Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

quelles protections utilisez vous?

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais investir dans des protects de travail pour wopke, j'ai déjà des guêtres et protèges boulets de chez décat' mais elles fatiguent alors plutôt de racheter n'importe quoi je me demandais ce qui correspondait le mieux à nos perles noires, pour du travail sur le plat, quelque chose d'esthétique aussi car avec leurs grands fanons ça rend pas toujours type top! ah oui j'oubliais, wopke se gratte avec mes guêtres après 30 minutes de travail, la matière (mousse) ne doit pas lui convenir, il me semble qu'une matière plus anti transpirante lui correspondrait!
j'étais tentée par les protects de séverine mais elle n'apparait plus sur le forum et ne répond pas à mes MP...si vous savez ou en trouver...


merci pour vos avis et photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je viens d'acheter des norton avec de la moumoute a l'intérieur, elle vont nikel a mon loulou!j'avais peur pour la taille, mais comme les scratch sont elastiques c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi le mien a des guêtres de dressage Elite Pro Choice elles enveloppent bien les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastiole a écrit:
moi je viens d'acheter des norton avec de la moumoute a l'intérieur, elle vont nikel a mon loulou!j'avais peur pour la taille, mais comme les scratch sont elastiques c'est bon...


Aurais-tu des photos de tes protections et peu-etre un liens ou les achetés...Moi je galère pour trouver des protections à la taille de mon gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
line068 a écrit:


Aurais-tu des photos de tes protections et peu-etre un liens ou les achetés...Moi je galère pour trouver des protections à la taille de mon gros...


Bandes de travail...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Marc, j'en est 2 paires des bandes de travail mais franchement c'est agacant à force de les mettre et de les réenrouler tout les jours... Bien plus pratique les protections à scrach je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atten je te trouve ca line068

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont celles ci en choco bleu ciel moi est vraiment impec pour mon loulou qui a tendance a se toucher et se faire des suros... et c'est clair que les bandes pas pratique du tout...surtout pour moi qui fait que de l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la seule foto que j'ai de loulou et ses protec c'est celle ci :

mais prise avec mon portable donc on voit pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien!
j'ai acheté les miennes ches PADD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter à Kara des guêtres fermées chez Decathlon.
Ce sont des fouganza, qui se mettent aussi bien aux antérieurs qu'aux postérieurs.
Pour un rapport qualité / prix tout à fait interessant : 19.90 euros la paire.
J'en suis super contente ...

A voir : http://www.fouganza.com/FR/guetres-neoprene-85652374/

J'ai choisi pour la taille : L pour devant et XL pour derriere, et c'est impec' pour ses "grosses papattes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
je crois que je vais me craquer sur les piaffe



Je les ai , elles sont super !! (y compris les protèges glaumes !).

En revanche demande bien là ou tu les prends si tu peux les rapporter si elles ne vont pas car apparament d'autres personnes sur le forum les ont achetées et elles n'allaient pas à leurs grosses papattes.....moi sur reitses elles vont, elles sont dures à mettre au début mais les élastiques se font très vite....aujourd hui j'ai des trous d'avance !!!!
Mais question qualité j'ai pas mal de veredus (piaffe, carbone et magnetik) et je suis une grande fan du point de vue esthétique, qualité des matières, protections.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont l'air pas mal ces protec, c'est du plastique ou cuir ? ça fait pas trop "coque"? elles soutiennent aussi les tendons je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'étant pas ferré, j'ai opté pour le rien du tout. Et c'est une affaire qui roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que lorsqu'on fesait du dressage il valait mieux mettre des bande de polo ou de travail pour protéger les membres contre des malformation type suros info ou intox alors puisque d'après vous qui faite du dressage vous n'en mettez pas je ne sais quoi penser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
famke a écrit:
perso 'jai craqué pour les professional choice


J'ai les même en blanc elles sont super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis de certains, comme quoi ce n'est pas indispensable en dressage (d'ailleurs en concours haut niveau je crois qu'on en voit pas et je sais pas exactement pourquoi), sauf les chevaux qui se touchent beaucoup et se blessent mais les bandes de polo peuvent suffire.
Par contre à l'obstacle ou cross l'utilité est réelle.
Moi j'en mets systématiquement pour sauter (surtout devant) et aussi en ballade. J'ai des guetres fermées et protége boulets fouganza en plastique tout simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu en dressage sur le carré c'est interdit (comme les enrennements au passage ou le stick) , en revanche en entrainement c'est presque toujours utilisé (comme les enrennement du style renes allemandes !!) tout comme le stick.

Les tendons des chevaux de dressage (comme ceux de cso et cross) sont fortement sollicités. Le fait de mettre ce type de protections (les spéciales dressage soutienne le tedon suspenseur, celles de cso protege en cas d'eclatement de la barre...) permet à ton cheval de "durer dans le temps". Je parle bien sur d'un cheval travaillé avec une optique de compétition donc avec un programme assez soutenu....pour un cheval qui travaille peu sur le plat ou pas de maniere intensive ce n'est pas utile.....

Voilà ensuite à toi de voir la manière dont tu comptes faire travailler ton cheval, dans quel type d'entrainement, pour savoir s il est judicieux ou non de proteger les zones sensibles de ton cheval .

Pour info Reitse va être passé en marcheur 1h au pas au deux mains tous les jours de la semaine sauf le week end, et sera monté tous les jours les après midis ou soirs (ou travail à pied éthologique).
Il va donc avoir un entrainement plus musclé que jusqu'à présent. Il aura donc pour le marcheur (attaqué en mauvaise saison) un chemise de marcheur pour travailler les reins au chaud, ses guetres de repos avec flanelles coton et champs magnétique pour détendre àprès l'effort, puis travailler les après midis ou soir avec ses guetres de dressage s'il est monté (rien en cas de travail à pieds).
Voilà le matériel utilisé pour ton cheval dépend de son mode de vie et de son entrainement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y a t-il une contre indication pour l'utilisation des protections?
Archange merci pour toute ton, explication vraiment très claire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
famke a écrit:
mais y a t-il une contre indication pour l'utilisation des protections?


Oui, "chochotisation" (fragilisation) si protections inutiles ...
Mais chacun sait et fait bien comme il veut.
De considération toute personnelle, un cheval qui est tout le temps au parc, qui court en montée en descente, qui glisse,...je ne vois pas bien à quoi lui sont utiles des protections en dressage ou balade (me viendrait pas à l'idée de lui en mettre au parc).
On a été éduqué très "protection" en club, mais les chevaux vivaient en continu au boxe, étaient ferrés, et fournissaient un travail intensif.
Pour le CSO ('plus de 50 cm) et le cross, oui là en revanche, protections !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec Claire et d'ailleurs meme au parc (ou plutot au paddock) je connais des chevaux qui ont leurs protec .
C'est vrai qu'en ballade j'en mets pas systématiquement, plutot ballade sportive type rando ou les tendons sont plus sollicités et les risques datteinte possibles.
Oui pour sauter c'est indispensable, c'est meme une erreur de rien mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh faut pas me parler des chevaux en boxe qui ont des cloches, et en pâture aussi, et même les protections j'en ai plusieurs spécimens à la ferme ...
et même un gamin l'autre coup qui disait mettre des cloches à son poney, antérieurs ET postérieurs, je lui demande pourquoi il met ça et il me dit parce qu'il se déferre... c'est bien connu que des cloches empêche le cheval de se déferrer (avec mon air moqueur j'ai pas pu m'empêcher de lui dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Tyske en est à ses débuts et qu'il fait l'idiot en longe, les protections sont nécessaires. A part une paire faite sur mesure, j'ai trouvé un site ou ils vendent des protège-tendons et protège-boulets de toutes les couleurs, pas cher et qui taillent grand. Les guêtres fermées aussi sont particulièrement grandes (hautes et larges). Moi, j'en ai des verts fluo, bleu ciel et rose flashy.
www.horze.com C'est Finlandais mais on peut sélectionner plein de langues sur le site et ils livrent au départ des Pays-Bas (parfois livraison gratuite selon la période).
Attention, je n'achèterais pas pour un cheval avec canons courts car elle sont vraiment hautes.
Voici les mesures des guêtres :
Arrières :
Item 19442
Hight of plastic piece 27 cm
Width of plastic piece on bottom 12,5 cm
Max measurement round 32 cm
avant :
Item 19440
Hight of plastic piece 24 cm
Width of plastic piece on bottom 10 cm
Max measurement round 31 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
ahhh faut pas me parler des chevaux en boxe qui ont des cloches, et en pâture aussi, et même les protections j'en ai plusieurs spécimens à la ferme ...
et même un gamin l'autre coup qui disait mettre des cloches à son poney, antérieurs ET postérieurs, je lui demande pourquoi il met ça et il me dit parce qu'il se déferre... c'est bien connu que des cloches empêche le cheval de se déferrer (avec mon air moqueur j'ai pas pu m'empêcher de lui dire...)


Bonjour,

tu ne mets jamais de protection ?

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste pour le Folklore !
C'est vrai que ça leur va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais si il faut en mettre a un jeune cheval au débourrage. je me demande ca car ma miss est parfois un peu turbulente et ca lui arrive de tomber, des faire des sauts de cabris et compagnie notamment en ce moment en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
c'est bien connu que des cloches empêche le cheval de se déferrer (avec mon air moqueur j'ai pas pu m'empêcher de lui dire...)


Si le cheval a des fers avec beaucoup de garniture et/ou qu'il a tendance à forger ou à se toucher, les cloches peuvent éviter l'arrachement des fers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Alexandra a écrit:
c'est bien connu que des cloches empêche le cheval de se déferrer (avec mon air moqueur j'ai pas pu m'empêcher de lui dire...)


Si le cheval a des fers avec beaucoup de garniture et/ou qu'il a tendance à forger ou à se toucher, les cloches peuvent éviter l'arrachement des fers.


entre temps, à arracher les cloches, puis finalement...
faudrait des cloches en cuir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'utilise que des bandes polo pour le travailler en piste.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai beaucoup galéré pour trouver des guêtres à la taille de fi-fille, j'ai essayé plein de modèles. J'avais les guêtres Norton avec coque (mais sans mouton) comme lastiole, mais c'est bien trop petit. Jumptec aussi, Norton ProTech aussi. Je voulais des SMB II, mais comme ma jument n'a pas de problème d'aplomb, c'était seulement le côté esthétique qui me plaisait, mais 100 € le côté esthétique c'était cher !

J'ai donc opté pour les Norton Air Pro Tech, les seules qui lui vont, pour devant. Elle ne sait plus marcher avec les guêtres à l'arrière !! Donc derrière, j'ai des protège-boulets basiques de Décathlon. Le seul problème des Norton est le scratch, car il n'y a qu'une partie de scratch donc on colle sur le néoprène et quand on les utilise tous les jours, ça ne tient plus à force. J'ai acheté la deuxième partie de scratch et l'ai cousu, problème réglé.

Je mets des guêtres parce que ma jument avait très peu d'équilibre et une tendance à marcher sur les planches en bois qui bordent le rond de longe, à les casser et se blesser par la même occasion. Mais pour monter en carrière, tout doucement, je les enlève, pour qu'elle ait de bonnes sensations de son corps. Elle a des bandes de travail ou de polo, si je fais un plus gros cours.

Elle tape souvent dans les planches aussi, ça protège quand elle est en liberté. Mais en pâture l'été, elle n'a rien. Uniquement des cloches lorsqu'elle vient d'être ferrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne les protections, je rejoins alexandra, je n'en met aucune également, quan ils n'ont aucun soucis ou qu'il n'ont aucune tendance à ce toucher ce n'est pas nécéssaire, je pense meme qu'il apprenne a faire bien plus attention, il ne faut pas les surprotéger.

Il est évident qu'en obstacle ou en cross ou bien soucis de tendon vaut mieux prévenir que guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tys a écrit:
je pense meme qu'il apprenne a faire bien plus attention


Je pense comme toi aussi. C'est pour ça que je lui enlève quand je la monte, car il y a beaucoup moins de risque. Mais en liberté, elle se blesse souvent aux planches en bois et se touche (pas montée), donc là, protections à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je suis obligée de mettre des protections à agusta car elle se touche encore pas mal, même sans lui demander d'exercices particuliers.
je lui mets des norton classiques mais j'ai parfois peur que ca la blesse au niveau des ergots.
je me demandais si certains ont eu des soucis avec ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...