Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kame

FA chez Camille: Filou

Messages recommandés

Filou mérite bien un poste rien qu'à lui pour pouvoir donner des petites nouvelles et même mettre quelques photos.

Le petit bout de chat se porte pas trop mal après ces 4 premiers jours à la maison. Nous avons commencé les présentations par un gros gros câlin tout les deux. Après ça, il a fait un petit tour du propriétaire (l'ancienne chambre de ma sœur) a reniflé avec dédain ses croquettes, a fait un petit tour dans la littière pour me montrer que "Oui" il sait faire et est revenu faire des câlins (car même accueillant, ça fout la frousse une nouvelle maison!).

Ma grosse crainte était qu'il ne mange pas. Vous vous doutez bien que je me suis inquiétée pour rien, un peu de pâté gourmet et hop voilà un petit morfalou qui ne laisse sa gamelle qu'une fois propre! Je dirais pour la comparaison que c'est une Chipie version masculine.

Il mange son médicament sans problème, et se laisse soigner plus ou moins tranquillement. Les yeux c'est quand même pas le grand kiff pour lui. Il préfère laaaargement le comprimé dans la pâté.

Sinon monsieur chat joue! Je lui ais monté un échantillon des jouets disponible à la maison et il a jeté son dévolu sur les petites souries et une balle qui fait "scrich scrich".

Il a aussi fait la connaissance des coupines (sous surveillance bien sur). Elles n'ont pas été très amicale d'ailleurs. Chipie a essayé de lui foutre la raclé du siècle, Kyeema le souffle méchamment, Naïna le renifle avec intérêt mais a peur quand il la regarde donc elle souffle, Féya lui a juste miaulé dessus historie de dire et pour finir Talitha pense avoir trouvé en lui un futur compagnon de jeu. Elle lui saute dessus, lui donne des coups de patte, le mord mais le meilleur c'est quand même qu'hier pour la première fois, elle lui a fait un brin de toilette.

Les seules photos que j'ai de lui pour le moment ont été faite au refuge avant son coryza (faite par Emy). Mais j'en ferais des nouvelles sous peu, de son meilleur profile. Smile

Je trouve qu'il reprend déjà bien. On sent moins sa colonne sous les doigts.
Ce soir il a jouer comme un petit fou avec Talitha. Elle a beau avoir 2 ans, elle se comporte toujours comme un chaton. Laughing

Pour répondre à ta question par texto, laisses les jouer mais surveille quand même.
Certaines "maman chat" ont des jeux relativement violents avec leurs chatons.

Donc, j'ai quand même un peu raison de m'inquièter. Par contre, elle n'a pas vraiment le comportement d'une maman. Il y a deux minutes c'était la séance câlin, il a voulu se blotir contre elle mais elle n'a pas voulu. Il s'est frotté mais non....

Je suis aussi inquiète par rapport à Chipie aussi. Elle est vraiment très agressive avec lui. Il n'a mm pas besoin de s'approcher, il suffit qu'elle le voit et grogne méchamment. Je crois que s'il avait la mauvaise idée de s'approcher elle serait vraiment très violente.

Quelqu'un aurait une petite idée pour notre furie?

Contente de lire que le petit Filou remonte la pente ! Comme quoi la FA peut vraiment leur faire du bien.

Par rapport à Chipie, je t'avoue que je ne sais pas trop. Il me semble que, normalement, les chats adultes ne sont jamais hyper violent avec un chaton mais peut-être que je me trompe ...

Kirikou ?

un p'ti bonhomme très attachant (dans tous les sens du terme Laughing), contente de le savoir chez toi, Camille I love you

Elles sont superbe ces photos!!! Je n'ai pas encore réussi à en prendre d'aussi belles.

KIRIKOU a écrit:
Ils peuvent l'être...

Ok je sors lol!

Je savais pas que ca pouvait être le cas. Comment ca se fait ? ils prennent le chaton comme une menace ??

Dans mon cas je crois qu'elle est hyper stressée. Nous sommes en plein travaux et en plus j'ai installé le chaton dans SA chambre (celle où le radiateur est le plus chaud). Je crois que nous l'avons un peu trop bousculée notre petite vieille.

Sinon, grosse évolution du coté de Kyeema, elle a fait plusieurs fois la toilette du petit bout!! Je suis super fière d'elle!! Il va peut être réussir à se trouver une maman de substitution.

Place aux photos.
On dirait pas comme ça, mais son œil s'améliore doucement.

En plein jeu:

Attention j'attaque...

Pour les enfants qui ne veulent pas du bébé qui arrive, il faut bien leur dire qu'on les aime toujours autant.
Pour les chats, je crois que c'est pareil. J'en ai un possessif, j'ai accueilli des squatteurs, il n'a jamais aimé, mais toléré, avec la conscience parfois je crois, qu'il fallait qu'il fasse des efforts pour supporter ces locataires indésirables, pour être gentil avec moi.

Le petit, il ne faut pas oublier qu'il n'est là qu'en transit. Il est invité.

Mais on agresse pas les invités, non plus.

Difficile équilibre.

Je leur répète que l'arrivé du chaton ne change rien pour moi, mais elles ont du mal à y croire. Smile Chipie est la dernière à résister. Celles qui n'apprécient pas trop Filou ont décider de ne pas s'en approcher de trop près. C'est déjà ça.

Sinon, le petit bout de chat grandi à vue d’œil et devient de plus en plus téméraire. Le petit chat câlin de la semaine dernière est parti au profit du chaton fou fou qui joue à toutes heures du jour et de la nuit. Il a décrété que Talitha serait sa maman de substitution. Quant à elle, elle joue comme une petite folle avec lui et accepte maintenant de lui faire sa toilette (mais pas trop longtemps quand même).

Filou est aussi un petit glouton, sa gamelle ne lui suffit pas. S'il peut avoir celles des copines c'est encore mieux.

Il chercher même à voler la gamelle de Chipie. Par chance quand il s'agit de bouffe elle a des œillères et ne voit pas tout de suite la tentative d'intrusion, ce qui nous laisse le temps de l'éloigner.

Le petit va plutôt bien. Smile Il a fait un petit saut à la SPA vendredi car il tousse. Son vaccin sera donc fait cette semaine. Il avait encore un peu l’œil gauche qui coule, mais bientôt il n'y paraitra plus.
Faudrait que je fasse de belles photos de lui, mais il est souvent en mouvement. Smile

Sinon, pour ce qui est de le mettre sur le site, je voudrais pas trop m'avancer, mais il se peut qu'il n'y en ait pas besoin. Le petit père s'entend tellement bien avec une minette de notre meute (qui avait du mal à trouver une copine de jeux) qui est sensible aux changements que nous nous posons sérieusement la question de l'adoption.

Non, pas vraiment, mais les deux sont sympa avec, deux autres le snob plus ou moins mais ne lui crache plus. Reste Chipie qui crache et lui met des coup de pattes quand elle le croise de trop prèt, mais c'est moins agressif qu'au début. Je crois que c'est sur la bonne voie.