Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

PORTES OUVERTES LES 5 ET 6 OCTOBRE 2013

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les portes ouvertes cette année tombent le week end des 5 et 6 octobre. Malheureusement, je travaille ces deux jours et ne pourrait pas être des vôtres. 

J'espère que tout se passera bien et que de nombreux loulous trouveront une famille digne de ce nom.

Et j'ai une question qui me turlupine : les 5 et 6 octobre, se tient également le salon Animal Expo. Je suis assez déçue que cela tombe en même temps. Est-ce que c'est un parti pris de la SPA ou non ? Si non, la SPA ne peut-elle pas faire en sorte que ce genre d'évènements ne tombe pas en même temps ??

Je crois que c'était déjà la même chose l'année dernière.
La SPA choisit cette date à cause de la St François d'Assise le 4 octobre, peut-être qu'Animal Expo aussi, mais je ne pense pas que cela soit un frein pour nos visiteurs.

Oui, c'est aussi ma fête Wink 

Ben j'espère que ca ne sera pas un frein car cela serait dommage surtout que ces 2 évènements n'ont pas la même vocation ...

Exactement, c'est toujours le week end en rapport avec la saint François d'Assise , un Saint qui récupérait et soignait les animaux malades ou blessés... ça laisse des traces quand on naît ce jour Wink

et puis, l'entrée à animal expo est payante, et les gens qui vont dans les refuges ne sont pas animés par les mêmes intentions que ceux qui vont dans une exposition d'animaux. Je l'espère du moins...on ne se rend pas dans un refuge comme on peut faire des sorties au zoo

un Saint qui récupérait et soignait les animaux malades ou blessés... ça laisse des traces quand on naît ce jour  

Oh c'est génial comme idée : je ne savais pas,... être bénévole, c'est aussi apprendre pour moi et merci beaucoup Laughing 

Et à propos des animations de PO, y a-t-il quelque chose de nouveau cette fois-ci comme en mai dernier (face-painting) ?

Saint François d'Assise : Considérant les animaux comme des créations vivantes de Dieu et les élevant au rang de frère de l'homme, il est devenu le Saint Patrondes animaux et le jour de sa fête le 4 octobre a été instaurée comme Journée mondiale des animaux lors d'une convention d'écologistes à Florence en 193117.(source WIKIPEDIA)

Je suis bien d'accord que ce n'est pas la même démarche mais quand même je trouve ca dommage que ca tombe en même temps. Pour preuve, cet aprem je suis allée chez ma boulangère pour savoir si je pouvais lui laisser des affichettes pour les P.O de ce week end. Elle-même donatrice à la SPA, elle a accepté tout de suite. Quand j'ai dit que c'était ce week end, sa jeune employée m'a dit "mais il y a pas un salon pour les animaux déjà ce week end ?". On en a discuté et elles aussi trouvaient ca bien dommage que ces 2 évènements se chevauchent. D'autant que je prends le métro tous les jours et j'ai vu plein d'affiches pour animal expo et aucune pour les P.O de la SPA Embarassed 

Et je crois qu'il y a une brocante le 6 à Orgeval ...

Malgré tout, j'espère que ce week end sera propice aux bonnes adoptions Wink

J'ai réussit à mettre la grande affiche à l'accueil du magasin de Flins et des petites devant notre pupitre où les gens s'arrêtent tout le temps pour nous demander des renseignements Smile j'aurais dû en prendre plus j'en aurais mit sur chaque caisse, si c'est possible je le ferais aux prochaines maintenant que je sais que le directeur est d'accord Smile  j'espère aussi que ce week-end sera très bon !

Oui, aux infos sur TF1 a midi, ils ont parlé de animal expo, mais pas des portes ouvertes SPA, heureusement que la présidente de la SPA, est depuis longtemps chroniqueuse sur telematin, elle a pu en parler ce matin....

La visite de Bipper (il a participé au cours d'éducation)

Irelande adoptée !

Faute de "brèves de box", le site étant inaccessible, voici le bilan des PO :
20 chiens et 23 chats ont été adoptés flower

beau bilan! tous ces animaux qui retrouvent (ou trouvent peut être pour certains) un toit, des coussins et des humains prêts à les aimer flower

très contente pour ramo   on lui a fait un gros calin tout à l'heure... on devait le sentir !!
Maintenant j'aimerais que Scarlette trouve elle aussi une famille !!

ça fait vraiment chaud au coeur toutes ces adoptions !! c'est S.U.P.E.R

ce soir un bon film que je vais regarder : ALF : un autre combat qui me tient à cœur !