Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trot ou galop

Messages recommandés

Invité
J'aimerais avoir votre avis : quelle allure vous parait plus facile ou aisée chez le frison : trot ou galop ?

Invité

Moi ça dépend du cheval.
Maureen est super agréable au trot, un vrai fauteuil, par contre au galop elle a un galop type shetland...
Gianca quant a elle au trop c'est une vraie catapulte, impossible à rester assis correctement mais au galop le rêve
Il me faudrait un mix entre Maureen et Gianca

à première vue, je dirais le trot, car j'ai toujours lu (sur le frison) que c'était un trotteur né...
or, je me suis aperçue que tout dépend du cheval comme dit emeraude Very Happy
Lize et Walter, mes deux mâles seraient plutôt galop, sans hésitation Laughing
avec Lize quand je sors, si je le laissais faire, ça serait un peu de pas et tout le reste au galop Laughing il prend un malin plaisir à exploser au départ au galop Laughing et Walter est pareil
quant à Garuda, ma jument, pour le moment elle est plus trot, car jeune débourrée et jeune cheval, donc on progresse doucement, mais surement Very Happy
je pense que tout dépend comment tu habitues ton cheval... et surtout quel age il a , car le galop est plus difficile monté pour un jeune frison, mais en vieillissant quand c'est travaillé correctement, no soucis

POur moi et Jasper, il est assez confortable au trot, c'est rebondit mais confortable, au petit trot de travail c'est assez facile de rester assis mais évidement au grand trot... dans ces cas là en extérieur je reste complètement en suspension sur mes étrier car comme je monte très long c'est pas facile de faire du trot enlever; pour le galop il est très confortable aussi, même quand il fait le cake à sauter comme une sauterelle.
Quand à lui il est très à l'aise dans le trot et le galop, contrairement à d'autre il ne galère vraiment pas pour galoper, quand on part faire des trotting et qu'il fatigue au trot il passe facilement au galop pour se soulager, plus fatiguant pour lui d'avoir un bon trot soutenu qu'un petit galop.
Je me suis surtout rendu compte que Jasper est confortable au trot lorsque j'ai essayé Osiris (le frison de friesen), on a une fois changé de noireau en balade... j'étais vraiment surprise... pas évident du tout de rester correctement dessus, il est beaucoup plus "dandinant" ou plutôt "dansant", c'est assez hallucinant, bravo Fanny (si tu me lis) car moi je le trouve pas facile à monter du tout.. j'étais un peu perdu dessus, moi qui ne monte que mon noireau depuis quelques années maintenant, le changement de monture était assez folklo...

L'allure de prédilection des Frisons est à la base le trop, c'est plutot un trotteur.Eben catapulte beaucoup au trop à force je mis suis faite mais ca impréssionne toujours ma meilleur amie qui à un Lusitanien, un modèle de confort alors quand elle monte Eben une fois tout les 6mois sa déménage dit elle... Sinon il à un galop confortable alors quand on sort en extérieur et que Mr s'amuse quand les autres sont au galop à pousser sont trop au plus alongé possible je suis bien contente quand il passe au galop...

pour ma jument qui a 5 ans, c'est principalement le trot... Son galop n'est pas mauvais non plus (elle est confortable) mais il est à travailler...

niveau confort, Lize c'est affreux
le trot assis avec lui, une vraie catastrophe Laughing il envoie valser son cavalier, incroyable ! par contre son galop est cadencé, super confortable
Walter est plus confortable que Lize au trot, mais c'est un trot frison tout de même Very Happy son galop est très cadencé, plus que celui de Lize et il faut bien engager son bassin pour ne pas quitter la selle Very Happy
quant à Garuda, une vraie perle au trot on peut rester sans aucun soucis au trot assis avec elle et son galop est normal, cadencé, sans trop, avec des foulées assez longues pour le moment.