Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deborah13

Nouvelles de LeChat

Messages recommandés

Samedi 2 février 2013 un nouveau membre a rejoint note famille : il s'appelle LeChat et fait 5kg. Avec mon amoureux on cherchait un chat à adopter (un chien serait malheureux en appartement). Seule crainte : notre lapine Médée qui pourrait servir de casse croute à un chat. Mon ami a eu un chat moi jamais et j'appréhendais. Samedi nous allons au refuge tous les chats sont mignons et on ne sait qui choisir c'est triste. Un chat blanc et noir nous plaisait bien mais il avait besoin d'un jardin. Heureusement une jeune femme travaillant pour le refuge est venue nous aider et nous présenter LeChat. Un gros matou dépressif au refuge très gentil abandonné suite à la mort de son maitre. Sur sa fiche nous apprenons qu'il est positif au sida, comme c'est notre premier animal nous nous inquiétons mais heureusement la jeune femme nous rassure; il est certes immunodéficient mais il peut très bien vivre en forme. LeChat a l'air vraiment malheureux dans son box : nous craquons ce sera lui. Après les formalités, l'achat d'une litière et un petit pipi de stress Mr LeChat arrive à la maison. Nouvelle vie, nouveau nom LeChat en raison de sa grande taille est rebaptisé Soliman le magnifique. Il semble assez à l'aise pour le moment dès qu'il stresse un peu il se cache sous le canapé mais il prend déjà ses aises (en écrivant cela il a sauté au dessus de moi pour se mettre sur le canapé). Pour l'instant les rencontres très surveillées avec Médée la lapine se passent bien, Mr Soliman semble surtout s’intéresser à l'exploration de la chambre et ignore Médée en général. Par précaution pour le moment il ne dort pas dans la chambre le soir (Médée est en liberté totale). Avec le temps nous espérons qu'il dormira avec nous en tous cas une chose est sure Soliman est désormais un chat heureux qui ne manque pas d'appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
LeChat est arrivé à la maison quelques minutes après son adoption: bien loin d'être dépressif, il s'avère très curieux, calin, très collant (il nous suit comme un chien) et a un appétit d'ogre que l'on doit d'ailleurs modérer: il n'a mis que quelques secondes à comprendre où était la cuisine, et débarque immédiatement dès qu'on y met les pieds! Il a immédiatement perdu l'air bougon qu'il arborait au refuge!
Prochain défi pour LeChat: apprivoiser Médée, terrible lapine dont le pauvre a une peur bleue!
Nous remercions celle qui nous a dirigé vers cet adorable poilu!




Son endroit préféré du canapé





Il a adopté ce tapis sur lequel il se roule et ronronne



Il adore aussi dormir sur les housses d'ordinateur! Elles lui servent de griffoir provisoire par la même occasion!



Son activité favorite!



Sa deuxième activité favorite!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette adoption et les photos d'un de mes chouchous du moment.
LeChat n'était pas à sa place au refuge, il ne comprenait pas ce qu'il y faisait et nous a fait très peur au début car il refusait de s'alimenter.
Je suis ravie que son séjour ait été le plus court possible.
C'est un amour ce gros matou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...