Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feuille

Tout va toujours aussi bien pour Guarda ;-)

Messages recommandés



Pour l'instant le Canapé lui convient... à défaut de son pauvre panier qui s'ennuie (mais où vivent un os à mâcher, une baballe (récup balle de séchage du sèche-linge), deux "doudous" non détruits (important de le souligner car Guarda ne détruit que ce qui n'est pas à elle.... tant qu'à faire) :D !

Une bise (lichette bavante plutôt) à toute la bande de squatteurs poilus du refuge espérant que février amène de nouvelles adoptions ! On n'oublie pas les bénévoles bien sur ! Merci à toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chipie va bien.. a bien grandit (question taille) en hauteur mais un peu aussi beaucoup au niveau du ... postérieur ! Elle a beau galoper comme une dératée dans sa tour d'ivoire, les 3 chambres des enfants en haut, il est certain que pour garder une certaine minceur il faudrait oser sortir le bout de sa truffe.. La dernière fois c'était pendant mon repassage, dans ma chambre en bas, la fenêtre grande ouverte et Chipie qui squatte l'endroit. Je l'ai volontairement mise au bord de la fenêtre - qui est de plein pied avec notre jardin. Elle est restée un chouye de chouye de moment pour finalement préférer rester en planque sous le grand lit à chasser des monstres imaginés . Pendant que Guarda sniffait bruyamment sous la porte qui sépare la cuisine de notre chambre, une vieille porte où c'qu'on voit par le dessous ! L'une ne quitte pas la porte version cuisine, l'autre se pose royalement devant la porte, un peu en arrière et s'habitue.. à une tornade :D

Cet été les portes seront grandes ouvertes, je ne pourrai pas laisser mes fils sans ouvrir leurs fenêtres (on crève de chaud là-haut !) donc il va bien falloir que la situation change un p'tit peu tout de même ...

J'en profite pour relater une petite aventure, au bon moment des rues enneigées sont apparus un soir deux personnes de la spa, pour contrôler Guarda...

Disons que Guarda aboie bruyamment, de façon très très impressionnante pour qui ne la connaît pas. Elle ne va pas jusqu'à mordre mais - par derrière (la Guarda n'est pas téméraire !) elle va au contact ; c'est à dire qu'elle touche du museau la personne (jambes ou mains posées sur le dos).. Nous n'acceptons pas du tout cette façon que nous corrigeons son attitude par une trèèèès longue remise à sa p'tit place dans son panier et on l'oublie tous :-) La famille est au courant et connaît Guarda donc ça n'est pas un problème. Au bout d'un moment la miss intègre la personne et agrandit en sorte sa meute d'humains..

Donc revenons à notre Guarda vociférante à souhait (un vrai bonheur que de voir la tête des gens impressionnés pale ) accueillant de façon très agréable les deux personnes de la Spa. Nous la séparons dans le salon pour être plus tranquille et remplir les papiers. Tout est ok ! Smile

Ils nous demandent si nous avons d'autres animaux,
Oui, une Chipie-Chips qui loge à l'étage..

et pourquoi sont-elles séparées ? A cause du chien ?
- Nan, à cause de Chipie-Chips la p'tite chatte au caractère craintif mais plus téméraire qu'une Guarda curieuse et trop bourrine.. zhomme n'est pas serein de l'éventuelle réaction de Guarda si elle se trouve attaquée par la chatte.. et vu sa grosse gueule, un seul coup de dent peut-être dangereux.. on va pas non plus mettre en danger nos "filles" (sont chiantes les nanas !! )..

Mais les yeux qu'ils ont fait devant notre réponse Laughing J'imaginais qu'ils devaient avoir une drôle d'image de Chipie alors qu'ils entendaient le monstre déguisé.. Guarda qui se mélangeait les babines toute seule ! Elle devait être terrrrible cette image de ma Chipie-Chips Laughing.

Ce soir, Chipie-Chips et moi avons rendez-vous pour une séance brossage..

En somme les deux vont bien, vraiment elles nous éclatent chacune à son étage. On attend des jours cléments où la maison sera grande ouverte... puis on va au rythme de Chipie en attendant que Guarda se calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce fut la fête à la maison : l'anniversaire du petit dernier (9 ans)... et comme d'hab', rien de mieux qu'une super méga bagarre dans le salon entre Guarda et ses maîtres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien on chahute bien chez vous ! Guarda a l'air d'apprécier d'être de la partie !
Merci pour les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...