Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitreloup

Hanaé (adoptée), Kami (adoptée), Yoko (adoptée) et Mitsu (adoptée) chez Maitreloup

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous présenter la petite famille que j'ai en FA depuis le 15 mai.
La maman a environ 2 ans. Elle est un peu craintive.
Les trois fifilles sont nées début avril et sont arrivées au refuge 15 jours plus tard.
Elles sont toutes les quatre très belles et très gentilles, avec des caractères trés différents les uns des autres.
Maman, Hanaé, un peu surprise.
" />
Mitsu, la discrète mignonnette
" />
Yoko, qui n'a pas peur de grand chose. En avant!
" />
Kami. La première à avoir rencontré Lupo, le chien géant, la première à avoir monté l'escalier, l'aventurière de la bande
" />

Mido a écrit:
Pourquoi elles ont toutes les noms japonais ? QuestionSuspectSuspectSuspect

Parce qu'ils sont jolis ces prénoms. Non??? Smile

Citation :

Euh! Mido, c'est vrai qu'un chat qui s'appellerait Nathalie ou Martine, ça me ferait bizarre.
Mais pour Kami, on a commencé avec warrior, guerrière et autres mots qui montrent bien son coté casse-cou. Kamikaze, donc kami pour s'apercevoir que c'était un prénom japonais et qu'il y en avait de deux syllabes agréables à l'oreille. J'ai pensé à toi effectivement, en les donnant à ces minettes... j'avais même pensé à Mido Laughing
Martine ou Nathalie, c'est nul pour un chat. J'espère que ça ne t'embête pas finalement que j'ai choisi ces doux noms pour de doux chats.

Jolis comme tout tes chatounets, Martine ! et la maman a aussi une belle frimousse ! C'est sûr que le grand Lupo a dû les surprendre , les bibous !!!

Citation :
donc kami pour s'apercevoir que c'était un prénom japonais

Kami veut dire beaucoup de chose (papier紙, dieu神, les cheveux髪、 le supérieur上, le haut,...)mais pas le prénom,...pas grave, pas grave... Laughing
et surtout je m'amuse beaucoup de retrouver la sonorité japonaise chez les chats du refuge,... LaughingLaughingLaughing

maitreloup a écrit:
Citation :

Euh! Mido, c'est vrai qu'un chat qui s'appellerait Nathalie ou Martine, ça me ferait bizarre.
Mais pour Kami, on a commencé avec warrior, guerrière et autres mots qui montrent bien son coté casse-cou. Kamikaze, donc kami pour s'apercevoir que c'était un prénom japonais et qu'il y en avait de deux syllabes agréables à l'oreille. J'ai pensé à toi effectivement, en les donnant à ces minettes... j'avais même pensé à Mido Laughing
Martine ou Nathalie, c'est nul pour un chat. J'espère que ça ne t'embête pas finalement que j'ai choisi ces doux noms pour de doux chats.

Laughing On pourrait donner des prénoms occidentaux aux chats du refuge. Il y a quelques années, j'ai eu des chats de races et je n'ai jamais choisit leur prénom, j'avais donc Germain, Noé, Hilda, et Ophélie.

Sinon, ce qui m'a fait bizarre, c'est de retrouver le prénom de ma filleule (Hanaé) dans le lot. Laughing

Ce soir, je parlerai surtout de Kami. Elle a visité toute la maison, je crois. Bon, ça y est elle est sociable chiens (même gros et qui bougent), et chats (même pas très aimable). Elle vient sur les genou de mon mari installé dans le canapé le soir (elle aime le confort). Quand ses soeurs font la sieste, elle se balade. Elle est géniale, belle, déjà carrément intégrée à la troupe humaine et animale. Elle est toujours fourrée dans les pattes de tout le monde.
Elle fait de superbes bêtises rigolotes, par exemple, elle s'accoche à une nappe pour grimper et là comme ça balance, elle accroche aussi les pattes arrières et là ça balance encore plus. Laughing

Là, c'est dodo calin genou.I love you
[img][/img]

[img]/[/img]

[img][/img]

C'est vrai ca Annick ! C'était ma chouchoute Kami, je la trouve trop belle ! Bon, les autres aussi hein Wink

Quelques nouvelles des puces:
Elles vont bien et se dégourdissent toutes.
Kami reste la plus familière, mais Yoko et Mitsu sont d'adorables minettes aussi, simplement on n'en est pas encore au calin sur les genoux.
Je vais les faire vacciner à partir du 6 juillet.
La maman est encore beaucoup sur la réserve (avec Lupo, c'est même tendu). Elle me le traumatise, mon pov Lupo. Elle va bien finir par comprendre que les gros chiens, ça peut être sympa.
" />

Bon, je n'arrive plus à insérer de photos. Arrêt pour ce soir.
Suite au prochain épisode.

Oh, la mode de noms japonais revient,... I love you I love you I love you  elle est jolie ta photo !

Martine, moi aussi, j'ai une grande difficulté d'insérer les photos et les vidéos depuis le dernier changement, quoique,...c'est pas le bon post ici,... Suspect Suspect Suspect

A adopter! 3 mignonettes minouchettes!
Le primo-vaccin a été fait aujourd'hui. Elles reviendront au refuge ce week-end pour tenter d'éventuels adoptants.

" />

Ces deux-là s'entendent particulièrement bien. Un rien les amuse.

" />

Oooooh les pucettes !!!!

Elles sont trop belles tes loulouttes Martine ! Je suis si contente que tu les ai prises I love you

J'ai déposé tout le monde en fin de matinée au refuge.
Je leur souhaite de tout coeur une bonne vie. Elles sont toutes les 4 belles et gentilles. Elles méritent de gentils adoptants.
J'espère avoir des nouvelles.

Kami a été adoptée aujourd'hui et elle partit avec mon petit Minus !
Mitsu a également été adoptée mais toute seule.

Merci pour les nouvelles, Kirikou.
Je suis contente pour elles.
Les adoptants envisagent de donner de leurs nouvelles sur le forum?

Yoko et Hanaé la maman n'ont pas l'air d'avoir été adoptées pendant mon absence. Je remonte leur sujet pour demain dimanche. Elles sont visibles au refuge maintenant.

Ta photo lui a porté chance Pascale, je viens de voir sur le site que la belle Yoko a été adoptée ce matin.

Bonne nouvelle! Je lui souhaite une bonne vie.
Reste Hanaé, la maman, toute jeune, qui aimerait sûrement une maison avec jardin. Chez moi, elle avait réussi à sortir deux fois. Elle ne s'était pas éloignée, à cause de ses petites. Mais elle aime la verdure, c'est certain.

encore une jolie famille partie pour le vaste monde....longue vie à elles toutes dans leur nouvelle maison:flower: