Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine2

Hopy devenue Crousti c'était il y a un an <3

Messages recommandés

Crousti, anciennement Hopy est avec nous depuis maintenant 15 jours :=)

et elle est adorable, au bout d'un semaine elle a assez confiance pour tenter ses premières bêtises ^^ mais la pauvre commence mal avec une diarrhée qui ne passe pas :s mais elle est très courageuse quand à ses différents traitement ^^ et on y croit fort toutes les deux, ça va aller mieux.

elle est sage comme tout hors quart d'heure de folie ^^ c'est une chatte simple, malgré tous les jouets qu'on a pu lui acheter, son jouet préféré est une petite balle en mousse porte clé qu'elle a trouvé sous un meuble :p

En plus de son traitement vous pouvez essayer l'Enterocyl à mettre dans la nourriture. C'est un complément à base d'argile qui aide à la restauration de l'équilibre digestif.
Vous pouvez le commander sur internet sur les sites pour animaux.

Coucouuuuu, me revoilà 2 mois après, ma petite Crousti a prit un peu plus d'un kilo Smile elle se porte à merveille, grandit bien, est adorable, (quoi qu'à cet instant précis en crise de folie avec un petit hérisson en peluche :p), elle a été opérée et va maintenant beaucoup mieux aussi niveau santé Smile ça a mit un peu de temps mais le principal est qu'aujourd'hui elle se porte bien ^^.

Je suis gaga et j'ai envie de remettre quelques photos de ma p'tite puce ^^

A l'aise

Sa bouille quand elle chasse ^^

Je comprends que tu sois "gaga"... Elle est vraiment choupinette ta petite crousti !!

flower

Génial ce plateau de jeu croquettes, on peux le trouve ou? scratch

Merci flower

Bleu a écrit:
flower

Génial ce plateau de jeu croquettes, on peux le trouve ou? scratch

Merci flower

Bleu tu peux trouver ça sur le site internet Zooplus Wink oui c'est super au début j'avais peur qu'elle ne s'y intéresse pas mais de temps en temps ça l'éclate ^^

C'est surtout très bien pour les chats trop gourmands, cela leur permet de "chasser" la croquette et d'allier le jeu à l'alimentation.

trop gourmands ou qui continuent à avoir peur de manquer comme les miens...
Camille nous en a parlé Dimanche, elle l'avait vu chez des amis...mais je n'arrivais pas à imaginer la chose...et Lundi je le vois...
c'est la magie du forum Smile

Ohhh je ne peux pas m"'empêcher de remettre une tite photo flower

gourmande Laughing

Faut pas l'embêter quand elle est avec son cochon Shocked

Elle est vraiment trop mimi la puce !!

Ca a l'air sympa le jeu du plateau de croquette.

c'est dur dur la sièste !!!!!

j'ai retrouvé la photo de la puce avant son adoption ^^

Ooooooooooooohhhh Annick !!!!!!!!!!!!!!!!!!! un enooooooorme MERCIIIIIIIIIII !!! c'est adorable elles sont tellement choux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une des deux chattounes tigrées qui étaient arrivées bébés avec leur maman ? Et qui étaient au fond à gauche en chatterie ????

Parce qu'elles étaient vraiment mal en point ?? suis encore bien plus heureuse de pouvoir lui apporter tout plein de bonheur alors !!!!!! et surtout un énorme merci à tout le monde au refuge d'avoir prit soin d'elles

Re coucou !!! ^^ je viens donner des nouvelles et demander des conseils en même temps ! ^^ ma bouille elle a maintenant 8 mois et demi et à la pesée : 4kilos Shocked alors je sais que c'est une chatte longue donc ça doit jouer, mais je me demande si elle n'est pas trop grosse :s, elle mange dans les 95 grammes de croquettes RC neutered par 24 heures, et pas de pâté ou une fois toutes les deux ou trois semaines. Et sur le paquet le grammage c'est 60 grammes à peu près alors on les dépasse pas mal Crying or Very sad bon dans 2 mois on va faire la visite au véto pour le vermifuge donc bon je verrais ce qu'il en dit mais je voulais vos avis Smile

à part ça elle se porte bien, elle joue certes moins qu'avant mais j'essaye toujours de la motiver à quelques parties de jeux, elle est très sage, elle adore des p'tites papouilles sur son ventre quand elle fait dodo, elle se met exprès sur le dos l'air de dire "allez papouille moi !!!" I love you elle fait le dauphin quand elle voit des oiseaux par la fenêtre, joue a cache cache dans la penderie Suspect squatte le lit le soir ...

Essaies de diminuer un peu la ration de croquettes au début à 80g.
Pour le vermifuge, tu n'es pas obligé d'aller chez le véto, tu peux le faire toi même. Cela te coûteras moins cher !
Les chattes stérilisées en appartement ont tendance à prendre un peu de poids.

Ce qui me fait peur à l'idée de diminuer c'est que du coup elle puisse se jeter sur la gamelle quand j'en remets Crying or Very sad et que ça soit pire.
Oui le vermifuge je lui donne mais je vais chercher le comprimé chez le véto donc je lui en parlerais à ce moment là je n'emmène pas la puce

Essaies, tu verras bien !
Il y a un truc qui marche bien aussi pour les réguler et les faire bouger c'est le Pipolino.

et le plateau d'activités où les croquettes sont plus ou moins cachées-accessibles...je ne sais plus dans quel post je l'ai vu...il est quelque part sur le forum, lui aussi...?

Oui le fun board c'est déjà à la maison ^^ je m'en servais surtout de temps en temps ou pour les friandises, mais si je dois rationner en effet elle aura ça au lieu de la gamelle pour commencer, enfin j'ai demandé à Amandine aujourd'hui qui m'a dit que ça ne la choque pas comme elle est grande et qu'elle ne mange rien à côté, mais que à partir de là je dois surveiller, qu'il ne faut pas qu'elle dépasse, alors on va peser la puce régulièrement et continuer de noter combien elle mange ^^

KIRIKOU a écrit:
Oui c'est bien elles Orianne, nos petites puces qui nous ont fait très peur...

Oui, que de frayeurs ! De vraies battantes celles là !

Orianne a écrit:
KIRIKOU a écrit:
Oui c'est bien elles Orianne, nos petites puces qui nous ont fait très peur...

Oui, que de frayeurs ! De vraies battantes celles là !

KIRIKOU a écrit:
Doudoune, c'est chez Perrine le plateau d'activité !

merci Kirikou...je crois que je n'ai plus toute ma tête Smile
il faut faire attention à leur poids, mais il dépend un peu de leur taille aussi...je trouve mon Maxou lourd mais il est un peu plus d'un tiers plus long que le Loulou de ma fille...si la puce est grande...

C'est vrai que j'ai du mal à me faire une idée c'est ma première minette, mais quand je vais chez ma soeur et que je vois la sienne qui a 5 ans fait seulement 500 grammes de plus qu'elle... c'est vrai que par contre je la trouve petite la sienne, Crousti est assez grande quand même.
elle tourne toujours entre 85 et 95 grammes par 24 heures sans excès mais elle ne se goinfre jamais je la vois manger tranquillement plusieurs petites fois.
on vient de sécuriser le balcon ça lui fera un peu plus d'exercice ^^ je la pèse toujours régulièrement elle continue de prendre, je suppose aussi qu'elle grandit

Des p'tites photos de la puce sur le balcon où elle a passé sa journée entière, elle va bien dormir ce soir, j'ai mit une petite vidéo aussi mais sur le groupe Facebook parce que pour la mettre là faut la mettre sur youtube c'est plus embêtant scratch

ça a mit un peu de temps mais tout est sécurisé maintenant Smile on a installé une tite pelouse sortit les jouets et hop c'est la belle vie flower

comment le filet est-il fixé en haut ? sur les cotés il est fixé dans la fenêtre ?...je me renseigne pour savoir si on peut faire encore plus sécurisé que ce qu'on a fait... flower

Oui Annick elle adore et moi j'adore encore plus la voir comme ça Smile maintenant reste à voir si elle ne réclame pas trop :s

Doudoune, en fait sur les côtés on a mit des barres telescopique a pression, les trucs entre deux murs, du coup le filet on l'a enroulé autour, et pour le haut comme on n'a pas pu percer ou même clouter avec les clous pour béton on a collé avec du ni clou ni vis des crochets pour rideau flower (système D)

Et bien voilà, vendredi on a eu la petite visite chez le vétérinaire pour contrôler la prise de poids de la belle et surtout pour prendre conseils pour ses 100 grammes de croquettes par 24 heures Shocked alors la puce n'est pas trop grosse, elle est à 4kg350 (hey ma balance alimentaire fonctionne très bien c'est ce que j'avais pesé ces derniers jours Smile) par contre il a dit qu'il ne fallait pas qu'elle prenne plus, qu'elle ne doit pas dépasser 4kg5 sinon il faudra envisager de changer les croquettes, parce que 100 grammes par 24 heures il a un peu halluciné quand même lol mais pas la peine de rationner puisqu'elle ne se jette pas sur les croquettes. Il m'a conseillé un peu de nourriture humide voir si ça réduit les croquettes alors on teste Smile

elle a été tâtée de partout et tout va bien Smile petite bedaine mais normale I love you

allez des tites photos pour la route flower

Trop belle la miss !

Pourquoi il a halluciné le véto sur 100g de croquettes ? trop ou pas assez pour lui ?

pierrette95280 a écrit:
Elle a des positions bizarres, la ptite! Vraiment bien dans ses patounes. flower

Oui en effet, ha ha !