Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

ostéopathe

Messages recommandés

est ce que vous faites voir vos chevaux à un ostéopathe?
si oui à quelle fréquence? je n'ai pas encore fais voir mon poulain ,y a t-il un âge recommandé pour commencer?
et en connaissez vous un dans l'aisne?

wopke voit l'osthéo tous les ans, il y a toujours un petit truc à remettre en place, la mienne est de bretagne, pour l'âge je ne sais pas!

Invité
2 fois pour mon selle francais qui a 13 ans... jamais encore pour mon frifri qui a 4 ans

Moi aussi, 1 fois par an, pour tous les chevaux.
Wyfke a le bassin tordu, et il faut le remettre régulièrement à sa place!
Même sans ça, un cheval peut se déplacer quelque chose en faisant l'idiot au pré, en se roulant etc...

Reste à trouver un bon ostéo, et ça, ça court pas les rues!

Invité
nous aussi ils voient l ostéo une fois par an sauf si soucis entre deux il revient
là l osteo vient mardi pour noran car la dentiste qui est venu hier pour les 4 (visite annuelle de leurs quenottes ) a remarqué que noran se blessait a l interieur de la machoire et ca ..dû a une mauvaise position de sa machoire et il s en est déplacé les cervicales donc le véto vient pour lui remettre en place
il était venu aussi pour son bassin déplacé mais ca arrive frequemment le bassin pour les chevaux m avait il dit ..ne serait ce que lorsqu ils font les fous dehors

J'ai fait venir l'ostéo pour la 1ère fois lorsque Pieter avait 3 ans à la vue de signes cliniques tels que : queue tenue plaquée en permanence entre les fesses d'où crottins dans la queue, au trot hanche gauche plus basse que la droite, difficulté de reculer. Il avait une lésion aux vertèbres sacro-lombaire qui a été soignée grâce à la manipulation et aux massages. Certaines raideurs anormales ou défenses doivent nous alerter et nous devons rester vigilants. Par chez nous, l'appel systématique à un ostéo n'est pas de coutume, alors pour une visite annuelle de routine encore moins.

Invité
Chez moi aussi l'ostéo passe régulièrement (une fois par an).
J'ai de la chance, il y en a un bon dans ma région.
Figaro va y passer en début 2010.
Pour les poulains c'est super, dès la première année ils peuvent être osculter, et ona souvent des surprises.
Les poulains en sautant dans tous les sens et en tirant sur la longe et le licol au début de l'apprentissage, peuvent souvent se déplacer des choses.
idèm pour les poulinières.
Chez moi l'ostéo passe après le sevrage, pour les BB et mamans.

et est-ce qu'il existe des acuponcteur pour chevaux, je sais qu'à moi ça me fait beaucoup de bien, alors peut-être aussi aux chevaux ?

Chez moi, mon ostéo passe tous les mois mais bon Thies a une fracture du bassin. Il est suivi depuis deja 3mois et je vous assure qu'il fait des miracles!!!! Sinon par la suite, Thies sera suivi 2 fois pas an car les chevaux se coince facilement juste en faisant les fous.

Par contre, un acuponcteur, jamais entendu parler mais pourquoi pas...

Invité
Oui l'acuponcture pour chevaux ça existe.
J'en ai vu à Essen au salon Equitana.
Je sais pas si j'ai encore la doc, il faut que je regarde.

Invité
folmer a vu un ostéo début juin pour la 1ère fois, à l'âge de 8ans, j'avais pas ressenti la necessité avant et là il doit revenir pour le visite de controle vers octobre.

Invité
Tous les ans pour Marius, et donc très prochainement bientôt. Toujours le bassin qui se démet. Les frottages de la queue (dermite) avec appui fort des fesses sur les arbres n'ont sans doute pas aidé. Là en ce moment je sens qu'il en a clairement besoin.

Invité
Moi sa fais 1an que je ai mon loulou et j ai pris rendez-vous car il est dure a mains droite et quand je fais une pretion sur la fin de sa colonne et bien il aime pas de trop. J'espert que sais rien de grave. Sa sera la premiere fois pour lui et moi car je vairais se qu'ils vont faire comme gym a mon loulou. J'espert qu'il aimeras.

à chaque arrivée et tous les ans pour contrôle
mon véto ostéo dentiste est sensible aux médecines chinoises et hier il a manipulé Eloy qui est arrivé il y a peu
j'ai assisté à un truc incroyable , faut le voir pour le croire
Il a manipulé le cheval qui était impassible, puis à un moment il a massé son avant bras gauche et là brusquement, Eloy se let à gesticuler, secouer l'éncolure , claquer des dents.... impressionnant !!!
il arrete, le cheval redevient calme
il recommence, même cirque
je lui demande ce qui se passe, il me dit que le méridien du poumon passe là !!!!!
or Eloy a un léger emphysème.... comme quoi...
Il le revoit dans un mois
je vous dirai si il y a amélioration....

Invité
OUI sa doit etres impretionent vivement dimanche pour voi se qu'il va lui faire.

je pense que c'est vraiment très bien pour eux
mais faut-il encore en trouver un bien car iil y a beaucoup de charlatans qui peuvent causer des dégats

Il faut vraiment que tu trouves un bon osthéopate parceque sinon un mauvais gars peut déplacer un truc qu'il ne fallait pas et tu devra faire voir ton cheval de plus en plus souvent. C'est comme pour nous les humains!!
Alors choisis bien....

Invité
C'est pas facile d'en trouver un bon, le mien je l'ai trouvé au bout du 2ème il est super et doux, et mes loulous le voient 1 fois par an pour controle!!

Invité
Voila hidalgo a passer son premier rendez vous.
Je vous explique car mon loulou etait mefiant mais sa était.
Il a détecter une petit dent pointue car sais pour sa qu'il et dure a droite. Il avais sa fesse droite plus haute et il lui a fais faire de la gyme pour la detendre pour la remettre a niveaux comme l autre. Aussi non il et en super forme.
Se qu'il a aime: il lui a fais un petit massage a sa fesse droite et il adoree sa je voyer sa tete qui touner de plus en plus.
Se qu'il na pas aime: sais quand il a fais une prstion la ou il etait coinsser pour voir exactement ou sa le gener et bien la d'un coup il sais tourner et la chotter. Heureusement il ne la pas toucher.
Il ma montre des exercises que je peux faire tout les jour pour l assouplire et le detendre.
Mais mainteant 3jour de repot bien meriter.

Moi Jasper a vu l'ostéo ce matin, ça valait vraiment le coup depuis l'an dernier qu'il n'en a pas vu, et celui ci est vraiment très compétent, il s'occupe aussi de chevaux de compétition de haut niveau en Allemagne. Pour les personnes qui sont en Alsace ou pas très loin je le conseille, il s'agit de Kempf.