Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Et le petit noir qui tirait la langue dimanche (dans la salle du fond), comment va t'il?

Moi je viens demain après le boulot, l'apres midi, avec grande hâte , la petite tricolore poils long avec les petits tigres gris me manquent, et aussi Opium

Aujourd'hui, un peu dur ... Gavage d'un chaton (nourriture + eau) qui est aussi lourd qu'une plume à 2 mois, nettoyage des fessounnes au gant. Il a la diarhée. Il s'appelle Carlos et se trouve dans la salle du fond, il est en liberté et j'ai peur pour lui, pour sa si petite vie.

Si quelqu'un pouvait me donner de ses nouvelles (et de sa soeur Carotte, qui, elle a l'air mieux), ca serait super.

Si vous pouvez le gaver aussi dans les jours qui viennent. J'ai laissé une petite bouteille d'eau minérale avec une pipette pour lui donner de l'eau, vous pouvez vous en servir.

Bonne fin de semaine à toutes et bon courage

Orianne a écrit:
Aujourd'hui, un peu dur ... Gavage d'un chaton (nourriture + eau) qui est aussi lourd qu'une plume à 2 mois, nettoyage des fessounnes au gant. Il a la diarhée. Il s'appelle Carlos et se trouve dans la salle du fond, il est en liberté et j'ai peur pour lui, pour sa si petite vie.

C'est un petit noir, non? Est ce que c'est celui qui tirait la langue dimanche?

Non c'est un petit tigré arrivé de fourrière lundi.
Les deux noirs, Rolls & Royce, vont bien. Ils sont maintenant dans la pièce vitrée avec leur maman d'adoption et un des deux est réservé.

Je suis contente de savoir que ça va pour les deux! Ouf. Le petit noir me faisait peur.

Quelqu'un peut me dire comment allait Carlos aujourd'hui ?

C'est vraiment bête mais quand j'ai vu comment il s'appelait, ca m'a rappelé le chat du père de Clément qui portait le même nom, un gros matou qui passait son temps dans les rues et qui semblait être un vrai roc. J'espère que le petit Carlos tigré du refuge aura cette même force

flower Je me suis alle voir ces petits, ils dorment dans une balle de tennis géant, j'ai pas regarder qui était qui, mais un est assez gaillard,et mange un peu seul et au doigt, il a mangé environ une cueillere et demi à café de pâtée, l'autre est reste en retrait, et est plus inquiétant, voilà pour mon après midi avez eux.....flower 

J'ai revu Carlos mercredi qui été en bien meilleure forme que la semaine dernière !! Il a repris du poids et réclamait plein de câlins. Ca fait plaisir de le voir comme ca, lui qui paraissait bien mal parti dans la vie.

Parcontre, comment va Quantum, le petit noir en liberté ? Et Haira, la petite tigrée angora dans le box du fond qui est avec un petit rouquin ? Mercredi, elle n'était pas bien du tout et très maigre, je pense souvent à elle.

Merci pour les réponses

Oui le petit rouquin et la petite tigrée de la salle du fond étaient bien hier, ils ont bien mangé tout seuls (ça m'a coûté un doigt ^^) et avaient de l'energie, en effet on a dû gaver la petite écaille hier :( pas facile elle ne bouge pas la puce :s j'espère qu'elle va aller vite mieux :s

flower 
 Je suis contente des news des titis, le petit rouquin me faisait mal au cœur tant il est maigre-merci:flower:

Bianca-jolie s'est envolée... quelle tristesse. Je pense bien à celles qui assistent impuissantes au départ de ces petites âmes félines... et à sa future maîtresse qui l'avait réservée.

Surtout qu'elle était réservée avec son frère Barnabé.
La jeune femme va vraiment être déçue, elle devait venir les chercher le 27 juillet.

Ptit cœur ... Crying or Very sad Que c'est triste tous ces bibous qui partent ...

Peut-être la dame trouvera t-elle une autre petite minette a cajoler ???
Il y a tellement de chatons en quête de famille en  ce moment ....

Cette petite chattoune m'avait interpellé par sa bouille si peu commune, une vraie beauté. Je suis triste d'apprendre son décès, elle pétait encore la forme il y a 2 semaines et encore plus triste pour sa future adoptante.

Je confirme que quand tu es face à ces petits bouts de rien, qui parfois tiennent juste dans ta main, qui ne vont pas bien, pour qui tu as l'impression de tout faire et qui ne survivent pas, tu ressors vidée, le coeur en miettes ... mais tu dois te ressaisir, pour les autres, pour ceux qui ont cette chance immense de vivre même si j'avoue que des fois ... pfiouuuuuuu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

flower  Pauv tite choupette, ben y en a tellement à présent à "Chaville "qui s'eclatent et ne souffre plus.....je pense souvent à Heroïc et la vieille mémère qui avait été adoptée pour vivre le bonheur au moins qq jours...et les autres...

Prière pour les animaux

Seigneur Dieu, Père Tout-Puissant, Tu as créé le ciel, la terre et les eaux avec toutes les créatures qui s'y meuvent.

Toi dont le Fils a été comparé à un agneau et le Saint Esprit à une colombe,

Toi qui as animé hommes et bêtes d'un souffle identique (Ec 3, 19),

Accrois en nous le sens de la fraternité avec tous les vivants du monde animal,
Fais-nous comprendre qu'ils ne vivent pas seulement pour nous mais aussi pour eux-mêmes et pour Toi.

Par tes serviteurs Saint François d'Assise -qui a préché aux oiseaux et adoucit un loup- et Saint Antoine de Padoue -qui a enseigné aux poissons et obtenu la dévotion d'une mule pour ton Saint Sacrement-, tu nous as montré qu'il était parfois possible que les animaux écoutent ta parole, se convertissent et te louent dans la mesure de leurs possibilités. Car toi Seigneur, tu sauves hommes et bêtes(Ps 36, 7).

Par l'intercession de ce même Saint François et de Saint Roch, et par ton Fils Jésus Christ, envoie ton Esprit Saint sur tous nos frères animaux afin qu'ils ne soient plus aveuglés par leurs instincts mais qu'ils puissent aussi se rendre dociles à Ta Volonté. Continue sans cesse à les combler de bienfaits et à les garder dans ton amour.

Et vous, bêtes sauvages et tous les troupeaux, poissons de la mer, reptiles et oiseaux qui volent, louez le Seigneur depuis la Terre, (Ps 148, 10) car c'est Lui qui vous donne tout ce que vous êtes et tout ce dont vous jouissez en votre vie.

Amen.

Aujourd'hui les deux petits en FA chez Charlotte, Tira & Misu ont été adoptés, ainsi que notre grand bavard de Coton.

Oui c'est super pour Coton Smile 

j'en profite pour mettre quelques photos de cet après-midi ^^

Thallia, Brit et Bidou ^^

Brit qui joue comme toujours

Hooper qui cherche la fraicheur 

Le p'tit loup Bandit ^^

La belle Lucie qui a passé sa journée dans la cabane d'Annick Smile

Et Panda qui a prit plaisir à se gratouiller par terre ^^

je suis contente pour l'adorable Coton I love you 
des nouvelles de l'adoptant de Pépino ?

Oui, il a appelé hier. Il préfère attendre un peu que Pépino soit bien "installé" avant d'introduire un troisième chat.
Ce en quoi il n'a pas tort.

Excusez moi de vous avoir abandonné cet aprem. Naïna a eu envie de s'évader et par chance je l'ai retrouver. Mais dimanche prochain je serais fidèle au poste.

Pour répondre à Sabine (Bleu), la semaine dernière, Oxy (le petit roux maigrichon) allait mieux, il remange et est maintenant en chatterie avec Carlos et Quantum.

Je crois qu'Opium est toujours là, égal à lui même.

D'ailleurs, je file pour le refuge retrouver les nombreux chats et chatons en cette période Crying or Very sad

Je viens de voir que Lani a été adoptée ce matin !
On n'y croyait plus...

Fais un effort ma belle pour essayer de te montrer sous ton meilleur jour. Mais peut-être que sortie du refuge tu vas te révéler.

Quelle belle journée, Paco, notre papi chien a aussi été adopté.

Hooooo je suis trop contente pour Lani!!!  Je croise les doigts pr que ça marche.

Lani !!!!!   incroyable !!!! j'espère que tout ira pour le mieux dans sa nouvelle famille !!! quelqu'un était-il là pour nous en dire un peu plus sur son adoption ??

flower De retour de vacances, je suis ravie de prendre de vos nouvelles, et aussi de nouveau pouponner dés demain, oxy et Opium sont des coups de cœur........ à demain

Il paraît que Happy part en fin de semaine dans un très grand appartement ! C'est le moment de lui dire au revoir !

Louna a été adoptée cet après midi ! C'est vraiment super.  Elle est partie avec une gentille famille  qui a également adopté Djimy. Ils ont bien pris le temps de l'observer, elle ne leur a rien caché de son tempérament ... C'est génial. 

saylormoon a écrit:
Il paraît que Happy part en fin de semaine dans un très grand appartement ! C'est le moment de lui dire au revoir !

J'etais la cet AM, bonne famille pour louna:animaux-papill  

J'ai l'impression qu'une "bonne fée" s'est penchée au-dessus du refuge en ce moment !
Plein de belles adoptions coté chats et également côté chiens.

Ginie aussi apparemment ?? c'est tellement génial pour Louna !!!!!   elle me manquera beaucoup !!! je lui souhaite tout plein de bonheur !