Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morganéglantine

Vivre avec un animal diabétique

Messages recommandés

en attente de résultats de bilan sanguin pour ma minette...diabète ? comme si j'avais un signal qui me dit de me consacrer uniquement à mes protégés qui, sauf un, sont des seniors...
Le raisonnable est peut être là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnez-nous des nouvelles quand vous aurez les résultats. 
Le diabète se soigne bien même si cela est un peu contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci KIRIKOU, si diabète il y a ça sera piqûres d'insuline 2 fois par jour Crying or Very sad moi qui n'ai jamais pu me faire les piqûres anti phlébite .ouille
Pour le moment elle a un bilan sanguin : diabète, urée et état du foie. elle a 14 ans, si tout revient négatif il faudra prévoir un prélèvement de cette lésion qui ne guérit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme...Doudoune était diabétique et toute la famille s'était habituée à lui faire ses piqûres...pourtant quand le véto m'avait annoncé la nouvelle, j'avais un peu fait la tête...
on lui faisait en lui donnant son assiette, quand elle était penchée pour manger...il y a un petit capiton derrière le cou qui permet de ne pas leur faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mangeant, excellente idée Smile , et comme Rustine est grassouillette je ne vais pas manquer de capitons pour piquer . Elle a plus de 3 grammes de sucre dans le sang, sachant que ce taux peut être faussé en raison du stress provoqué par la visite chez le véto, mais, elle est bonne pour l'insuline. Le point positif c'est qu'elle n'a pas de pancréatite.
Merci pour vos conseils les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu administrer la première piqûre de sérum physiologique à Rustine. c'est la véto qui a administré l'insuline Smile  , je me suis piqué la main après parce que je la caressais seringue à la main avec l'aiguille.  elle passe d'emblée à 2 piqûres par jours, son taux était de 3,66 gr, au glucomètre. même si le taux est moins exacte qu'avec l'analyse de sang, c'est un taux très élevé.
Je patauge avec les aliments à lui donner, sachant qu'elle est plus pâtée que croquettes et qu'ils sont 3 matous à la maison circulant librements à l'intérieur comme à l'extérieur. les boîtes véto vont être une ruine :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus du taux de départ de Zelda, la minette de ma fille, mais il était également élevé. Toutefois son véto ne l'a pas passé à une alimentation spécifique. L'insuline matin et soir lui va très bien. Il faut juste trouver les bonnes doses qui permettent à l'animal de bien se porter.
Il faut savoir également que le diabète chez le chat est réversible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Kirikou. Dans 15 jours , elle va passer une petite journée à la clinique pour contrôler sa glycémie à différents moments. Elle a qu'elle âge la minette de votre fille ? Rustine a 14 ans. C'est moi qui ait abordé e sujet de l'alimentation, la vétérinaire n'allait pas m'en parler 
On est loin du sujet initial Laughing   est ce qu'on ouvre un sujet sur le diabète du chat et du chien ? 
Du coup, en pensant adopter un autre chien je me suis trompée sur les impacts sur ma chienne, je suis entrain de penser que c'est peut être plus ma minette qui allait stresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda est toute jeune, elle doit avoir 6 ans maintenant.
Je peux séparer ce post en en mettant une partie dans "Vie quotidienne avec vos animaux" si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y suis prise comme un manche ce matin pour la piqûre, résultat : une minette qui m'a grogné et craché...elle a du caractère, certes, mais jamais elle ne m'a craché. Rouspéter après moi, oui, quand elle ne veut pas être brossée, mais là... ma pauvre princesse
elle n'a pas l'air de m'en tenir rigueur, j'ai eu des ronrons après et là, elle arrive vers moi avec ses braaaBRAAAAouuuu qui sont sa marque de fabrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau-père a aussi une minette qui est diabétique.
Au début, en plus de la piqûre, il se ruinait en croquette pour diabétique.
Comme la piqûre suffisait, il a arrêté de lui mettre des croquettes spéciales et lui a remis ses anciennes croquettes pour chats stérilisés.
Il n'est donc pas nécessaire de lui changer ses croquettes.
En ce qui concerne l'injection, il lui donne le soir, juste au moment où elle mange, dans la peau du coup. La seringue étant fine est courte, ça ne prend pas longtemps.
Mais il faut prendre le coup de main. Quand vous aurez plus confiance en vous, ça ira mieux. Elle vous sentira plus sereine.
Bon Courage pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a déclaré un diabète depuis 2 ans et demi maintenant. Il a des piqûres d'insuline deux fois par jour, matin et soir. C'est contraignant au niveau des horaires des piqûres à respecter mais on s'habitue.

Mon chien mange à heures fixes, après la piqûre. J'alterne entre des croquettes spéciales (des R/D de chez Hill's) et des croquettes normales. Il a parfois des pics de glycémie mais on arrive à réguler. Pour cela, on a acheté un glucomètre afin de pouvoir contrôler son taux quand on veut, c'est un peu cher mais ca vaut le coup, on est plus rassurés.

Bon courage pour vos piqûres, ne vous en faites pas vous allez prendre le coup de main Wink . Pour nous, c'est devenu un acte banal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pique Rustine quand elle est dans son panier, enfin...le panier qu'elle s'est approprié...celui du chien car, elle ne mange pas forcément quand c'est l'heure de la piquouze. 
Elle est quand même un peu stone, sauf ce matin où elle avait une envie de jouer. Je pique mieux mais j'ai des problèmes pour aspirer le produit...je tord l'aiguille Crying or Very sad  suis maladroite en générale et mes doigts gonflés à cause d'un problème du rachis ne me facilitent pas la tâche. Pas le choix, suis seule avec mes "bestioles". 
Par contre, comme elle 2 autres compagnons, je ne peux pas vérifier si elle mange suffisamment. J'attends le week end avec impatience car je vais pouvoir la nourrir à la demande. Pour le moment je n'ai pas de croquette spéciale et mes chats n'ont jamais eu de croquettes pour chats stérilisés, leur vétérinaire n'en voyait pas l'utilité, chats actifs et allant à l'extérieur. ils mangent des aliments humides aussi.
Par contre , Rustine a bien apprécié les boïtes R/W du vété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...