Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
béa12

SLAI

Messages recommandés

Slai a des problèmes respiratoires (de l'eau dans les poumons), donc nouveau traitement en plus des autres médicaments, nous verrons vendredi si il y a une amélioration...

Sincèrement j'y crois pas....j'espère me tromper...Il est arrivé en fin de vie et je ne crois pas aux miracles.Il va falloir le laisser partir en douceur, donc je vous demande de vous préparer si toutefois on peut se préparer à la fin d'une histoire avec les animaux et les humains!Je suis triste pour lui, encore une fois il sera resté des années au refuge sans avoir connu une vrai vie de famille.

Béa

C'est une bien triste nouvelle, je croise les doigts, j'espère qu'il ira mieux, je sais que vous faîtes tout ce qu'il faut pour lui.
Isa

Merci pour ta sincérité, Béa I love you, nous savons tous que vous prendrez la bonne décision pour que Slaï parte dignement et entouré de toute l'affection qu'il mérite.

Il n'a vraiment pas eu chance, mais quand je vois la vie de certains chiens attachés à vie au bout d'une chaîne, sans abri et avec à peine de nourriture ( quand en plus ils ne sont pas malltraités...), je me dis que Slaï même sans famille aura quand même caresses et attention de la part de vous tous et des bénévoles du refuge, pendant ces longues années.

...pour la suite.

Pauvre Slaï, ca fait toujours mal au coeur de voir ces chiens dépérir dans leur box années après années, n'intéressant personne.

Même si c'est vrai ce que tu dis Marina, ca ne console que peu je trouve.

J'espère qu'il va aller mieux mais c'est vrai que s'il souffre, il faudra malheureusement l'aider à partir dans la dignité.

Courage à tous et douces pensées pour Slaï mais aussi Weedy et Louky, autres anciens

Slai ne va pas plus mal que d'habitude,je l'ai sorti en arrivant,a fait un petit tour comme le conseille Béatrice,et il est rentré au chaud.Il est vrai qu'il fait plusieurs petites sorties par jour,mais il doit être ménagé,pas question de le faire jouer à la balle,même s'il en a envie,il ne peut plus hélas.C'est un amour de chien et il ne faut pas le faire souffrir.

Comme disent beaucoup, j'ai eu l'impression aussi qu'il allait un peu mieux depuis qu'il est au bureau bien chauffé: il réagissait beaucoup plus vivement quand on a lancé une balle. (le weekend dernier)

J'ai vu Slaï aujourd'hui, ce n'est pas vraiment la grande forme. Il a l'arrière train de plus en plus faible, il boit beaucoup et fait des marres énormes dans le bureau.

Alors, il faudra bientôt prendre la difficile décision de le laisser partir, notre gentil Slaï ..

c'est normal qu'il boive beaucoup et de ce fait fait beaucoup pipi; il est sous diurétique

Pour l'instant Slai n'a pas envie de partir,il profite au maximum de son nouveau logis bien au chaud,avec ses petites promenades tranquilles (sans balle)et tout se passe bien.Il respire mieux aussi.laissons le vivre,et ne parlons plus de tout ça.

Tant mieux si Slaï se maintient ... Nous ne sommes pas pressés de le voir partir !

En parler ne lui fait pas de mal , et cela nous permet de nous préparer ... Nous le connaissons depuis si longtemps ...il est l'un des derniers de l'époque Rotonde-Orangerie-gardiens ...pour les bénévoles des "gros" de ce temps-la, c'est d'autant plus dur ...

Brave pépère, il doit bien apprécier d'être au chaud.
ET oui, le vétéran du temps passé c'est lui. Je lui souhaite encore de beaux moments. Avec les beaux jours qui reviennent, ça va l'aider à aller mieux, j'espère.

J'ai passé un petit moment avec slayou dimanche . Il était tout content de sortir ... Mais arrivé à la moitié de la pelouse devant , il s'est assis . Il s'est jeté sur la gamelle d'eau de l'accueil , il a fallu que je l'arrête, sinon il aurait bu les 2 !

Voilà , je le trouve quand même très fatigué, maiS il aime toujours autant les caresses

Comme disait Evelyne ,c'est tout à fait normal qu'il boive beaucoup ,étant donné qu'il est sous diurétique,et de ce fait il urine aussi en grande quantité.Il est fatigué aussi puisqu'il sort plus souvent,pour faire ses besoins.C'est pas bien difficile à comprendre.

Citation :
c'est pas bien difficile a comprendre.

Ah Ben heureusement que tu me le ré-explique gentiment, Christiane, parce que je posais la question justement ! Faut dire sur je ne suis qu'une petite instit' donc pas très futée ! Smile

En fait je donnais juste des nouvelles fraîches , à ceux que ça intéresse .... Mais je savais pas qu'on n'avait pas le droit ... Rolling Eyes

J'ai créé ce post pour que tout le MONDE puisse s'exprimer au sujet de Slai et je suis déçue de voir que certaines bénévoles pensent être les seules à pouvoir en discuter sous prétexte qu'elles viennent + souvent que d'autres....Alors OUI, Slai est fatigué et encore une fois il est en fin de vie et OUI il y a des hauts et des bas et OUI il faut en parler, si il y a des bénévoles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas, elles ne sont pas obligées de répondre et surtout de façon pas très correcte!!!

On essaye de faire au mieux pour SLAI, c'est finalement le principal non? Je pense qu'il ne faut pas oublier les priorités!!!

Béa

Là je dois avouer que je ne comprends pas l'énervement soudain.

On est tous concernés, de près ou de loin, par Slaï. Oui, il est vieux, oui il est fatigué, diminué, oui il est sous médocs et de ce fait boit et urine beaucoup mais oui ca fait tout de même mal de le voir ainsi donc je suis désolée mais à moins qu'une bonne fée se penche sur lui pour lui offrir quelques semaines au chaud chez elle, oui il faut aussi envisager le pire.

Citation :
En fait je donnais juste des nouvelles fraîches , à ceux que ça intéresse

Moi, ça m'intéresse. Ce n'est pas parce que je ne suis pas présente au refuge que je ne pense pas aux loulous et Slaï fait partie des "piliers" du refuge.
Ceux qui ne sont pas intéressés, peut-être parce qu'ils sont sur place, ne sont pas obligés de lire le sujet, après tout.
Lupo a eu des soucis de santé aussi cet hiver (début de souffle, trachéite et de l'eau dans les poumons à la radio), il a pris de l'Oro-Médrol , il a beaucoup bu aussi et fait un ou deux gros pipis dans la maison la nuit, il avait aussi plus faim et a volé plusieurs fois de la nourriture. Il va mieux, mais je surveille ses sorties, qu'il n'attrape pas froid. Ils vieillissent les pépères. On ne gagne pas à vieillir. Rolling Eyes

Je le trouve nettement mieux que quand il était dans son box mais il marche toujours avec beaucoup de difficulté et se fatigue très vite, j'ai l'impression. Je lui ai fait une petite sortie de pipi samedi mais après avoir fait ses besoins, tout de suite, il me tirait pour rentrer :MH m'a dit que c'est toujours comme ça. J'ai vu Emily le sortir dimanche : il nous a fait son grand sourire charmant,... quand je pense à l'époque où il était gardien avec sa copine, je ne peux retenir les larmes,...