Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Une grande nouvelle aujourd'hui !
Je ne sais pas si vous vous rappelez de Nera, la maman de Louloute, Tigrou et Minus, mes premiers chatons de l'année.
Elle faisait partie des chats de Carrières Sous Poissy qu'Evelyne avait réussit à sortir de cette cité.
Après avoir passé plus de 2 mois chez moi avec ses chatons, elle avait rejoint le refuge, puis les chats libres.
A la maison je n'avais que très peu de contact avec elle car elle était toujours caché derrière le canapé.
Au refuge, une fois en liberté, il lui a fallu un peu de temps pour intégrer le groupe du chalet mais maintenant elle y est à l'aise.

Et aujourd'hui pour la première fois, Karine a pu la caresser longuement au moment du nourrissage ce matin et ce soir.
J'en avais les larmes aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me disais bien que cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu...scratch 
Le départ de Hica a permit une mise à jour du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente pour Hica et Blinis, les derniers trouilloux de la réquisition il y a un bon moment maintenant !

Longue route aussi et un clin d'oeil à la belle Tagada que j'aimais beaucoup, petite battante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a été stérilisée aujourd'hui, j'espère qu'elle va bientôt pouvoir intégrer un boxe en chatterie un plus grand que les boxes bleus.
J'ai également fait stériliser aujourd'hui ma nouvelle "maman" Saba, car nous avions peur qu'elle soit de nouveau gestante.
Et bien non, elle a juste les intestins hyper gonflés et même d'après les deux vétos, l'utérus était tellement minuscule qu'elles doutent qu'elle est eut 5 chantons il y a 2 mois...
Un nouveau mystère chez les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy est très bien partit, il va être comme un coq en patte le pépère.
Safran et Yasmin sont partis ensemble, en FA pour l'instant.

Sinon aujourd'hui encore de belles adoptions chez les chats dont Tartare et Dom (en FA pour l'instant) et la réservation de Yumna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !! Je suis sure qu'il va devenir super câlin le bonhomme !

Ma choupinette Youmna est partie. J'espère qu'on aura des nouvelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour les Portes Ouvertes à partir de quelle heure on peut venir filer un coup de main ?? 9H toujours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Annick j'ai demandé au magasin, et ça devrait être ok ^^ ils étaient même apparemment contents de l'initiative Smile du coup je rappelle le chef de rayon demain savoir comment on s'arrange pour que je les sorte du magasin et je devrais pouvoir rapporter la "casse" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial !
A Montesson il me font un bon au "poids" approximatif que je signe à chaque fois que je vais faire l'enlèvement.
Pour eux, c'est toujours ça en moins à détruire et pour les loulous c'est top les p'tits plus, tout le monde s'y retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai réservé Bichette cet après-midi à un jeune femme très bien, qui viendra la chercher dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes, sachets fraîcheur, boîtes, litière, jouets, manteaux pour chiens, laisses et harnais, aliments pour les rongeurs et même graines pour les oiseaux.
Tout ce qui se rapporte aux animaux et qui n'est plus "vendable" car emballage endommagé.

Cela coûte moins cher aux grandes surfaces de nous les donner que de payer pour les détruire.
En revanche il faut passer régulièrement les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai appelé hier il n'en n'avait pas (je trouve ça étrange car en faisant la marchandise le soir les filles en ont vu mais ils n'ont peut-être pas vraiment rangé le rayon...) mais j'ai l'autorisation de la harceler ^^ alors c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bénévoles qui vont venir dans les prochains jours, si vous pouvez aller voir Bijou, le chaton roux et blanc qui se trouve en box double avec deux autres chatons, une tricolore et un beige et blanc assez craintif. Bijou a les yeux pris par le coryza (sans doute) et il lui manque des kilos, c'est un amour de chaton et j'ai peur qu'il perde ses yeux. 

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner de ses nouvelles ??

Aussi, tout au fond à gauche de la chatterie, il y a des petits bouts de culs, ils sont 4 dont 3 qui ne sont pas en super forme. Hier, ils ont bien mangé. Attention à bien se laver les mains avant de les toucher. Eux aussi ont besoin de présence et de câlins, ils sont si frêles ...

J'espère que les chats de la salle du fond vont mieux : Friskas, Kendo, Dream, Itop et Loden. Ce sont des adultes mais ils ne sont pas en super forme non plus.


Toujours autant de boulot à la chatterie !! Bon courage aux AA et véto ainsi qu'aux bénévoles !

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:

 Attention à bien se laver les mains avant de les toucher.
 Et après aussi ! Smile 

C'est vrai que les yeux de Bijou sont impressionnants... Il était déjà bien maigre avant de développer son coryza, ça c'est pas arrangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijou a adoré le steak haché aujourd'hui et sa copine tricolore aussi.
En revanche ses yeux ne sont toujours pas top...

Les adultes de la dernière salle ont fait partie de ma distribution également. Seul le noir n'en n'a pas voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles les filles !

Oui Saylormoon pr le lavage de mains avant et après, ca va tellement de soi que je l'ai pas écrit.

Bijou a-t-il droit a une pommade ophtalmique ? Je sais qu'il avait du collyre mais il est tellement pris que j'ai peur pour ses yeux.

Le coup du steak haché cru ca marche bien aussi !

Et comment va Mini ?? Elle remange un peu ??

Au fait, j'ai laissé un paquet de 6 tranches de jambon de poulet ds le frigo de la sallz toilletage, n'hésitez pas à vs servir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Bijou va mieux !! Je l'ai vu hier et il a grossi et même grandi en l'espace d'une semaine, c'est dingue !! Ses yeux, c'est pas encore ca mais il ne faut pas hésiter à lui mettre une goutte de collyre dans chaque oeil plusieurs fois par jour.

Son copain crème et blanc, très craintif se décoince tout doucement et la nouvelle minette noire avec eux est gentille comme tout.

Y'a encore des nouveaux chatons qui ont besoin de présence et d'attention. Et des chats adultes aussi, très mignons.

Bon week end à toutes et plein de belles adoptions en perspective j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikas, Biscotte, Dom (je suppose l'adoption définitive ??), Groovy, et maintenant je vois Guibo !!!!!!!!!! que de bonnes nouvelles !!! est-ce le fait que la chatterie était un peu plus vide que ces p'tits loups ont pu avoir une chance ?? en tous cas ce ne sont que de bonnes nouvelles !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adoption définitive de Dom a déjà été faite il y a quelques temps, mais il n'avait pas été basculé dans les adoptés.
Effectivement quand la chatterie est moins remplie c'est souvent que l'on voit partir des chats présents depuis plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 flower Cool pour tout ces loulous, et merci a ces gens qui recevront tellement en retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 nouvelles bénévoles chats à la réunion d'aujourd'hui :
Bienvenue à Charline, Julie, Anaïs (si je ne me suis pas trompée...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrette95280 a écrit:
la famille "bénévole chat" s'agrandit!  
Et c'est super bien!!!!

Bienvenue les filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chatterie était quasiment vide jusqu'à hier, elle est à nouveau pleine.
Ce matin nous avons été chercher à Orly 20 chats (et également 12 chiens) en provenance de Guadeloupe.
Et cet après-midi 13 chats sont arrivés d'un transfert de Vendée.

Plein de nouveaux chats & chatons à aller "papouiller" ! 

Pierrette dans les chiens transférés de Guadeloupe, il y en a une qui porte ton prénom. C'est la plus "gueularde" ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 I love you  Ça c'est vrai que l'apres midi fut riche, bienvenue à ces minous de Guadeloupe, et vous inquiéter pas les doudous, à Orgeval, " pas ni probleme" vous serez chouchoutés ....avec les titis de Vendée, vous serez câlinés pour vous préparer à une nouvelle vie en famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la SPA de Marie Galante, il y avait effectivement une chienne qui s'appelait Pierrette. C'est celle là?
En tout cas, si elle est gueularde, pas de problème. C'est le prénom qui veut ça!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet y a du boulot !!!   pleins de loulous plus choux les uns que les autres ! Smile je n'ai pas vu le temps passer aujourd'hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Ils vont bien? J'etais la jeudi, il y en avait deux petits un peu moins en forme que les autres avec un œil qui etait  un peu ferme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...