Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guidane

Betty, ex Princesse Touk Touk

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis Betty, plus connue sous le surnom de Princesse Touk Touk
Je suis arrivée en famille d'accueil, il y a 15 jours, chez Guidane.
Avant je suis passée chez Linette et Kirikou car j'étais malade (gastro, bronchopneumonie et otite).
Maintenant que je suis en pleine forme, il faut que je sois adoptée.
Mais voilà, là où je suis c'est super bien et j'ai pas envie de partir.

Je vais donc vous narrer comment je fais pour me faire adopter par Guidane...

1 - Je les aide en faisant un peu de ménage sur son bureau


2 - un peu dans la cuisine


... oh c'est dur le travail... maintenant c'est l'heure du câlin... COOL YEUX


Je vous dirais plus tard si mon stratagème a fonctionné.

A bientôt
Betty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sacrée petite nana que vous avez adoptée; belle et gentille, elle a apparemment beaucoup marqué les personnes qui l'ont connue.



Merci pour cette belle adoption



(et entre nous, vous avez une fille géniale I love you, mais là je parle de "linette" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont GENIALES!! J'ai bien rigolé.

Je suis sure que Betty n'aura pas besoin de faire beaucoup de forcing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas résister à des beaux yeux comme ça.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours, mes nouveaux maîtres me menacent. Ils veulent me renvoyer à la SPA...

J'ai pourtant rien fait, promis......

Hier, j'ai juste arraché le papier peint dans la mezzanine, sur 40 cm. Normal,.. j'aime pas le jaune.

Pourtant j'aide beaucoup à la cuisine. Au refuge on m'a appris à grimper sur les épaules. Je fais cela très bien.
Je prends mon élan et je saute dans le dos de ma maîtresse ensuite je grimpe à la force des griffes.
Il paraît qu'elle va s'acheter une cotte de maille. Je lui ai labouré le dos. Elle m'a mis des tabourets pour grimper, je sais faire mais je préfère l'ascenseur humain, c'est plus rigolo !!!



J'ai même failli tomber dans la casserole. J'ai été rattrapée à temps. affraid

Mais j'ai trouvé un jeu rigolo. Je fais une bagarre avec une branche de persil.



C'est moi qui ai gagné. Bien sûr j'ai renversé le verre où était le persil, l'eau s'est renversée, le verre s'est cassé. Mais le persil je l'ai eu !!!
Je l'ai même dispersé, massacré, atomisé au milieu de la cuisine, à côté des échalotes avec lesquelles j'avais joué au foot pendant 10 mn et la pétoncle que j'avais fauchée auparavant.

J'ai ensuite été voir dans le frigo s'il n'y avait pas un petit " en cas"



Tiens, elle a ramené du poisson des courses. Je vais lui faire sa fête.



QUOI ? QUOI ? Jai pas le droit ? je dois respecter les plantes, les rideaux , etc, etc ????



C'est pas de ma faute s'il y a de l'EPO dans le whiskas !! Je suis en pleine forme moi.

Bon d'accord, je me calme, je vais faire une petite séance d'UV.



C'est bientôt que je peux sortir ??



Bon maintenant une petite sieste dans le fauteuil directorial . Après un gros calin, un nez et 3 lichettes, je crois que je suis pardonnée.



A suivre

Betty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Attention Betty, ils n'ont pas encore signés... Tu es encore considérée en famille d'accueil..

Allez encore 15 jours sans bêtises et après tu pourras faire tout ce que tu veux quand les papiers seront signés

Bisous ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(attention, la plante dans laquelle le ptit monstre est vautré est TRES toxique chats)

fallait l'appeler ''yadlajoie'' .... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est c'est sûr on ne n'ennuie pas elle !
Il faut particulièrement faire attention quand on ne la voit plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de la voir comme ça quand on se souvient qu'elle a été si malade! (effectivement, il doit y avoir quelque chose dans son wiskas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment grandit et grossit ca fait plaisir merci pour elle! je tiens juste à préciser que je ne lui ai rien appris...elle a su grimper sur le dos toute seule et tout de suite je ne l'ai juste pas empêcher vu qu'elle était malade...et les habitudes ca se prend vite Wink bon courage héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment craquante, cette bibounette ! Elle se rattrape, après avoir été très abattue !!LaughingLaughingLaughing

Linette, j'adore ton reportage photos et tes commentaires ! Encore, encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, c'est la pesée, sur la balance de ménage ... pour la petite BETTY





Enfin, petite, si on veut... 1 k 950 la demoiselle...

Si on lui demande si la cantine est bonne, voilà ce qu'elle répond....





Sinon, je n'aurais pas dû l'appeler Betty, mais ATTILA.... Rien ne lui résiste, les plantes, les rideaux et les placards.... Je l'ai d'ailleurs enfermée
dans le frigo... (rassurez-vous 15 secondes seulement. Lorsque je ne la vois plus dans mes jambes, je me méfie......)



Bah, alors, pourquoi il ont fait ça aux rideaux ? C'est plus drôle .....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Betty, tu t'intéresse à l'informatique maintenant ?

Et oui c'est toi sur l'écran, quand tu nous piquais toutes nos éponges et que tu les promenais partout dans la maison. Nous on cherchait nos
éponges....








C'est pas la peine de griffer mon écran. Tu n'arrivera pas à attraper ce qui bouge....
C'était toi là aussi quand tu voulais aider Amaury à faire sa dictée...



" T'AS FAIT UNE FAUTE, J'TE DIS .......



Que regardes-tu, tune veux quand même pas imprimer ... Si ?

"SUR QUEL BOUTON J'APPUIE ?"



" JE CROIS QUE CELA VA SORTIR PAR LA..."



"CA Y EST, JE L'AI EU LE PAPIER "



"IL Y EN A ENCORE "

Et oui BETTY. Il y en avait encore.
Mais je n'ai pas pris la photo ensuite, c'est dommage, j'aurais pu avoir une jolie photo de BETTY rentrée aux 3/4 dans l'imprimante mais
je l'ai récupérée avant qu'elle ait les oreilles complètement imprimées.

Par contre c''était trop tard pour mon imprimante. Elle a dit "BOURRRAGE". et j'ai mis 3/4 d'heures pour réparer les bëtises de BETTY.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop marrants les péripéties de la Betty, miss bêtises !!

Elle a super bien grossi, ca fait plaisir de la voir en pleine forme comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betty, ma chérie, c'est le grand jour pour toi demain
Tu seras pucé et adopté par mes parents.
ça y est tu rentres définitivement dans la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir un peu "vadrouillé" tu as enfin trouvé ta vraie famille.
Bravo ma belle de t'être accrochée à la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors avec un petit peu de retard :
Noël 2012, Betty a reçu son cadeau. Elle aime beaucoup mais au bout de deux minutes
il n'y a déjà plus de tapis de sol.




Date importante : le 7 janvier. Mlle Betty revient au refuge pour une petite opération.

Charlotte a dit : normalement les chattes mettent trois jours à retirer leur pansement. Il faut la laisser dans son sac de transport jusqu'au soir, ensuite la laisser au calme.
Bah voyons .... Avec Betty ce n'est pas ça !! Lorsqu'elle s'est mise à tourner et à griffer son sac comme une furie, j'ai été obligée de la laisser sortir. Ensuite grande
galopade sur les fauteuils et le canapés, très en colère la Betty. Et pour le pansement pour elle c'était 3 minutes 1/2. Quand elle a commencé à vouloir se
découdre le bidon, là ça a chauffé....

... PUNIE LA BETTY !





Bon d'accord c'est vrai je cède un peu.... lorsque je me lave les dents je crache ...... dans la baignoire, le lavabo est pris....



Betty étant une petite chatte très dégourdie (celles qui s'en sont occupées ne me diront pas le contraire) elle a trouvé un truc pour boire avec sa collerette :
elle laisse l'eau glisser dedans, elle la lappe au passage et le surplus sort par le bas... ingénieux n'est-ce pas ?




Tiens, pourquoi ça ne rentre plus ????

Bon, faut se tordre un peu le cou je n'arrive pas à mettre la photo droite.

21 janvier : retour chez le vétérinaire (son "médecin référant..."). La dernière fois qu'elle y était allée pour remplir le papier de la SPA, il en avait profité
pour lui faire une piqûre dans les fesses pour son vaccin de la leucose. Elle n'avait pas aimé. En plus elle avait été malade suite à ce vaccin. Alors la deuxième
fois elle a trouvé que ça allait comme ça. Quand il lui a planté l'aiguille dans les fesses, elle s'est sauvée, direction mes épaules. Il a finit la piqûre et la visite (il a retiré un petit
bout de fil qui restait) avec la Betty sur mes épaules. Elle n'a jamais voulu les quitter... Elle a du caractère m'a-t-il dit, en général les chats ne bougent pas
ils ont peur.

Une petite anecdote : Le jeu de Betty : lorsque nous rentrons (ou sortons) dans les toilettes, son jeu est de se précipiter derrière la lunette, de sauter sur le couvercle, ensuite
elle saute sur le lavabo et oups sur les plantes qui sont sur un petit meuble à côté. Le jeu est d'essayer de la rattraper avant qu'elle arrive sur les plantes.
Mais voilà ce jour là, j'avais mon petit fils Illian à la maison, (4 ans) et quand il va aux toilettes, il ne referme pas le couvercle........

La Betty a donc commencé son petit jeu et PLOUF !! Dedans la Betty (et je ne suis pas sûre qu'il avait tiré la chasse). Ensuite, lavage sous le robinet pour nettoyer la
bestiole qui ne sentait pas bon.

A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu des nouvelles par Céline mais merci pour les photos.
Quelle fripouille cette Betty, vous n'avez pas fini de vous amuser avec elle !
Plein de caresses à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle a grandit !!! Trop mimi et toujours aussi coquine à ce que je lis Rolling Eyestongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde I love you ,
Maman étant toujours très occupée, eh oui la retraite c'est un vrai travail, elle ne vous a pas donné des nouvelles de moi, depuis la dernière fois. 

Comme mes parents sont partis 1 semaine en vacances, en Bretagne, et qu'ils n'ont pas pu m'amener, je suis donc en colonie chez tata Linette.
Je vous avouerais que j'aurai préféré rester chez moi.

Eh oui, chez tata Linette, il y a 2 autres chats : Fakir et Xana (vous les connaissez, ils sont sur le blog : "petit siamois qui voulais devenir grand").
Bon avec Xana, ça va. On se crache dessus, mais on reste à bonne distance. On se côtoie de loin.
Par contre, avec l'autre Fakir, c'est pas la même chose : il est pas gentil avec moi . Il me course et je déteste ça. Je suis obligé de me débiner à toute vitesse.

Déjà au mois de Mai, ils étaient venus 1 semaine à la maison et il me coursait en me faisant comprendre qu'il était chez lui... ok ce n'était pas la 1ère fois qu'il venait chez mes parents, mais cette fois, C'EST CHEZ MOI.... NON MAIS.

Alors chez tata Linette, la journée je squatte la chambre du petit maître et la nuit, j'ai la maison pour moi toute seule. Sauf la cuisine où dort Xana et une chambre en bas où dort Fakir. Eh oui, ils ne dorment pas ensemble car Fakir n'est pas un tendre    avec Xana.

Ah oui, j'ai aussi la maison quand tata Linette est là car quand Fakir fait son  , tata Linette l'attrape et oust dehors dans le jardin.

Vivement dimanche que mes parents reviennent pour que je retrouve la quiétude de ma maison et mon jardin.

Allez quelques photos et à bientôt..




Betty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, elle doit pas s'ennuyer tata Linette Laughing  ça occupe tout ça...
en tout cas, tu es toujours aussi jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...