Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudine07

Alice ma douce Tounette

Messages recommandés

Ma petite Alice que nous nommions Ale ou Tounette adoptée au refuge d'orgival le 23/05/2003 est décédée le 14 mai suite à un cancer de la vessie à l'âge de 10 ans
Je voudrais apporter mon temoignage de ces merveilleuses années que nous avons vécues toutes les deux, pour cela je vous envoi un poème qui résume bien la gentillesse de ma fifille que j'ai écrit en son hommage.

Nous allons planter un arbre et nous y mettrons ses cendres

Petite fée, ma fleur de jour,
Petite fée d'amour,
Petite fée, mon doux souci,
Mon petit bout de vie ;
Petite fée, ma fée du soir,
Tu as tenu sans le savoir
Tant de place dans ma vie.

Ma Tounette jolie, ma douce,
Mon amie fidèle à mes cotés
Malgré mes tourments
Toujours sans jugement
M’offrant ta fidélité

Ma Tounette ma compagne de vie
Mon rayon de soleil
Quand mes cieux s'habillaient de gris
Ton museau sur ma main
Partageant mes chagrins

Mon amie Fidèle
Je suis triste
Cela va être difficile
Sans ton museau
Posé sur ma main

Cela va être difficile
Sans toi à mes côtés
Fusionnelles
Nous étions
Tu vas me manquer.

Une partie de moi, mais surtout une partie de mon histoire s’envole avec toi, tu as comblé ma solitude durant de longues années.

Le moment est malheureusement venu de nous séparer
Ton histoire ne s’arrête pas à ton envole
Mais un chapitre du livre de ma vie se termine

Au revoir ma belle, ma douce
Au revoir ma Toune.
Au revoir ma petite Ale aimante

Mon amie Fidèle
Je suis triste
Cela va être difficile
Sans ton museau
Posé sur ma main

Cela va être difficile
Sans toi à mes côtés
Fusionnelles
Nous étions
Tu vas me manquer.

Une partie de moi, mais surtout une partie de mon histoire s’envole avec toi, tu as comblé ma solitude durant de longues années.

Le moment est malheureusement venu de nous séparer
Ton histoire ne s’arrête pas à ton envole
Mais un chapitre du livre de ma vie se termine

Au revoir ma belle, ma douce
Au revoir ma Toune.
Au revoir ma petite Ale aimante

Quel bel hommage à celle qui a partagé votre vie !

Au revoir jolie Tounette et plein de courage pour vous.

Je suis très émue en lisant votre merveilleux hommage pour avoir vécu cela aussi....

je vous souhaite plein de courage pour affronter cette absence et bonne route à la Belle

bon vent jolie tounette.

De tout coeur avec vous dans cette perte cruelle. Bon courage

Invité

Quel bel hommage, je suis sûre qu'elle veille sur vous de là-haut...

Courage dans cette dure épreuve Crying or Very sad

Merci à tous pour vos chaleureux messages. Elle me manque un grand vide autour de moi, mon entourage me conseil d'en adopter une autre rapidement car c'est peut être idiot mais je pleure encore beaucoup et je dors mal Ale me manque tellement est-ce normal ?

Claudine,
C'est tout à fait normal de pleurer beaucoup et de mal dormir, vous avez partagé 10 ans de votre vie avec Tounette.... 10 ans de joie et d'amour.
On ne se remet pas de cette absence en une semaine.
J'ai moi-même perdu mon amour de chat Pépito en novembre 2012 (il avait 13 ans 1/2) et cela est toujours très dur. Je pleurais jour et nuit en pensant à lui, et je n'ai aucune honte à dire que c'est encore très dur de parler de lui aujourd'hui sans avoir la gorge qui se serre.
Mais la vie continue et Tounette sera toujours près de vous, dans votre coeur et vos souvenirs.

Et en Décembre, 3 semaines avec son départ, j'ai voulu reprendre une autre minette (j'avais déjà un autre chat qui avait 2 ans). Et je ne le regrette pas car elle me comble.

Aucun de mes chats actuellement avec moi ne remplacera mon Pépito. Chaque animal est différent et heureusement.
C'est un amour différent pour chacun et un morceau de vie différent que l'on vie avec eux.

Donc oui, à mon avis il faut reprendre un animal, mais c'est à vous de décider quand vous serez prête.

A ce moment là, venez au refuge, et vous trouverez alors sûrement un autre amour qui vous attends et qui vous comblera...

Invité
Claudine a écrit:
mon entourage me conseil d'en adopter une autre rapidement car c'est peut être idiot mais je pleure encore beaucoup et je dors mal Ale me manque tellement est-ce normal ?

Je dirais la même chose que Linette : prenez le temps de pleurer son départ, c'est normal, et quand vous serez prête vous le saurez...

J'ai également perdu ma chienne Raïa (13 ans) en février dernier... Et nous venons à peine de reprendre une autre fifille. Il m'a fallu du temps pour être prête, mais je ne regrette pas. Apia (adoptée à Orgeval il y a une semaine) est vraiment adorable. Elle ne ressemble en rien à Raïa, à part son regard, et elle ne la remplace pas, mais c'est une nouvelle histoire qui commence et j'en suis heureuse.

Mes beaux-parents ont aussi perdu leur chien, Pépito (13 ans et demi) en décembre 2012. La perte a été tellement douloureuse qu'ils se sont précipités pour adopter un autre chien afin de combler le vide. Quelques jours après le départ de Pépito ils ont repris une chienne, Daisy, à la SPA d'Hermeray. Les débuts ont été très difficiles car ils cherchaient le caractère de Pépito en Daisy, alors qu'elle est totalement différente. Aujourd'hui ça va mieux mais ils ont eu beaucoup de mal à passer le cap.

Quand viendra le moment, un autre animal saura vous toucher I love you

Merci Linette et Justine vous avez raison, je vais attendre un peu avant de venir à Orgeval car je risque d'essayer de retrouver une 2ème Tounette, du reste j'ai vu sa copie conforme sur le site une petite Feta en attente d'adoption, mais je ne voudrais pas chercher dans cette petite mère une 2ème Tounette . Merci

Merci Orianne, je vois que vous aussi votre ami à 4 pattes est parti au paradis des chiens. Douces pensées à vous. J'ai récupéré les cendres de ma tounette, je vais pouvoir commencer mon deuil.

Jazz n'était pas le chien d'Orianne, mais un chien du refuge que nous aimions tous beaucoup et qui n'a jamais eu la chance d'être adopté.

Oui Annick a raison.

Jazz n'était pas mon chien mais un chien du refuge qui est parti sans avoir eu la chance d'être adopté, je l'aimais beaucoup (d'ailleurs, il va falloir que je songe sérieusement à changer d'avatar).

Malgré tout, j'imagine votre peine et suis de tout coeur avec vous