Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linette03

mon coup de gueule

Messages recommandés

Je suis écœurée, énervée, enragée, j'ai la haine. 

J'ai voulu sauvé une petite chatte craintive et le véto de la fourrière intercommunal de Poissy l'a euthanasié, soit disant qu'elle était sauvage.

Ma fleuriste m'a confié une petite chatte qu'elle nourrissait depuis 2 mois et elle ne voulait pas qu'elle passe l'hiver dehors.
Oui, elle était terrorisée quand je l'ai prise dans sa boîte. Mais elle s'était calmée dans la voiture.
Quand je l'ai amené au refuge le 05 octobre, pour vérifier si elle était identifiée, Charlotte a réussi a la manipuler sans problème pour vérifier le sexe et si identification. Elle avait un peu peur, mais pas agressive.

Comme il n'y avait pas de place au refuge et ayant été trouvé à Verneuil, je l'ai donc amenée toute confiante à la fourrière de Poissy pour qu'elle passe ses 10 jours et qu'elle soit ensuite transférée à Plaisirs.

J'appelle Plaisirs ce jour, ne trouvant pas cette minette que j'avais nommé ANY, sur leur site et me dise qu'elle n'a pas été transféré.

J'appelle la fourrière et on m'annonce que le véto l'avait euthanasié le 10/10 car elle était sauvage. Mais c'est quoi ce véto de M.....

J'ai voulu la sauver et je l'ai amené à la mort  

Je suis en larme et dégoutée

http://www.ville-poissy.fr/fileadmin/TEMPORAIRE/SYNDICATS/SIVOM_RAPPORT_D_ACTIVITE_2011.pdf

Ci-dessus le lien du rapport de gestion de 2011 du SIVOM, syndicat qui gère entre autre la fourrière de Poissy pour 39 communes.
Ils sont 4 employés pour s'occuper de la fourrière animale et automobiles ! Animaux & voitures : même combat !
A lire si vous avez 5 minutes, après on comprend beaucoup de choses.

oui mais le SIVOM ce n'est pas la décision du véto!  peu importe les causes et effets je me mets à votre place et effectivement bonjour le sentiment de culpabilité ! mais bon vous à votre niveau vous avez fait ce que vous avez cru être le mieux pour cette minette , beaucoup de monde aurait agit comme vous (ou pas d'ailleurs ,dans le sens ou personne ne se serait soucier de son sort!)la suite a échappée par le biais de logiques qui ne sont guère compatibles avec des valeurs humaines!  nul ne saurait vous en vouloir!
bon courage à vous, vous êtes super!

Tu ne pouvais pas savoir! Crying or Very sad  
Tu ne dois pas t'en vouloir.
Il y à des associations à qui l'on peut confier les chats et les chiens.Et la prochaine fois, on trouvera une autre solution.

Oh la la pauvre minette , c'est vraiment dégueu !
Je me mets a ta place Céline, je serais comme toi, effondrée et furieuse !
Gros bisous:7a.gif:

Vraiment injuste et intolérable comme attitude !! 

Je suis triste et en colère comme toi et je te comprends, tu a s fait tout ce que tu pouvais et surtout ce qui te semblait bien. 

Il doit y en avoir beaucoup comme elle malheureusement Crying or Very sad 

Ne t'en veux surtout pas, courage !

Céline je ne trouve pas de mots pour qualifier ça!!!!!!!je peux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi, que je partage avec toi cette colère et rancoeur. C'est intolérable.
Plus jamais de chats ni chiens ne seront déposés par moi à la fourrière car maintenant plus confiance, j'aurai le doute. Quelle trahison de la part de cette fourrière, tu croyais la sauver et ils l'ont euthanasiée...
Effectivement si il y a des associations il faudra passer par elles!!!Pierrette si tu as des noms????
Céline je t'embrasse, ne t'en veut pas, toi tu as fais le maximum.

Attention toutes les fourrières ne sont pas comme ça ! J'en connais une où on fait tout pour les sauver ...tout et même au-delà !!I love you 
Il faut trouver ses poilus dans le 95 , c'est tout .

j'ai lu le rapport que Kirikou nous a mis en lien...
16% d'animaux euthanasiés, ça me parait beaucoup...quelqu'un a une idée d'autres chiffres pour comparer ?

Pour ceux qui aiment lire et souhaitent se documenter, vous trouverez ci-dessous un guide sur les fourrières, à l'attention des maires, mis à disposition par le ministère de l'agriculture :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Fourriere_animale_guide_cle8629f9.pdf

Je ne suis pas sûre du tout que toutes les fourrières respectent ces différents articles de lois...
A noter la page 8 sur le devenir des chats libres.

En 2008, Caroline LANTY, alors présidente de la SPA, annonçait lors d'une intervention aux estivales animales, un chiffre "estimé" de 50 000 euthanasies par an.

http://ancien.question-animale.org/fr/his/e08/cnt/181.html

Je n'ai trouvé que le résumé de son intervention mais pas le texte entier qui doit être fort intéressant.

Très triste tt cela, je connais une bien, c l'association des chats du parisis..CROISE LES DOIGTS J'ai aussi les boules car nous avons avec une amie dépose un chat chez eux( à la fourrière de poissy), et on ose pas demander de nouvelles du coup....scratch