Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

au secourt !!!

Messages recommandés

Voilà, il y a 1 an quasi jour pour jour, Willem se grattait la crinière jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien du tout!!! là, REBELOTTE, je viens de m'apercevoir qu'il recommence de nouveau !!! je ne comprends pas du tout pourquoi!!! y aurait-il une sorte de "moustique" qui arrive a cette époque car c'est tout a fait la même période?
Sinon élément nouveau, j'ai commencé depuis qqs jours a lui donné un peu de foin.... et il a mangé aussi quelques pommes des pommiers a cidre. ...fait il une réaction a ce changement d'alimentation sachant qu'il a encore de l'herbe et que j'ai juste ajouté un peu de foin???
là je sais plus, si quelqu'un peux m'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui ces saletés de pucerons (similis )sont là jusqu a fin octobre nous a t on dit
en fait de mars a octobre c est pourquoi moi je n enleve pas les couvertures anti insecte et je continue l homeopahie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il me le fait a la même époque et pas avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois, un supplément de protéines (les pommes, le foin : additonnellement à l'herbe) suffit à intoxiquer le frison, race nécessitant un régime frugal...
ehh hop mauvaise détoxification, et hop hypersensibilité aux piqueurs, et hop gratouillllllles ... !
Je vois bien la différence entre Marius, très intoxiqué et dermiteux avéré, que j'ai restreint à moins d'1 ha : plus (trop) de gratouilloux en ce moment, et son pote de parc de même race qui se baffre sur près de 3ha, sans problème connu, et que je vois clairement se gratter crinière et queue depuis quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senna et twister se grattent tous les 2 plus maintenant que pendant les autres mois, et ils ont leur couvertures toujours sur eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gina aussi se fait de nouveau agressee par les mouches cela avait ete mieux pendant une bonne semaine presque plus rien derfen mis 2 fois mais la depuis le retour du soleil rebelotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi!!en plus je m'étais dit cool cette saison n'a pas encore été trop castastrophique et la vlan regrattage!!!!qd je passe ma main dans sa crinière j'en retire des pleines poignées de crins!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je m'étais dit chouette, j'ai passé au travers et non rebelotte!!!
là, je l'ai "aspergé" de produit , mis la couverture intégrale et condamné tout les endroits ou il peut se gratter!!! la nuit c'est au box et plus de foin pour le moment!!!! passé octobre je pense qu'on sera tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
et oui ces saletés de pucerons (similis )sont là jusqu a fin octobre nous a t on dit
en fait de mars a octobre c est pourquoi moi je n enleve pas les couvertures anti insecte et je continue l homeopahie

Que donnes tu en homéopathie ? toute l'année tu en donnes en prévention ?
Mon sellier m'avait déconseillé le port toute la journée d'une chemise l'été. Je vois que vous pas mal à vous en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, willem a sa chemise toute la journée..... et je peux t'assuré que en plein été envahis de taons et de mouches; ils étaient bien content quand ils me voyaient arrivés avec leurs couverture!!! ça les soulagent vraiment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon médecin homéopathe m'a dit que l'époque de prolifération des acariens se situait en août/septembre et qu'il était normal donc que si baisse des défenses naturelles, mon allergie reprenait le dessus. Je pense que pour la dermite, c'est pareil et que les pauvres chevaux sont encore plus sensibles aux allergènes des ces bêbêtes car présents en plus grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi folmer a arrêté de se gratter mais je veille au grain....... !!!! je lui en prévention 1 champoing crinière+queue tous les 2 ou 3 jours avec le champoing véto de chez Vibrac (ou Virbac je sais plus !!) spéciale peaux irritées et jen suis très contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...