Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Exemple d´un repas complet par jour

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Quelqu´un pourrait-il me donner un exemple précis de tous les aliments qu´il faut donner à un poulain frison de 15 mois par jour ?

Quels grains utilisez-vous ? Combien ?

Merci de votre aide

Invité

Alors moi je peux te dire se que je donne a Arend :
quand il n'est pas en pature :
Je met du foin pratiquement a volonté, mais d'aprés mes calculs il en mange 1/2 ballot par jour.
Ensuite il a 2L de floconnes Havens le matin et 2L le soir auquels je rajoute un complement que j'achete chez le veto: aliment mineral (special poulain) qui contient du calcium, vitamines, oligo elements, acides aminés et sels mineraux (50 grs par jour)
Quand il est en pature, j'arrete le foin et ne donne que 2L, voir 1.5 L de floconnés par jour, et il a bien grossi depuis qu'il est en pature, et on me conseille souvent d'arreter carrement les floconnés mais je ne peut m'y resoudre, j'ai toujours peur qu'il manque de quelques chose !!

Voila pour moi

Invité
Bonjour,
Moi je continue comme au haras d'où elle vient (née le 23 05 2008) soit :
3kg d'aliments en granulés spécial "élevage" de chez Tromelin auxquels je rajoute 50 grs de levure de bière, une poignée de copeaux d'ail et de la biotine (donné en 2 repas, matin-soir) et le foin a volonté........Annechje est dehors en permanence, donc l'herbe en plus, mais elle n'en mange pas beaucoup !

Coucou! Moi l'hivers ils ont une ration que je commence au mois de novembre, à savoir de l'orge, du mais et de la luzerne plus de l'huile d'olive. et du foin à volontée.
Eteé comme hivers ils sont au champs mais l'été ils n'ont rien que de l'herbe... ça leur suffit car il y a beaucoup de bio divercitée dans mon champs!

Invité
ok merci beaucoup pour vos réponses...concernant l´huile y a-t-il une préférence entre huile de colza et huile d´olives ?

Invité
les pros ou je bossais méttais toujours une goutte d'huile d'olive dans la ration,ils disait que ca fesait briller le poil!!!