Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

FA chez Kirikou louloute (adoptée), Tigrou (adopté) et Minus (adopté) 11.03.2013

Messages recommandés

Premiers pensionnaires de l'année à la maison : une maman toute noire et 3 chatons nés ce matin.

oui effectivement belle surprise merci annick d'être venue "récupérer" la maman et ses chatons nouveaux nés, j'espère qu'elle n'en aura pas d'autres aujourd'hui.

Nouvelles de maman chat : pas de nouveaux chatons, on reste à 3. Maman mange très bien et les petits ne piaillent pas trop signe qu'elle a assez de lait.
Pour l'instant, tout va bien.

merci annick , tant mieux si elle n'en a que 3, plus de chance pour eux. Oui ils vont être bien chez toi.I love youI love you

Ce matin j'ai retrouvé maman chat et les chatons cachés dans la litière !
1ères photos des chatons, ils ont deux jours :

Rhoo les petits cœurs I love you j'espère que tout va bien se passer pour eux, et qu'ils vont devenir de solides chatons , grâce aux bons soins de maman chat et d'Annick ! flower

Je n'en ais jamais eu d'aussi petits, donc j'ai du mal à comparer...
Le principal c'est qu'ils tètent bien et qu'ils grossissent régulièrement.
Pour l'instant à part laisser maman chat faire je n'ai pas trop d'autre choix.

Rhooooo les petits rats Annick !!! Ils sont trop choux, j'espère qu'ils vont bien grandir

Pour l'instant elle est très sur la réserve. Elle crache et gronde dès que j'essaie d'approcher la main.
Mon gros problème tous les matins est d'arriver à voir si les 3 bout'chous vont toujours bien. Pour le tigré pas de problème, mais les 2 noirs se confondent tellement avec maman que j'ai du mal à les repérer.

Espérons qu'elle se décoince la miss !

Et si tu essaies de l'approcher quand elle n'est pas collée aux petits ? Genre quand elle va à la litière ou qu'elle va manger ? C'est peut-être de la protection envers ses petits en effet

roooooo des ptites larves de chatons I love you
qu'est ce que j'étais inquiète pour les ptits de souris la première semaine moi aussi.
c'est pour ça que je les ai pesé très régulièrement au départ. m'enfin souris sauvage avait le bon gout d'aller faire un tour régulièrement donc c'était facile de vérifier qu'ils allaient bien tous les trois.
mais bon, ils sont avec leur maman et tout va bien se passer je suis sure I love you

Maman chat est de moins en moins aimable, elle crache dès que j'approche de sa cachette. Ce matin impossible de voir si les 3 chatons vont bien.

Maman chat a déménagé tout le monde dans le vari-kennel, donc je les vois encore moins...
Mais les 3 chatons bougent de plus en plus donc j'arrive à compter jusqu'à trois !
Je vais attendre que les petits sortent du nid pour avoir un contact avec eux.

Je vois que tu es partie pour une nouvelle aventure chatounesque qui s'annonce un peu compliquée avec maman chat. Elle finira bien par se décoincer progressivement. Ils sont mignons les petits. Bonne continuation flower

ils sont trop mignoooooons !! I love youI love youI love you
D'autres photos ? Smile

ça va, maman chat se laisse un peu plus approcher, ou toujours pas ?

Pas de changement, maman est toujours cachée dans le vari avec les 3 petits.
Les pauvres maintenant qu'ils bougent mieux, ils glissent sur le fond de la caisse, car bien sûr maman n'a rien trouvé de mieux que de pousser la couverture que j'avais mis au fond.
En tout cas tout le monde mange et grossit, c'est le principal.
Pour les photos il faudra attendre...

sont trop mimi tes ptits bouts annick .

Maman chat va bien finir par se décoincer au bout d'un moment .. tant que tout le monde va bien c'est l'essentiel !!

Maman chat ne se décoince toujours pas, mais les petits vont bien. Ils ont les yeux ouverts et bougent de plus en plus.
Dès qu'ils essaient de s'approcher du bord de la caisse de transport, maman chat met la patte dessus et les ramène vers elle.
Donc, je viens de fermer la caisse, de la mettre en plein milieu de la pièce et dès que j'ai rouvert maman chat a détalé derrière le canapé.
J'ai enfin pu prendre les 3 petits, les examiner et voir que tout allait bien.
Pour l'instant j'ai du mal a déterminer le sexe, mais j'ai l'impression que le petit tigré est un mâle, il est déjà plus gros que les 2 noirs.
J'ai remis les petits dans le grand panier derrière le canapé et j'ai fermé la boîte de transport.
Il y a des chances qu'elle me les déménage à nouveau, on verra bien...

Bon ça n'a pas loupé, elle a emmené tout le monde derrière le canapé. Mais là au moins je peux les prendre et les remettre dans le "nid".

Oooohhhh sont trop chous !!!! un p'tit tigré !!! c'est trop mignon (ça y est je me calme ^^)

Ils ont bien grandi ! Qu'est ce que ça change vite , les petits bibouchats !!

1er coup de griffe de maman chat ce matin !
Et pourtant je voulais juste lui enlever la gamelle que je lui avais gentiment mis derrière le canapé pour qu'elle mange tranquille.
En revanche j'ai pu faire les premiers câlinous aux chatons !

Je crois que je vais investir dans des gants en côte de maille pour aller voir maman chat !
Elle est sous Zylkène depuis hier soir, j'espère que ça va un peu la calmer.

1ère pesée des petits ce matin : ils sont entre 200 et 210 g.

KIRIKOU a écrit:
Je crois que je vais investir dans des gants en côte de maille pour aller voir maman chat !
Elle est sous Zylkène depuis hier soir, j'espère que ça va un peu la calmer.

1ère pesée des petits ce matin : ils sont entre 200 et 210 g.

flower Comment tu fais pour lui donner ses médocs?

flower Yes, ben moi j'avais une minette ( que mon fils à maintenant) et bien elle détectais les médocs même planqué dans la nourriture, ou la vache qui rit, ou la pâte apetante vendue chez le veto!....et donc à chaque fois,c'était la guerre, elle fait des systites idiopatiques sanglantes, mais depuis deux ans ça va mieux, elle est aux croquettes veto et à l'eau de source en bouteille.

En tout cas félicitations pour ta démarche d'accueil, moi peux être que j'y viendrai, mais faudrait pas que je les garde plus de un mois....

À bientôt, sera tu la mercredi ou jeudi qui vient?

Oui je serais là mercredi et jeudi.
Quand tu t'engages comme FA pour des chatons très jeunes avec maman, il faut savoir que c'est pour au moins 2 à 3 mois, le temps qu'ils soient totalement sevrés et vaccinés.

Merci pour le renseignement, et des fois des chatons pas tout à fait sevrés...... scratch

Ils ont bien grandi les croûtons !!!

Maman chat a, en effet, pas l'air rassurée sur la photo. J'espère que le Zylkène va faire son effet !

Des nouvelles fraîches des chatons, ils ont eu 3 semaines hier !
Maman chat, que j'ai baptisé Nera, noire en italien, a encore déménagé tout le monde derrière le canapé.
Heureusement les petits commencent à être un peu plus téméraires et s'aventurent sur la couette où j'arrive à les attraper sans être trop près des griffes "acérées" de Nera.
Si je ne me suis pas trompée, il y aurait 2 mâles, le tigré et le plus petit des noirs, et une femelle noire.

Pour les photos ce n'est vraiment pas évident mais je viens de réussir à prendre les 2 mâles !