Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Merci, Annick. Son oeil est très propre, je vais continuer pour arriver à 8 jours je pense. Sauf contre ordre.
Je vais bien sûr leur faire un sujet, pour que tout le monde voit comme elles sont belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Le tigré est aussi une femelle ?
Euh! J'ai pas vérifié! C'est Karine qui m'a dit tongue
Elle/ il a une tête de fille, Rolling Eyes
mais je n'ai pas vérifié ailleurs Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tigré est une tortie ! Et c'est bien une fifille.

Martine, désolée je zappe de te téléphoner en journée. Tu peux arrêter la tévé si ça va, cela fait plus de 10 jours qu'on la soigne.

Merci de t'occuper d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la maman et des petites trico/blanches, écaille bleue et tortie qui étaient arrivés au refuge tous petits ? Avec la maman tigrée/blanche ???

En tout ca,s bravo Martine pour ton engagement envers ces petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a quand même bien bougé en chatterie lors de ce week-end PO même si samedi nous n'avons pas eu d'adoption, dimanche a été une belle journée quand même qui a vraiment bien commencée et finie... avec Thor pour le matin et Stitch pour finir la journée Smile pleins de petits loups ont trouvé une famille et c'est super j'espère qu'on aura vite des nouvelles Smile en tous cas ces deux jours étaient géniaux, merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réservé Safran a une famille très bien avec 2 grandes filles (17/20 ans), ils ont déjà une chatte.
Ils doivent repasser mardi ou mercredi avec le papa. Ce serait bien que Safran ait une petite visite véto avant, je crois qu'il n'est plus à jour de ses vaccins et voir également ses problèmes de bouche.
Je sais que ce n'est pas facile, mais ce serait vraiment un chance pour lui de connaître autre chose que le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super heureuse pour Safran, le genre d'adoption auquel on ne croit plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que Malo était partit, est-ce le jeune homme qui était venu lors de portes ouvertes qui l'avait réservé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite mère I love you, ne lui manque plus qu'une gentille famille... avec jardin peut-être ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super! Elle est rentrée en catimini comme elle etait partie ou elle a sonné à la grille du parc ?
Elle a dû réfléchir que finalement les repas à heure fixe avaient du bon. L'important est qu'elle soit de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle s'est faite prendre dans la trappe mise hier au soir...
Coup de bol c'est elle qu'on voulait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Mamouchka a ré-intégré la chatterie !


OUIIIII ! J'osais pas demander des nouvelles. La coquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grammes de douceur se sont envolés aujourd'hui vers les étoiles ... 

Pauvre chaton, tu n'avais que quelques semaines de vie, c'est si peu, si petit. Je déteste tous ces gens qui vous font naître puis vous laissent dans la merde comme ca. J'espère que de là haut tu ne souffres plus. Je ne t'ai connu que quelques heures mais la souffrance reste toujours là même, tant d'impuissance face à ce petit bout qui ne veut, ne peut plus vivre. J'espère que ta maman et tes 4 frères et soeurs vont s'accrocher à la vie.


Que ton repos soit le plus doux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que cela soit le 1er d'une longue liste comme tous les étés.

Une grosse pensée également pour Léou/Léon que nous avions mis en liberté au refuge et qui a eu le malheur hier en fin d'après-midi de traverser la route royale. La voiture qui l'a percuté ne s'est même pas arrêtée c'est celle de la dame qui la suivait qui est venue nous prévenir. Il a été tué sur le coup et heureusement n'a pas souffert.
Nous t'avions sauvé d'une cité pour que tu finisses tes jours écrasé sur une route de campagne. C'est tellement injuste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
J'ai peur que cela soit le 1er d'une longue liste comme tous les étés.

Une grosse pensée également pour Léou/Léon que nous avions mis en liberté au refuge et qui a eu le malheur hier en fin d'après-midi de traverser la route royale. La voiture qui l'a percuté ne s'est même pas arrêtée c'est celle de la dame qui la suivait qui est venue nous prévenir. Il a été tué sur le coup et heureusement n'a pas souffert.
Nous t'avions sauvé d'une cité pour que tu finisses tes jours écrasé sur une route de campagne. C'est tellement injuste...



oui la vie est injuste, tu étais si beau et si jeune, mais tellement sauvage aussi petit LEON. Je n'ai même pas pleuré hier lorsque j'ai appris cette nouvelle; je me demande si je ne suis pas en train de m'endurcir face à toute cette détresse animale, et ça je ne le voudrai pas, mais on a tellement pleuré lorsque "nos" chiens sont partis dans d'autres refuges et de voir aussi "notre" refuge partir en morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la part du diable, celui qui s'acharne sans répit sur certains animaux, comme s'il était écrit qu'ils n'avaient pas droit au bonheur. Léon était un magnifique grand chaton, des yeux superbes mais dans lesquels on lisait tant de crainte. Il n'aura pas trouvé sa place sur cette terre. J'espère qu'il y a un paradis des chats pour l'accueillir.
Je forme le voeu (sans doute pieux) que la nouvelle équipe de la SPA travaillera plus activement à sensibiliser sur la stérilisation et intervenir sur le cas des chats dits-libres (libres de crever) qui se reproduisent dans des lieux et des conditions totalement inadaptés à une vie d'animal domestique et dans l'indifférence (au mieux) générale. C'est indigne. Totalement révoltant. Un immense chantier, mais indispensable.
A ton étoile, Léon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bleu trsite:Pauv'bout de choux......:pap1:Envolé auprès de nos chers minous disparus....Moi je fais de la sensibilisation à la stérilisation, ben je passe pour une illuminée....qq collègues qui trouve mignons de faire faire des petits à une chatte jolieeee....et qui disent ne pas vouloir de chats Spa parce que ' on connaît pas leur passe et tâtati et tatata...triste et ils sont déterminé en plus ....enragée je suis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Léon... Avec toute l'agitation qui règne en ce moment (gros camion, pelleteuse devant le chalet...ect) j'espère que les autres chats libre resteront du bon coté de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Léon mais je lui souhaite d'être plus heureux là haut maintenant 




Au fait, quelqu'un peut me dire comment va Java et ses 4 chatons restants ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 La petite chatte dont un chaton à été endormi jeudi dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdum,   Ils étaient malades de quoi? Tiphus? Et les autres petits cœurs de la même pièce?
flowerINTERROGATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui typhus, les deux petits tigrés ont été adoptés et ont l'air de bien aller.
La pièce est maintenant interdite aux bénévoles, seuls les vétos et ASV et un agent animalier peuvent y rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T:COOL YEUX: Annick, merci beaucoup pour les renseignements, à Jeudi..flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai appris la mauvaise nouvelle aujourd'hui, ça m'a mis un coup mais bon ...


Je suis allée dans la salle aujourd'hui, en tout dernier comme on me l'a dit, c'est très important de faire cette pièce en dernier pour éviter les contaminations des autres chats dans les autres pièces du refuge et de bien se laver les mains entre chaque box !

Il y a toujours la maman tricolore bleu et deux de ses trois bébés, le troisième est perfusé (il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Bibi). Il faut qu'ils s'accrochent !!!

Il y a une nouvelle maman (tigrée) et ses deux bébés de 2-3 mois, 6 chatons en grosse teigne (à faire en tout, tout dernier !!!) qui ont des airs de chats abyssins ou orientaux et d'autres chats adultes et toujours Angie qui a mangé quelques bouts de poulet aujourd'hui.

D'ailleurs, si besoin j'ai ramené des tranches de jambon de poulet qui sont dans le frigo de la salle véto, ne pas hésitez à les utiliser !


Bon courage pour la semaine et pour celles qui seront au refuge, si vous pouviez donner des nouvelles de tout ce petit monde (bonnes ou non), ca serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à Clotilde aujourd'hui et apparemment aux dernières nouvelles toujours pas.
Ces adoptants mettent des croquettes qui sont mangées mais ils ne savent pas si c'est par lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff..... mais est-ce qu'ils le cherchent ? il doit être terrifié avec ces orages violents
lui qui n'a jamais vécu qu'en appart ! sont-ils allés voir dans la forêt ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les bonnes nouvelles du jour, en plus d'Acajou ce matin, Dina & Hoca ont été adoptées ensemble cet après-midi.
Dans la pièce du fond, pas d'autres catastrophes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les petites nenettes ! Elles avaient déjà fait bien des progrès. J'espère qu'elles continueront dans cette voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre bonnes et mauvaises nouvelles, je ne sais pas trop comment réagir. Comment Safran a t'il pu se sauver de chez lui?
J'espère que quelqu'un l'aura trouvé.

Je suis super conte de savoir que Hoca et Dina sont partie ensemble. Il était temps pour elles. 
Je continue de croiser les doigts pour les chats dans la salle du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit falloir y mettre une sacrée dose de bonne volonté pour laisser s'échapper un bon gros minet comme Safran. Il a l'air paisible et gentil comme tout, en plus d'être très beau malgré un certain embonpoint.. Est ce qu'on connait un peu les adoptants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dina et Hoca, super contente 


Pour Safran, je n'étais pas au courant. Il s'agit de Safran, le roux craintif ??


S'il n'y a pas de mauvaises nouvelles pour la salle du fond, j'espère que tous les petits vont bien. Et Mimi Bibi (c'est comme ca que je l'appelle car il ressemble comme deux gouttes d'eau à notre Bibi petit) ? Est-il toujours sous perf ??? Et ses frères et soeurs ? Et les teigneux ??

Bises à toutes et bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour Safran il s'agit d'un abandon récent, un gros chat (10kg) roux et blanc super gentil mais qui vivait dans un 20m2 depuis toujours.
Il s'est échappé le lendemain de son adoption (dimanche dernier) par une baie vitrée laissée entrouverte.
Nous avons arpenté le quartier avec Pascale ce matin et mis une trappe chez les gens.
Mais bon, vu où ils habitent, Vaux sur seine, limite les bois de l'hautil, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Ce ne sont que de grandes propriétés ou des bois.
On a également distribué de petites affiches dans toutes les boites aux lettres du quartier.
Tout ce que nous espérons c'est qu'il a trouvé refuge chez quelqu'un.

Je te donnerais des nouvelles des chatons demain, mais jeudi tout le monde allait bien. 4 x nouveaux chatons croisés siamois, de 2 mois environ, sont arrivés gale d'oreille et léger coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Safran ça me met hors de moi des histoires comme ça!!!!!!!!!!on ne laisse pas une fenêtre entrouverte quand on vient de sortir un chat de la SPA!!!!!!!!!!!on le laisse bien prendre ses repères!!!!!Grrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nenette qui veut ouvrir un café à chat à paris vient parait il se former à orgeval une semaine ? affraid 
info ou intox ?
(je suis partagée entre l'envie d'en rire et d'en pleurer. si au départ je me disais '' café des chats ?why not, si c'est bien ficelé'', je suis de moins en moins convaincue par cette histoire)
bon, si c'est une info, ok, mais ça me foutrait vachement les boules qu'on en vienne à lui confier des chats d'orgeval, à cette jeune femme. je confierais pas les miens alors ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas pu venir la semaine dernière, quelqu'un peut-il me donner des nouvelles des teigneux, de mini Bibi et ses frère et soeur et leur maman (qui était bien stressée d'avoir changé pour un box plus grand il y a deux semaines) ???

Merci.

Je viens demain. Dites moi s'il y a besoin de qqch, même si je pense ramener du jambon de poulet ou de dinde.

Bises à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman trico grise et ses 3 p'tits bouts allaient très bien dimanche. Ils sont tous les 4 super câlins.
Les teigneux vont bien également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...