Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tagliatelle

Choisir les bonnes croquettes pour chats...

Messages recommandés

Hello tout le monde Smile

Alors voilà, je vous sollicite aujourd'hui parce que ça fait maintenant une semaine que je navigue sur la toile afin d'enfin répondre à une question : quelle marque de croquettes choisir pour mes chats ?

Chat, 4 ans, adoptée à Orgeval (cela fera trois ans en février). Lorsque je l'ai adoptée, la demoiselle qui m'a dirigé vers la minette m'a dit qu'elle était habituée aux Purina One depuis sa naissance avec ses anciens propriétaires. En arrivant à la maison j'ai donc continué ainsi (Purina One pour chats stérilisés) parce qu'il était impossible de lui faire avaler autre chose. Puis bon, je venais de la sortir de son petit boxe du refuge alors j'étais dans l'optique "surtout lui faire plaisir, qu'elle se sente bien". Les Purina One sont donc restées; jusqu'ici aucun souci à signaler & elle boit comme il faut à côté.

Gollum (de son vrai nom Nano, adopté il y a quelques semaines), environ 4 mois. J'ai d'abord terminé le paquet de croquettes Purina One junior pour lui -un autre chaton était à la maison juste avant son adoption mais elle nous a brutalement quitté- mais j'ai bien pris note des conseils d'Annick concernant les croquettes. Celles des grandes surfaces n'étant pas spécialement adaptées...

Du coup, je me demandais lesquelles donner à mes minous ? Sachant que la grande est stérilisée & qu'elle aime bien passer derrière Gollum dans sa gamelle pour chaparder quelques croquettes chatons qui semblent plus goûteuses que celles pour adultes Wink

Lorsque je demande conseil à un vétérinaire (sur Asnières s/Seine), on me répond que tant que le chat est habitué à sa nourriture, boit beaucoup, & vit bien, tout roule...

Belle fin de journée à toutes & tous Smile

Pour mes minous j'ai choisi des royal canin light pour ma grosse bellou et rénal pour mon Isidore recommandé par le véto. C'est une bonne question que vous soulevez car la nourriture est un outil indispensable à la bonne santé de nos compagnons. Mon véto m'avait aussi dit d'éviter les croquettes des grandes surface.

Merci pour cette réponse; on m'a effectivement récemment parlé de Royal Canin ou Hills.
Je vais les prendre via Wanimo ou Zooplus je pense pour la prochaine commande nourriture des minous.
Autre petite question... S'il y a plus d'un chat au sein d'un même foyer (soit deux chez moi) & qu'ils ne mangent pas les mêmes croquettes, est-ce grave si l'un deux grignote de temps en temps celles de l'autre ?

Comme je vous l'avais expliqué les croquettes chaton sont très nourrissantes et Chat risque de prendre un peu trop de poids si elle ne mange que ça. Mais Nano/Gollum qui lui est en pleine croissance en a vraiment besoin.
La solution serait peut-être de proposer des croquettes light à Chat en la laissant manger un peu de croquettes chaton de temps en temps.
En revanche les croquettes light ne sont absolument pas suffisantes à Gollum donc lui ne doit manger que des croquettes chaton !
Dilemme ! Comment faire quand on a deux chats d'âges différents qui n'ont pas la même alimentation et qui ont l'habitude d'aller piocher toute le journée dans leurs gamelles ?

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse...

Après il ne reste que 3 mois à patienter et vous pourrez les passer à des croquettes identiques.

L'avantage c'est que je suis souvent à la maison donc quand ils mangent, la plupart du temps je suis là & dès que Chat va vers les croquettes chaton, je fais du bruit avec l'autre gamelle & elle se rue dessus & si elle n'a en réalité pas très faim je la fais jouer pour qu'elle passe à autre chose.
Je prends note pour les croquettes light & je crois qu'on va faire ça pendant quelques mois pour Chat Smile

Mes chats échangent leurs gamelles aussi. J'en ai mis une dans le salon et l'autre dans la cuisine et j'arrive parfois à les intercepter. Pas de solution, je fais comme je peux pour que chacun mange en priorité la nourriture qui lui ai indispensable surtout Isidore.
Bon courage!

Là moi je suis passée au Pro Plan chats stérilisés... Ils ont à volonté, j'en ai 7...  Et j'ai mis des gamelles un peu partout dans la maison, car j'avais un marquage de territoire dans la cuisine ou était le distributeur... Avant j'étais au royal canin Fit 32... Mais certains ont tendance à s'engraisser un peu... J'étais passé au light, mais d'autres maigrissaient trop... Pas facile !!!

Quand on a décidé de garder Bibi, lui et Mimine ont été au mêmes croquettes, les Fit 32 de Royal Canin car on m'avait dit aussi que les croquettes chaton seraient trop riches pour Mimine et les Fit 32 peuvent très bien être mangées par un chaton. En tout cas, on n'a pas eu de souci ...