Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

Site internet

Messages recommandés

Le site internet du siège de la SPA a récemment subi une refonte totale, comme vous l'avez peut-être déjà remarqué.

A leur tour, les mini-sites des différents refuges vont migrer sur la nouvelle base. Ceci devrait intervenir le 29 ou le 30/10.

Il est prévu un transfert automatique des annonces d'animaux à adopter. Les autres contenus devront être re-saisis, ce qui demandera un peu de temps. Quelques ajustements techniques seront peut-être également nécessaires.

Merci donc pour votre compréhension et votre patience durant cette période de transition.

Je viens d'aller faire un petit tour sur le nouveau site national, pourquoi n'y a t'il aucun des animaux d'Orgeval dans ceux à adopter ?
Bon courage pour le transfert du mini-site, ils auraient peut-être pu trouver un moyen de tout reprendre...

c'en est où pour le site d'Orgeval ?

plus aucune rubrique à part les adoptions (c'est le plus important bien sûr, mais quand même...) et il n'y a qu'une photo par annonce, même pas agrandie lorsqu'on clique sur le nom de l'animal.

et la recherche ne fonctionne pas..

cela va être bien triste si tous les sites se ressemblent !

je viens d'aller regarder, c'est bien triste...il n'est pas précisé que mon Bandit est en sauvetage...j'espère qu'on pourra bientôt voir les adoptions, qu'elles ne sont pas définitivement supprimées...

Quelques infos :

Les annonces : il n'y a plus qu'une photo, on devait pouvoir en mettre 2 autres, les 3 défilant sous forme de diaporama mais pour l'instant ça ne marche pas bien. Certaines photos trop hautes sont tronquées en bas. Pas de possibilité d'indiquer "sauvetage" si ce n'est en le tapant dans le descriptif. Tri par espèce, taille et nom seulement. La rubrique "ils ont été adoptés" fonctionne et devrait être mise à jour par le refuge (qui dispose des infos) dès que possible.

Les autres rubriques : seules "accueil" et "actualités" sont accessibles par le refuge, les autres sont gérées centralement. Nous avons créé 4 sujets dans "accueil" et sommes en train d'y ajouter les contenus. ça prendra encore qqs jours. Les derniers sujets créés apparaissent en premier. Dans "actualités" pareil (sauf qu'on ne peut pas créer de sujets). Les derniers contenus publiés apparaissent en haut. Vous pouvez mettre des commentaires.

Certaines fonctionnalités évolueront peut être dans les semaines à venir, mais pour le moment, c'est ainsi que ça fonctionne.

ouais.....

et quid du lien facebook pour Orgeval ? si on ne l'a plus, comme pour le forum d'ailleurs, c'est pas comme cela qu'on pourra faire de la pub pour le refuge.

avez-vous demandé pourquoi, lorsqu'on est sur le site d'un refuge, il n'y a même pas le nom du refuge ?

en tout cas, bon courage car je sais que ce n'est pas facile pour les refuges.

Un peu de patience Michèle, j'ai passé des heures et des heures depuis mardi sur le sujet. Je ne peux pas tout faire en un jour. Ton lien facebook avait été remis dans la page d'accueil jeudi mais depuis, la page d'accueil a dû être refaite...

Quant aux questions, nous avons plus d'une à poser.

Merci Lilly pour tout ce que tu fais, le site se remplit de plus en plus chaque jour d'informations concernant le refuge et nos loulous

En effet on ne peut plus accéder ni aux adoptions,ni aux adoptés,c'est une sacrée pagaille.les adoptés ne sont toujours pas dans l'ordre de leur date d'adoption!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Peut être trop difficile à remettre en place.

Tous les sites spa sont à l'arrêt depuis hier 16 h env.

peut être une maintenance

Michèle : personne n'y peut rien, je te suggère de contacter le siège pour plus d'infos

Christiane : nous avons ajusté en local ce qui pouvait l'être. l'ordre des annonces n'est pas de notre ressort

un grand merci pour votre intérêt à tout ce qui marche mal.

Lilly a écrit:
Tous les sites spa sont à l'arrêt depuis hier 16 h env.

peut être une maintenance

Michèle : personne n'y peut rien, je te suggère de contacter le siège pour plus d'infos

Christiane : nous avons ajusté en local ce qui pouvait l'être. l'ordre des annonces n'est pas de notre ressort

un grand merci pour votre intérêt à tout ce qui marche mal. Je sais dire aussi quand ça va bien !

Petit sondage :

Avez-vous souvent/quelquefois/jamais des problèmes d'affichage des photos des annonces ? sur quelles pages ?

Visionnez-vous facilement/difficilement les diaporamas ?

Merci par avance

je vais regarder plus attentivement pour essayer de répondre de façon précise mais je trouve que ça marche plutôt de mieux en mieux...

Les photos des pages à adopter et adoptés sont longues à s'afficher. Pour les diaporamas pas de problème.

Moi, perso,j'ai mal à trouver tel ou tel chien avec so nom, par exemple je ne pouvais pas saisir "Bipper",...mais bizarrement pas toujours.

je trouve qu'aujourd'hui tout va assez vite...mais est-ce que ça ne dépend pas du moment de la journée ?

l'affichage des pages est parfois un peu long.

par contre, j'ai le problème suivant : je ne peux plus regarder le site sous windows (depuis environ 3 semaines) cela provoque la fermeture de windows (pour tous les sites spa et pas seulement orgeval).

sous firefox, pas de problème.

je précise que je n'ai rien changé sur mon ordi.

Il y a vraiment un malaise quand on veut trouver un chien en indiquant pourtant tout ce qui le concerne.On ne voit pas certains chiens,notamment Bipper,Weedy et bien d'autres.j'ai cherché Slai et je l'ai vu tout de suite!!!!!!Quel est le problème.

CKRIS a écrit:
Il y a vraiment un malaise quand on veut trouver un chien en indiquant pourtant tout ce qui le concerne.On ne voit pas certains chiens,notamment Bipper,Weedy et bien d'autres.j'ai cherché Slai et je l'ai vu tout de suite!!!!!!Quel est le problème.

c'est peut-être une question d'orthographe, Christiane, car pour moi la recherche se fait normalement

Christiane, il faut juste taper le nom (avec la bonne orthographe bien sûr) et cliquer sur rechercher. Je ne sais pas ce que tu entends par "tout ce qui le concerne", mais essaie avec juste le nom, rien d'autre, normalement ça fonctionne très bien.

En ce qui me concerne, que ce soit sur mon pc ou au bureau, les photos sur les pages les plus anciennes (à partir de la page 4 ou 5) s'affichent mal ou pas du tout (1 ou 2 annonces sur 9 quelquefois), quant aux diaporamas ils "tournent" souvent lentement ou bien "sautent" certaines photos. C'est frustrant pour nous, mais je suppose carrément décourageant pour les adoptants qui cherchent un animal. Vraiment dommage. D'autant que la qualité des photos est maintenant respectée (jusqu'à 8 Mo)

J'en profite pour vous rappeler qu'à la manière d'un blog, vous pouvez saisir des commentaires sur les pages en accueil (les papattes 1 à 4), ne vous en privez pas, notamment si vous souhaitez attirer l'attention des adoptants sur un animal en particulier. Bien sûr, ils sont soumis à validation Wink

Si vous avez des questions ou des suggestions, je suis à votre écoute.

Bizarrement je ne trouve plus Beeper alors que je l'avais à ma première recherche. Même en faisant les 9 pages de chiens à adopter une par une...

Bizarrement je ne trouve plus Beeper alors que je l'avais à ma première recherche. Même en faisant les 9 pages de chiens à adopter une par une...
Serions-nous limité en nombre de pages ? Comme les annonces s'affichent de manière aléatoire, cela expliquerait les annonces qui disparaissent.

C'est Bipper Annick (et non Beeper). Il a toujours été là. Certaines annonces avaient été égarées lors du changement de site (j'en ai recréé une dizaine) mais aucune n'a disparu depuis. Elles changent juste de place.

http://orgeval.spa.asso.fr/node/56935

Et voici Weedy

http://orgeval.spa.asso.fr/node/49558

Nous ne sommes pas non plus limités en nombre de pages.

J'ai essayé ce matin et tout fonctionne parfaitement.Hier j'avais bien orthographié leur nom et ça ne marchait pas!!!!!Ne cherchons pas à comprendre.

Pour essayer de "fluidifier" l'affichage des photos des annonces, j'ai réduit la taille (et donc dégradé la qualité...) des photos. Trouvez-vous que ça s'affiche plus rapidement ? Merci

Peut-être un "chouille" plus rapide à l'affiche de la page complète. Mais ce n'est pas flagrant.

C'est rapide ! c'est beaucoup mieux ! pour la qualité, je ne vois pas trop la différence mais la rapidité me paraît plus importante que la qualité (a moins qu'on soit très très très intéressé, quand c'est long, on coupe, ...en tout cas moi)

ça s'affiche plus vite et je suis bien incapable de voir une différence de qualité des images...

Il semble y avoir des anomalies aléatoires sur le mini site depuis 8 jours. Lorsque vous cliquez sur les vignettes des animaux à adopter, voyez-vous les photos ? Merci

Je viens d'aller sur le site des chiens à adopter , tout fonctionne parfaitement .

Lilly a écrit:
Il semble y avoir des anomalies aléatoires sur le mini site depuis 8 jours. Lorsque vous cliquez sur les vignettes des animaux à adopter, voyez-vous les photos ? Merci

merci Christiane, il y a donc au moins une personne qui consulte les annonces.

Pour celles et ceux qui sont toujours dans l'impossibilité de visualiser les diaporamas (lorsqu'on clique sur les vignettes des animaux à adopter) sur les mini-sites (le nôtre et les autres), vous pouvez utiliser ce que windows appelle "l'affichage de compatibilité". Lorsque vous êtes dans la rubrique "à l'adoption", cliquez sur le bouton indiqué ci dessous.
Les diaporamas s'enclencheront. Re-cliquez sur le mm bouton pour revenir à l'affichage habituel.