Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PATY1111

BIANCA 4 ans déjà !

Messages recommandés

Et oui ! 4 ans aujourd'hui que tu partages ma vie ! c'était un samedi matin, je suis venue au refuge te chercher, accompagnée de 2 amies. Après pas mal de difficultées, la neige s'étant invitée sur notre trajet, nous voilà enfin arrivées !
Après beaucoup de questions et 4 heures de réflexions, je finalisais ton adoption et toutes les 4 nous repartions vers ta nouvelle maison, après un petit arrêt pour acheter un panier douillet.
Tu t'es tout de suite sentie chez toi, c'était il y a 4 ans déjà !
Joyeux anniversaire de rencontre à ma louloute chérie !

très bon anniversaire de rencontre à vous
comment va-t-elle (et comment allez vous) depuis votre Nöel mouvementé ?

heuuu, faut rire ou être triste ?
j'espère que c'est une erreur de post : bon anniversaire de rencontre jolie bianca et paty flower

Merci merci ! oui pleins d'autres je le souhaite aussi !
Pour répondre à Doudoune, Bianca va beaucoup mieux ! les plaies sont maintenant cicatrisées, on a eu un peu peur au début puisque environ 10 jours après son agression, une plaie ne cicatrisait pas près de l'anus, en fait elle a fait une fistule ! le véto m'a expliqué qu'en la mordant le chien avait enfoncé dans la plaie un petit morceau de chaire qui malheureusement s'est "greffé" au fond de la plaie et vu qu'il s'est greffé, le poil s'est mis à pousser sur ce greffon au fond de la plaie et ressortait de la plaie qui, du coup n'arrivait pas à guérir.
Il a donc retiré ce greffon avec une pince et cautérisé la plaie en espérant avoir réussi à tout retirer car sinon ne restait plus que l'opération !
Enfin, 8 jour d'antibio plus tard, la plaie a cicatrisée ! ouf ! nous voilà sauvées ! Bon...le poil a beaucoup de mal a repousser, elle n'est pas encore bien jolie, mais ça viendra petit à petit, j'ai pu de nouveau la faire toiletter il y a 2 semaines, elle a déjà plus belle allure !
Sinon au niveau des sorties, elle ne veux toujours pas aller en forêt, dès l'entrée du bois, elle regarde devant elle et fait vite demi tour, on privilégie donc les promenades dans les champs où j'ai, du coup une vison à 365° ! car il faut dire que perso, je pense être plus traumatisée qu'elle et je pense que c'est surtout à cause de moi qu'elle ne veux plus aller dans les bois, car moi, je reste morte de peur ! La forêt je ne peux plus car j'ai sans arrêt l'impression qu'un chien va nous tomber dessus sortant de nulle part ! je pense qu'elle ressent ma peur car dès qu'on est dans les champs, je me sens plus sereine vu la visibilité et du coup elle y va, elle gambade, renifle et s'amuse avec moi comme avant ! Il faut donc que je reprenne confiance en moi aussi, le temps m'y aidera je l'espère !

Faut rire Del ! 4 ans déjà qu'elle est près de moi et elle est là et bien là ma ptite Bianca ! couchée les 4 fers en l'air bien au chaud dans son panier !

bon alors jsuis contente (même si je viens de me rendre compte que j'étais passée à coté de sa mésaventure de noel)

je ne me promène plus sans ma bombe lacrymo depuis qu'un chien en vagabondage m'a foutu la frousse de ma vie pour mes titis. c'est vache pour le loulou qui osera venir en mode agression, mais tant pis.
mes chiens sont la prunelle de mes yeux. je ne laisserai personne à 2 ou 4 pattes les agresser ou les blesser, quitte à avoir des remords (parce que clairement si je devais être amenée à utiliser cette bombe lacrymo, je sais qu'après ça me rongera)

Et bien pour tout vous dire....la bombe lacrymo...elle était dans ma poche droite et j'avais un bâton dans la main gauche ! (vu qu'on avait déjà été attaquées à peine un an plus tôt! je m'étais équipée me disant que la prochaine fois....je saurais nous défendre ! ) mais j'ai été si surprise quand le chien nous est tombé dessus que je n'ai même plus pensé à tous ça ! le bâton, il a valsé et la bombe est restée au fond de ma poche ! la seule chose qui m'est venue à l'esprit, c'est de sauter sur ce chien, de l'empoigner pour l'arracher de ma chienne sur laquelle il était vautré et qu'il mordait en essayant de la secouer, elle hurlait de peur et de douleur, je n'ai juste penser qu'à l'ôter de ma chienne ! il fallait que je le retire avant qu'il ne l'éventre ou ne l'égorge ! c'était la seule chose à laquelle je pensais ! réussir à avoir la force d'obliger ce chien à lâcher ma chienne ! et arriver à continuer de le maintenir pour plus qu'il ne la rattrappe !
Finalement, je me rends compte qu'on ne sait jamais comment on va réagir quand ça arrive ! je me sentais pourtant trankilou armée de mon bâton et de ma bombe ! combien de fois pendant l'année qui s'est écoulée depuis notre première attaque en octobre 2011, je me suis dit "le prochain....il l'aura dans le pif la bombe au poivre" (avec des remords moi aussi car j'ai pas envie de faire mal a aucun chien ! mais là c'est la vie de ma chienne qui était en jeu ! ) ! et bien non ! l'autre jour...armée je l'étais ! mais en une fraction de seconde quand c'est arrivé...j'avais tout oublié ! ça arrive beaucoup trop vite ! pas le temps de réfléchir ! en fait, on pars au plus pressé !

En discutant avec les bénévoles chiens il y a qque temps, j'ai découvert que l'un des moyens pour qu'un chien lâche prise était de lui tirer la queue d'un coup sec. J'espère n'avoir jamais besoin de le faire, mais je suis contente de le savoir.

Merci Linette ! c'est un bonheur de tous les jours d'avoir ma petite chienne ! j'espère bien en profiter encore de nombreuses années et ce, malgré ses problèmes de santé !

Bon anniversaire à vous deux et je vous souhaite encore de belles et longues années l'une aux côtés de l'autre !