Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

votre avis pour une selle WINTEC ?

Messages recommandés

bonjour a tous, a noel (et oui on y pense déja ) je vais acheter une selle plus adapté pour mon gros mais j'hésite entre les nouvelles selles Wintec 500 MIXTE CAIR ; 2000MIXTE CAIR , la VSD 500 CAIR ou éventuelement la 500 XL CAIR??
j'ai trouvé un site en Angleterre ou on peut les avoirent beaucoup moins cher !
merci pour vos ressentis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai la wintec 500 cair mixte depuis presque 2 ans maintenant, je la met a mon selle francais et sur mon frifri , je ne fais que de la ballade et c'est une tres bonne selle, pas d'entretien, legere... pas de pb pour moi
jte met une photo pour ke tu vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai la pro2000 depuis 2004 et pas de soucis, du coup pas eu d'aprehension pour prendre d'occase la isabelle wirtz (2 ans ) il y a 3 mois avec un minimun d'endretien se sont des selle qui vont bien ,mais ca reste du synthétique donc s'use plus que du cuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux nous donner le lien du site en Angleterre stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'avais l'Isabell Werth que je dois mettre en vente d'ailleurs et j'y étais très bien dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le système d'arcade est très facile ! suffit d'un tournevis Very Happy

j'ai eu la vsd (vendue car trop petite), et c'est une bonne selle !
je devais reprendre la même en plus grande mais comme je préfère le cuir... j'suis repartie sur une cuir...
mais c'était une selle très adaptée à mes frisons (sauf pour Garuda mais je l'ai vendue avant de la débourrer, il m'aurait fallu une autre arcade, moins large), et très confortable pour du synthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kty a écrit:
Moi j'avais l'Isabell Werth que je dois mettre en vente d'ailleurs et j'y étais très bien dessus


ah , tu vends une isabelle werth ? on peut avoir des détails ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pour moi, pour Lize et Walter elle était impec ;
je l'avais prise d'occas en 17 pouces, faut pas rêver Laughing (bien trop petite) et lors de mon achat, j'ai sauté dessus (car dur d'en trouver à ce moment là)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lastiole a écrit:


je te suggère de changer l'arcade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
Kty a écrit:
Moi j'avais l'Isabell Werth que je dois mettre en vente d'ailleurs et j'y étais très bien dessus


ah , tu vends une isabelle werth ? on peut avoir des détails ?


Pas de problème je vais créer un post dans matériel et te mettrait tous les détail et je la prendrais en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la wintec isabelle werth en dressage et elle va super bien à mon frison!en plus avec le systeme cair tu n'as pas besoin de mettre de prtège dos car c un systeme à coussin d'air ( si j'ai bien compris)! en plus la matière wintec niveau entretien, c génial, pas besoin de se faire c*** comme avec le cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire a écrit:
lastiole a écrit:


je te suggère de changer l'arcade.


J'allais dire pareil !!!! J'ai bien retenue la leçon Claire "pas de bascule arrière !!!"....chef oui chef !!!!
Idem j'ai acheté une wintec pro 2000 en destockage pour monter reitse en reprise (plus simple qu'une pure dressage !) j'ai fait mettre l'arcade la plus large (la blanche je crois...enfin mesurée mais pas montée , montée par le magasin car il parait que pour installer une arcade large ben faut etre deux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archange2lumiere a écrit:
car il parait que pour installer une arcade large ben faut etre deux

En effet ce n'est pas une mince affaire de mettre l'une des violettes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lorsque l'on achète une wintec, quelle est l'arcade qui est dedans alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la noire taille standard
moi je connais que la blanche en taille maxi, pas de problème pour la mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Mon sellier m'a échangé gratuitement l'arcade noire contre une blanche et l'opération n'a duré que 3 mm. Très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claire comment voit tu que je doi changer l'arcade? je dois mettre une plus large?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archange2lumiere a écrit:
Claire a écrit:
lastiole a écrit:


je te suggère de changer l'arcade.


J'allais dire pareil !!!! J'ai bien retenue la leçon Claire "pas de bascule arrière !!!"....chef oui chef !!!!
Idem j'ai acheté une wintec pro 2000 en destockage pour monter reitse en reprise (plus simple qu'une pure dressage !) j'ai fait mettre l'arcade la plus large (la blanche je crois...enfin mesurée mais pas montée , montée par le magasin car il parait que pour installer une arcade large ben faut etre deux ).


Moi aussi j'ai bien compris maintenant, avec toutes les explications du forum, quand la selle penche en arriere comme c'est le cas ici ,l'ouverture d'arcade est trop petite et si elle penche en avant trop large.
En fait avec les conseils + les photos ca parait evident, je dois etre blonde car il m'a fallut un petit moment pour comprendre et je sais que la mienne est trop etroite maintenant !!
Une autre question est ce que la taille de la selle (16" ou 18") a une incidence sur l'ouverture d'arcade ou non? ou ces mesures ne sont que pour l'assise du cavalier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien à voir Very Happy
la taille du siège est pour le cavalier, la taille d'arcade pour le cheval ; tu peux avoir une selle d'arcade 28 et un siège 18 et une selle d'arcade 33 et de siège 17 pouces... le tout est de bien la choisir et de savoir si elle se fait en plusieurs mesures d'arcade (à savoir que ça peut se changer chez un sellier, à savoir si c'est bien utile selon le prix de la selle)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai mis l'arcade rouge (en effet, vaut mieux etre deux )
sur une wintec pro 2000 dressage
mais depuis, le sanglon avant de la selle est plus court que le deuxième ...
au début, j'ai cru qu'elske avait grossi
mais comme c'est seulement le premier sanglon, c'est pas ça
est ce que ça vous a fait pareil ceux qui ont mis une arcade rouge ou blanche ?
ou bien est ce que j'ai fait une fausse manip en montant l'arcade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai monter une arcade rouge ojourdui sur ma selle, je vais l'essayer demain je te dirai koi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors fanny, as-tu acheté cette selle sur ce site anglais car je serais interessée d'en acheter une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum...j'attends noel , mon fiancé ne sais pas quoi m'offrir
je dit ça mais je dit rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, il est deja mis a la page .....que si ...éventuellement il n'avait pas d'idée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
alors cette selle? le père noel est passé?
je commence a regardé tranquillement pour ma puce alors je chine les avis.


Alors le pere noel est bien passé mais pas eu de selle!!!
j'en ai profité pour la voir au salon cette "fameuse selle " et franchement je n'aime pas vraiment donc je reste indécise sur le modèle.... ce n'est pas urgent car Willem sera débourré que l'été prochain ...voir que dans un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ton frison.
oui je les ai vu moi aussi au salon du cheval et j'ai pas trop accroché.
J'ai préféré les tekna.
Le cuir était vraiment beau et le même prix que les wintec.
Tu l'as vu ce stand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai moi aussi opté pour une selle Wintec 500 cair pour Isis, j'ai eu de la chance de la trouver d'occasion
Elles sont très confortable et facilement adaptables à tous les loulous et surtout facile d'entretien ... je reconnais que je craque aussi sur les selles Trekker, mais en attendant celle-ci nous convient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...