Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLM

Dilemme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis car je suis face à un dilemme : là où j'habite un chat "traîne" depuis une dizaine de jour. Je l'ai amené chez le veto : pas de puce, il a environ 10 mois et est en parfaite santé. Je me suis dis alors pourquoi pas le garder ? Jusque là, tout va bien. Le problème c'est que le chat en a décidé autrement : il ne reste pas chez moi, et se fait nourrir un peu par tous les voisins chez qui tantôt il dort. Il faut dire que j'ai déjà un chien et un chat et qu'ils n'ont peut être pas été très très accueillants. Mais cela dit comment je peux réussir une intégration "familiale" si le titi ne vient chez moi que par intermittence (il est revenu aujourd'hui pour casser la croûte et se reposer un peu, ça faisait un moment qu'il n'était pas passé et ensuite il est reparti).

Alors voilà mon dilemme : je suis prête à financer sa stérilisation et je me dis que peut-être il serait heureux en restant "libre" et en allant à droite à gauche. J'ai pensé à ça quand je l'ai vu jouer tout seul au bord de l'eau, il avait l'air tellement heureux ! Il aime se faire papouiller par les gens qui passent. Il n'a pas l'air de vouloir élire domicile chez moi... J'ai l'impression qu'il aime sa vie comme ça. Cela dit le gaillard n'a pas encore connu d'hiver...

D'autre part, je me dis qu'il faudrait peut-être un peu forcer les choses et lui trouver une super famille ? Mais il y a déjà tellement de chats dans les refuges...
Il faut quand même dire que c'est un super chat. Il est blanc et tigré gris avec des yeux jaunes/orange étonnants. Il est très affectueux en recherche de caresses et très futé aussi, très débrouillard. C'est un glouton (il a pas du manger à sa faim tous les jours celui-là). Il ne pourrait pas vivre en appartement c'est sûr, il est habitué à l'extérieur. Il n'a pas peur des chiens et a même l'air de les apprécier. Quand ma chienne a essayé de lui faire de l'esbrouffe, il est resté stoïque, l'air de dire "ça y est, t'as terminé ton numéro ? je peux y aller ?" Curieux de tout, joueur et très en recherche du contact humain. Il a une grande confiance en lui, ça sera (je pense) un matou "protecteur", vous savez ces chats qui ont un petit côté héros "je veille sur toi".

Bon. Voilà un peu le résumé de la situation.
Si vous avez des idées...

J'ai l'impression qu'il vous a déjà un peu conquis ce jeune matou vadrouillard...

Son attitude laisse penser qu'il connaît bien l'humain et qu'il appartient ou a appartenu à quelqu'un. Mettez peut-être quelques affiches dans le quartier, si il a un propriétaire, celui-ci se fera peut-être connaître.
Certains chats peuvent avoir ce côté "squatteur" quand ils ne sont pas à l'aise chez eux.
Si vous souhaitez le "fixer" chez vous il faut le nourrir quotidiennement à l'intérieur ou à l'extérieur et demander à vos voisins de ne plus le faire.

Coucou, je présume que vous êtes la personne qui est venue m'apporter du lait chaton .....

Si vous n'avez plus mon tel, vous pouvez m'envoyer un mp, en tant que déléguée SPA, je peux bénéficier de bons de stérilisation.

hum, oui c'est un peu vrai qu'il m'a conquise... il est malin celui-là, car il a commencé par mon mari (c'est toujours moi qui ramène des animaux à la maison) et c'est sûr qu'il est sociabilisé. Bon. Alors à moi de sortir le grand jeu, coin du feu, bonne bouffe, papouilles, et de raisonner les voisins, c'est une très bonne idée.
Je n'ai pas mis d'affiches dans les commerces près de chez moi, comme il n'était pas identifié et qu'il avait l'air d'être très bien là où il était, j'ai eu peur des gens mal intentionnés.

Je crois bien que je ne peux pas utiliser la MP car je n'ai pas assez de messages à mon actif ! Je vais réessayer.

Le MP marche, je n'avais pas été assez bavarde jusqu'ici ! j'ai bien votre numéro de tel