sauf avec les deux toutous donc H24 avec eux) nous sommes sortis quelques heures en laissant les chiens à la maison, en revenant à la maison Moon m'a fait pipi dessus il était sur deux pattes (debout) en train de me faire la féte et il m'a fait pipi sur mes collants dans l'appartement, avant il était propre pendant les journées de travail il ne faisait pas pipi das l'appartement. Mais depuis ce premier accident il semble ne plus pouvoir se retenir du tout dès que l'on rentre à la maison il se fait pipi dessus dans l'appartement il commence dans l'entrée quand il nous entend arriver dans l'entrée de l'immeuble et il finit sur notre pallier quand on ouvre la porte.. On a fait la visite de bonne santé lundi dérnier comme c'était le début (le dimanche et le lundi pipi) j'en ai parlé à la véto on pensait à des pipis de joie mais maintenant il ne se retient méme plus quand on va le promener quand il voit qu'on commece à mettre nos manteaux il commence à faire pipi dans le salon ou sur le pallier ou parfois dans l'entrée de l'immeuble et dès qu'on le sort il fait devant la porte de l'immeuble alors qu'avant il marchait un moment avant de faire pipi (comme notre chienne), bon maintenant c'est pire d'ou mon appel à l'aide l'autre jour nous n'étions pas encore réveillés il a fait pipi dans l'escalier qui mène à notre chambre sans ménagement vraiment "cool" et tout à l'heure c'était sur le tapis aprés notre repas comme s'il était dehors quasiment sur nos pieds, devant nos yeux au pied du canapé accroupi il a fait sa flaque de pipi.... Nous avons vraiment besoin d'aide nous avos éssayer de le gronder, de le sortir dès qu'il commece à faire pipi en disant "non", de le féliciter quand il fait dehors.. Mais pourquoi ce soudain changement qui ne fait qu'empirer, je ne nettoie pas devant lui et je n'utilise pas d'eau de javel..

Merci par avance de votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez d'appeler le refuge et de demander un agent animalier chien auquel vous pourrez expliquer votre situation.

Bon courage et désolée de ne pas pouvoir vous aider plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, vous allez forcément avoir des conseils de "pro"...
ce doit être assez banal...ce que vous décrivez me rappelle le chien d'amis à moi...je crois que les horaires de travail de la maison avaient été perturbés ...et il m'a effectivement arrosé les pieds (et la jupe!) en me disant bonjour et ensuite on le suivait à la trace dans la maison, il n'arrêtait plus de s"égoutter"...je ne sais plus ce qu'ils ont fait pour régler le problème mais ça m'est arrivé plusieurs fois...heureusement en été.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour vos réponses, je suis passée au refuge cet aprem pour déposé le certificat de bonne santé et j'ai eu des supers conseils flower

Bon voilà il ne me reste plus qu'a les mettre en application!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vs avez bien fait de passer au refuge,vs avez eu de bons conseils, tenez ns au courant....ça va s arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va s'arranger mais là j'avoue que j'avais un peu peur méme que ça soit un truc genre médical ou qu'il n'arrive plus à se retenir ou quoi.. Mais bon ouf apparemment c'est plus du cinéma qu'autre chose il faut juste qu'on le remette un peu à sa place de chien et qu'il comprenne que je ne serais pas toujours en arrêt avec lui (méme si effectivement je suis encore malade cette semaine et donc de nouveau arrêtée, à la maison avec lui ce qui ne va pas arranger les choses lol)

En tout cas merci de vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de nous faire part sur le post de moon des conseils que l'on vous a donnés au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on peut toujours s'inquiéter d'un problème de santé, mais là ça ressemblait tellement à ce chien qui manifestait sa"joie" de me voir sur le pas de sa porte et tenait absolument à m'accueillir... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Alors pour les conseils que l'on m'a donné au refuge:

-Ne pas laisser Moon devenir tout fou de joie, détourner son attention pour pas qu'il se fasse pipi dessus de joie (quand je rentre ou avant de le sortir par exemple)

-Ne pas le sortir dès que je rentre (pour pas qu'il associe le fait que je rentre, qui est déjà une petite joie pour lui mouuuahaaha oui je suis la joie de mon chien I love you, à la promenade)

-Ne pas le laisser choisir ses promenades, ses moments de calins, ses moments de jeux.. (pour ne pas qu'il fasse sa loi de petit chien tout pourri)

-Ne pas nettoyer ses pipis devant lui

-Le sortir directement quand on le prend sur le fait et lui donner des petit coup sec sur la laisse s'il a sa laisse ou au collier sinon, sans le toucher pour pas qu'il prenne cela pour une caresse et donc une récompense..

-De toute façon quand il fait une bêtise donner des petits coups sur la laisse ou le collier et ne pas le toucher (pour les mémes raisons)

-Ne pas le gronder s'il est pas pris sur le fait..

Et je crois que c'est presque tout ^^

Par contre retournement de situation, pour les pipis de joie pas de doute c'est bien lui, quand il a fait devant nous (une fois sur le tapis et une fois dans l'escalier) c'était lui aussi, mais les quelques pipis qu'il y a eu pendant notre absence ou quad on était à l'étage.. On pensait que c'était Moon mais nous sommes sorti avec lui seul la semaine dérnière, notre chienne Gipsie était réstée seule dans l'appartement et.. un pipi.. Donc il se peut que Moon ne soit pas seul coupable!!

Une rebellion de chiens?? Bref aprés un grondage et une remise à l'heure des pendules (eheheh) depuis deux jours c'est presque ça en tout cas niveau Moon c'est parfait plus de pipis de joie, plus de pipi devant nous.. A part un pipi anonyme quand j'étais à l'étage hier tout était parfait!!

Voilàààà!!

Bonne soirée..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...