Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SLAI

Messages recommandés

Voici l'annonce que l'adoptante de PALMIER, gentil rottoto a mis sur le site de son association

Allez pour Slai, il attend depuis trop longtemps et c'est pourtant un si gentil chien❤

Merci pour cette annonce I love you

C'est vrai que Slai est au refuge depuis bien trop longtemps et il mérite une bonne famille ce toutou !

doudoune a écrit:
est-ce qu'il s'entend avec les chats?

Je ne crois pas dire de bêtise en disant que non mais peut-être que je me trompe

Orianne dit :

Citation :
Je ne crois pas dire de bêtise en disant que non mais peut-être que je me trompe

je suis donc retournée sur le site officiel du refuge mais rien, ni sur sa fiche, ni sur le page des commentaires sympathiques des bénévoles, sur son entente ou non avec les chats,...j'imagine qu'il y aurait une réticence, genre "à revoir" ou "ça dépend",...

Mieux vaut voir avec AA I love you

Ben il a croisé Cambouis mercredi qui était sous un buisson et il avait pas l'air de vouloir en faire son pote Rolling Eyes

alors on va demander a un agent animalier de voir en chatterie le comportement de Mister SLAI

Je confirme ,il n'aime pas du tout les chats et les chiens non plus ,que ce soit mâle ou femelle .Je le connais très bien,puisque je le sors deux fois dans la journée,5 jours par semaine.Néanmoins,c'est un AMOUR de chien,que j'aime beaucoup,et si je pouvais,je le prendrais tout de suite.Mais je pense qu'il doit être le seul animal ,dans sa future famille.

Comme les humains ,les chiens ont des affinités avec certaines femelles,et pas avec d'autres.Je le connais bien,et il a eu des réactions assez inattendues avec des femelles qui n'étaient pas du tout agressives.On constate ces faits en promenade et non en parc.

Bon, on ne voit pas très bien parce que j'ai été avec Cailly mais Slaï a été toiletté aujourd'hui :

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer que Slaï nous a quitté ce matin .
Il s'est éteint en notre présence en toute tranquillité.

:triste:Tout était prêt pour ton départ avec Emilie, c'est pas juste, tu avais le droit de finir ta vie ailleurs qu'au refuge même si tu n'y étais pas vraiment malheureux.

Je suis tellement triste pour Slai qui n'avait plus que 2 semaines à attendre avant de partir avec Emily vers une heureuse retraite. Repose en paix mon beau, tu es parti entouré de ceux qui s'occupé de toi et qui étaient devenu ta famille.

je ne l ai pas connu,  mais je suivais son parcours.
une grosse pensée à toi, toubo .

:bleu trsite:Pauv' slaï, je connaissais pas mais que sa prochaine vie soit pleine d'amour....Crying or Very sad

Quelle triste nouvelle, je suis très triste...Toi SLAI qui devait partir avec Emilie...ces derniers temps tu étais mieux  mais visiblement ta santé était très fragile...Tu es parti entouré de celles  et ceux qui t'aimait tant au refuge, tu y a passé tellement de temps!
Je te souhaite SLAI le paradis maintenant.

c'est toujours triste d'apprendre qu'un bon chien nous quitte

néanmoins,je sais que SLAI a été chouchouté et qu'il a coulé des jours heureux ,il  était très bien entouré au refuge

repose en paix tu étais un super loulou

J'ai une pensée pour Slaï (et pour Emily). Il est parti entouré et dignement. C'est bien.
Il le méritait particulièrement, ce chien qui avec son physique de gros dur était si gentil avec l'humain.

Quelle tristesse , je ne peux retenir mes larmes, moi qui t'aimais tant et qui faisais ce que je pouvais pour te donner un peu de bonheur ,Heureusement que vendredi je t'ai fait plein de bisous, et toi plein de preuves d'amour .Tu étais beau et très gentil , tu aurais dû connaître l'amour d'un foyer, hélas tu étais trop fatigué sans doute .C'est pas juste vraiment .Mon Slai chéri ,je pense très fort à toi  ,tu étais un de mes chouchous,et ça va me faire mal de ne plus te revoir.Heureusemen j'ai une photo avec toi, prise par Chantal et je vais te regarder souvent.Je  penserai ainsi beaucoup à toi,Je t'aimerai toujours,avec malheureusement un gros pincement au cœur.

Que c'est triste un chien qui finit sa vie en refuge, meme s'il part entouré de ceux qui l'aiment...Bon courage à tous ceux qui le connaissaient et surtout à Emilie...

Si près, tout près et finalement non, le mauvais sort encore. Nous avions préparé ton départ pour un vrai paradis, pas celui qu'on nous promet, un paradis d'ici. Un qui t'aurait vraiment plu. Un de ceux qu'on peut attendre toute une vie. Comme tu l'as fait. Mais non. Tu es parti dans l'ignorance de cette promesse. Tu as laissé ta place à un copain.
Tu auras été un chien de refuge. Un bon chien. Tu as eu de l'amour. Heureusement. Ton départ, ce départ là, me laisse sans beaucoup de mots, Slaïou. Je te souhaite juste un doux repos.
Un gros bisou à Emily, qui malgré tout ne partira pas seule profiter de sa retraite, heureusement aussi.

Une dernière photo de Slaï, prise dimanche dernier.

Slaï sera incinéré. Ceux qui le souhaitent peuvent participer à cette forme d'hommage collectif.

Trop triste, trop émue, bouleversée, indignée,...
Comme d'hab., je ne trouve pas le mot exact pour exprimer ce que je ressens.

J'espère qu'il n'a pas trop malheureux et surtout qu'il n'a pas trop souffert.

J'ai retappé sa vidéo datée de 2011, ce qui m'a encore fait pleurer,...

C'est toujours une vraie déchirure d'apprendre le décès d'un chien qui aura passé presque toute sa vie dans un refuge, à attendre LA bonne âme qui enfin lui ouvrira son coeur et son foyer, à ce chien sur lequel personne ne se retournait et pourquoi donc ? ... 

Avec le temps, je me dis que c'est malheureux mais qu'il y a des chiens et des chats qui n'ont pas de chance et qui nous quittent sans avoir connu l'amour d'un foyer. J'aimerais qu'il n'y en ai plus de ces pauvres loulous sur qui le sort s'acharne.

Je suis triste pour tout le monde au refuge et pour Emily qui avait décidé de lui offrir quelques mois sans doute d'apaisement et de bonheur ailleurs que dans un refuge. Comme l'a si bien dit Lilly "tu as laissé ta place à un copain", un copain qui lui aussi n'intéresse personne et est là depuis trop longtemps, c'est peut-être la seule consolation(puisse-t-il y en avoir une ?) à ton départ Slaï, beau rottoto amoureux de la balle et de la vie.

Veilles sur tous ceux qui on su t'apporter un peu de leur amour, tu dois en être si riche, bien plus finalement que certains chiens ...

Que ton repos soit le plus doux et le plus calme ...

sur la photo de dimanche dernier, on a l'impression qu'il sourit, qu'il rit même. C'est cette dernière photo que l'on gardera tous en mémoire .

Bon vent mon bonhomme.

Slaï sera incinéré. Ceux qui le souhaitent peuvent participer à cette forme d'hommage collectif.

Je participe bien sûr ... Slayou restera dans nos cœurs pour toujours , parmi nos chiens inoubliables .

Crying or Very sad

je me souviens encore de nos ballades du temps ou tu étais avec Pamina et que vous étiez tellement cool tous les 2 que je pouvais vous faire la ballade à tous les 2 en même temps! j'ai encore cette 'photo ratée' que j'avais pris en même temps qu'une de ces ballades! vous étiez tellement beaux tous les 2 que je voulais faire une photo avec le beau décors de la clairière. De cette époque à samedi lorsque je t'ai fais une dernière caresse tu as eu une grande place dans mon cœur et tu l'auras toujours. J'attendais avec tellement d'impatience de te savoir enfin ailleurs avec une maitresse fantastique... c'est ce qui est le plus douloureux, de penser que tu n'auras pas connu ça...

C'est Béatrice qui a l'enveloppe pour les frais d'incinération de Slaï, pour l'instant nous n'avons pas la somme nécessaire...
Nous aimerions tant qu'il puisse reposer dans la clairière du refuge.

Si chacun met une petite participation, nous pourrons y arriver.

Merci à tous pour votre participation à l'incinération de SLAI, nous avons eu le montant nécessaire.Le corps sera incinéré par l'intermédiaire du véto de noisy. Nous attendons maintenant le retour des cendres pour que l'on puisse les disperser dans la clairière.

Béa