Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cliolna591

respect du licol au pas

Messages recommandés

pas en le montant mais c'est pour les jeunes elle respecte pas kan je les tiens en main pour les faire marché
je ne trouve pas les sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ca peut t'aider mais mon loulou, lorsqu'il est arrivé, ne me resperter pas de trop (faut préciser qu'il mesure je pense 1m60 au garrot et moi a peine 1m62 donc sa tete est beaucoup plus haute la mienne) et il était infernal au licol surtout que c'est un étalon alors dès qu'il y avait une jument ben c'était fini j'exsistais plus. Qu'est ce que j'ai fait? Ben j'ai commencé par lui passer la corde sur le nez (je sais pas si tu vois ce que je veux dire...) comme ca dès qu'il bougeait ben je mettais un bon petit coup sur le nez en tirant sur la corde et je prenais aussi une petite cravache juste pour le calmait et le menassait. J'ai eu juste dure dure avec pdt 1 sem et puis comme par miracle il a compris et j'ai abondonné ma cravache et la corde sur le nez au bout de 2 sem et mnt il marche au calme presque derrière moi. Si tu veux plus d'info n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le respect en main, j'ai opté pour un licol étho avec la longe appropriée et un stick de 110.
la mienne (dominante) ne savait pas marcher dans le calme avec respect, c'est rentré très vite dans l'ordre sauf qu'il faut être ferme et ne rien laisser passer. on s'est "battu" pendant plusieurs semaines et encore maintenant si je ne fais pas attention elle essaie tjrs. mais par rapport à nos début c'est un jeu d'enfant...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai vu une différence énorme dès que j'ai utilisé un licol corde et sa longe de 3m70 et grâce au travail à pied (cours hebdomadaire avec un prof étho). Notre relation a changé de tout au tout et évolue toujours dans le positif. D'ailleurs maintenant j'ose le promener au licol (étho) dans le village, avant jamais de la vie, Pieter m'aurait embarquée comme un rien. Je n'utilise le licol plat qu'à l'attache.Sans mon prof et sans un travail quotidien, je ne serais pas arrivée à un tel résultat. Le travail est aussi à faire sur soi, le plus difficile je dirais. Car un cheval nous teste sans arrêt : dès l'abord dans la prairie. Respecte-t-il notre espace personnel ? Le pas en arrière que nous faisons car il veut attraper un bouton ou une attache Geste totalement inconscient de notre part mais plein de signification pour lui
Comme le dit Alex, ce n'est pas évident d'expliquer des exercices pour améliorer la conduite à pied. Cela fait un tout. Perso, j'aime les 7 jeux de Pat Parelli. Le jeu de la conduite aide beaucoup ainsi que les multiples applications (180°, slaloom, huit de chiffre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi également le licol corde surtout pour la mise en respect, et à tout age. seulement, faire attention tout de même car l'effet est bcp plus fort et en plus tout dépend de la sensibilité de chaque cheval...
de plus, à éviter pour habituer un jeune cheval à l'attache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Seuls les cours d'éthologie ont eu raison des difficultés que j'ai eues avec ma jument, pas moyen qu'elle reste à côté de moi, j'ai fait l'erreur de ne pas bien la dresser toute jeune et j'en ai payé les conséquences plus tard. Par contre après seulement un cours et beaucoup d'exercices les jours suivants, j'avais obtenu de très, très bons résultats et comme Marieke, j'étais fière de la balader ... un peu partout.

Pour ce qui est de Maximiliaan, il est gentil mais un peu envahissant, donc j'ai repris les cours et tout est déjà bien en place.

Seul un travail régulier permet de réussir, il ne suffit pas de suivre un cours par semaine et se dire que tout va bien, c'est tous les jours qu'il faut être à l'affût de la moindre erreur, ne rien lâcher sous peine de devoir tout recommencer.

J'emploie les deux licols et je fais les mêmes exercices avec les deux mais comme dit si justement Alexandra, ne jamais attacher un cheval avec la corde ronde, c'est beaucoup trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai fait une jeune jument celle que je galere avec , el ma embarquer 2 fois cette .... , mais je me suis pas laisser faire ! non mais oh , jlui es mit la longe ds la bouge é preske pareil pui 1 de longe ds le ventre , apre sj'ai mit un licol etho elle ma pas embarqué elle a bien vue que jetait en colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...