Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Mon Willy, l'amour de ma vie s'est envolé

Messages recommandés

Voilà, j'ai dû me résoudre samedi à faire endormir mon Willy ...


J'ai passé toute la matinée avec lui ainsi que Clément, mon papa et mon frère tout en sachant qu'à midi, il faudrait l'accompagner pour lui dire au revoir définitivement. Ce fût très dur.

A 12h, j'ai donc dit au revoir à l'amour de ma vie et jusqu'au bout, je me disais "mais qu'est ce que je fais ?". Qui suis-je moi pour avoir ce droit de vie ou de mort ? Même si je sais que je n'avais plus d'alternative. Le pire dans tout ça et qui me rend folle c'est qu'il était tellement content de nous voir, tellement alerte et plein de vie, tout ça à cause de son foutu train arrière qui ne marchait plus ! J'ai eu l'impression de le trahir, lui, si gentil avec sa petite bouille pleine d'innocence qui ne savait pas que c'était la dernière fois qu'on passait des moments ensemble et que j'allais lui faire ça.

Il a eu un repas de roi qui a duré toute la matinée. Je l'ai nettoyé, cajolé, embrassé mais je pleurais déjà beaucoup, tout le monde d'ailleurs.

Je l'ai regardé, câliner, fais des bisous et lui ai dit plein de mots doux jusqu'à la fin. Clément, mon papa et mon frère étaient là aussi. 

Je ne savais pas quoi faire pour la suite, j'avais pensé à l'incinération mais ça me faisait mal au coeur de laisser mon chien à des inconnus et de le savoir tout seul. Clément m'a demandé si je voudrais l'enterrer à la campagne chez ses parents, j'ai dit oui. Avec Clément, on y est donc allés tout de suite dans l'après midi et on lui a creusé un beau trou la mort dans l'âme. Quand il a fallu le déposer dans la terre, j'aurais voulu rester avec lui pour toujours, l'embrasser encore et toujours, passer ma main dans ses poils encore et encore, sentir mon odeur ... Quel crève-coeur ! Ce matin, je lui ai fait un beau coeur avec des pierres à l'endroit où il repose désormais.



J'essaie de m'enlever ces images de quand on se regarde pour la dernière fois chez le vétérinaire, de celle où je pleure sur lui même quand son coeur ne bat plus, de celle où on le recouvre de cette terre humide et froide et où je me dis que plus jamais je ne le verrais et ne le sentirais plus jamais avec moi et je me sens coupable de tout ça.


Je n'arrête pas de pleurer et me demande comment c'est possible qu'en moins d'une semaine mon bonheur ait basculé comme ça. Il me manque tellement et je n'arrive pas à me faire à l'idée de son absence. Notre chat Bibi qui l'adorait semble le chercher en l'appelant.

Une partie de mon coeur m'a été arraché et je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans lui, sans sa présence, sans son odeur, sans ces moments de complicité. Ma maman essaie de me consoler en me disant que j'ai mes chats mais ce n'est pas pareil, Willy n'est plus là. Elle me dit que grâce à moi il a eu une belle vie, bien meilleure que la précédente et si je ne l'avais pas adopté il n'aurait sans doute pas été aussi heureux mais rien ne peut me consoler. 

12 ans pour un chien c'est une belle vie il paraît. 5 à souffrir et 7 à mes côtés mais j'aurais tant voulu que cela dure plus longtemps.


Mon gros loup, mon Willou, ma boulette d'amour que j'aime, mon petit coeur d'amour, ma grougnette, ma crevette, mon bouchon d'amour ... où que tu sois j'espère que tu es heureux et que tu ne m'en veux pas. Tu me manques tant et j'aimerais pouvoir te couvrir de mon amour pour toujours. Ma vie n'a plus le même sens et me laisse un goût amer. Que ça fait mal bordel !


Je t'aime et je t'aimerais toujours mon chien, tu laisses un vide immense dans ma vie ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, une étoile brille plus fort que les autres dans le ciel et une famille pleure son compagnon.
Orianne, tu a été près de lui jusqu'au bout et lui sera toujours dans ton coeur et dans celui de Clément.
Ne garde que les bons souvenirs: son adoption, ses bêtises, ses câlins et son regard.
Je pense très fort à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en larmes en lisant ton texte Orianne, je me revois tellement il y a 2 ans avec mon caniche Mouchka et j'appréhende déjà le moment ou ce sera avec Lascar....
Quand tu écris "qui suis je pour avoir le droit de vie ou de mort sur toi", j'ai juste envie de te répondre "la personne qui l'aime le + fort au monde et qui lui a prouvé, non en le trahissant, mais en t'imposant le plus difficile pour toi en l'accompagnant jusqu'à son dernier souffle".
Je te souhaite bien du courage ainsi qu'à tes proches et je te mentirai en te disant qu'un jour, tu en aimeras un autre autant que lui...c'était trop fort, trop intense, trop unique, mais je pense et j'espère qu'un jour ton cœur s'ouvrira pour un autre et je suis sure que tu l'aimeras lui aussi à fond, mais ce sera différent, peut être aussi fort, mais différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle  Crying or Very sad  La peine que tu ressens et ce sentiment de culpabilité est plus que normal mais tu as pris la décision de laisser Willy partir dans la dignité entourée de tant d'Amour. Votre histoire est exceptionnelle, je suivais vos aventures dans l'ombre mais vous étiez tellement touchants. Courage à toi et ta famille dans cette douloureuse épreuve. Repose en paix beau Willy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pleure avec toi Oriane 
Je n'ai pas de mots apaisants , de mots qui consolent .
Je suis avec toi et je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes larmes coulent en te lisant ce soir.
Non il n'y a pas de trahison, ce n'est que de l'amour avec un grand A, mais c'est trop tôt pour que tu en soit consciente.
Pour l'instant le chagrin est trop fort, l'absence trop dure, laisses couler tes larmes.
Dans quelques temps le souvenir des bons moments prendra le dessus sur ces derniers jours si durs.

  

Bon vent gros loup, continues de veiller sur ceux qui t'ont aimé si fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens d'une photo que tu avais postée : Willy sur le balcon, chez tes parents...c'était la première fois qu'il y restait sans avoir trop peur des bruits de la rue...
et d'une fois où tu avais du mal à le promener...il y avait des chantiers dans ton quartier et ça l'inquiétait...il a appris tellement avec toi...la sécurité et l'amour...
sur le forum, nous ne l'oublierons pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pleure moi aussi en lisant tes mots d'amour pour ton Willy et je ressens la même chose ,ayant perdu ma Joy chérie il y a 3 semaines mercredi.C'est vraiment terrible et injuste.J'ai encore ma Tanga chérie et je peux dire qu'elle est très malheureuse aussi .C'est une épreuve qu'il va falloir surmonter ,mais ce sera long et douloureux.Je te souhaite plein de courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pleure avec toi car je revis ce moment avec mon Pépito.
C'est toujours très dur de prendre ce type de décision, mais tu as fait ce qu'il fallait.
Tu étais avec lui jusqu'au bout et dans l'amour. Il est partis entouré de sa famille et serein.
Les jours, les semaines et les mois à venir vont être douloureux, mais il faut penser à tous les moments qui vous avez passés ensemble et te dire que la plus belle chose que tu as fait est de l'avoir pris avec toi et de lui avoir donné de l'amour.
Je suis de tout coeur avec toi...

et bon vent Willy, veille sur ta maman
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et à ta famille. Willy a rejoint Tarzan. Je partage ta douleur et ta peine. Ile nous manquent mais ne souffrent plus et sont en paix maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les larmes coulent...Je sais que tout ce que l'on peut te dire ne t'apaisera pas, c'est trop douloureux, je pense très fort à toi Orianne et à Willy.J'ai vécu ce que tu viens de vivre avec mon Benny il y quelques années, Jacky et moi l'avons accompagné jusqu'au bout, il s'est éteint dans mes bras..le sentiment de culpabilité je l'ai eu aussi mais après quand je n'étais plus submergée par les émotions et que j'ai pû analyser, je sais que j'ai bien fait, mon Benny souffrait et il fallait dire stop justement au nom de l'amour si fort que je lui portais.
Orianne quand tu auras pleuré à ne plus avoir de larmes, quand le temps aura passé tu te souviendras alors des bons moments passés avec Willy, de cet immense bonheur que tu lui a donné, des moments uniques que vous avez vécus ensemble. Votre histoire est merveilleuse.
Je te souhaite du courage, j'ai plein de pensées pour Willy. Je t'embrasse très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle terrible douleur, Orianne. Je sais bien que rien ne l'apaisera, pas encore. Surtout pas nos faibles mots. On a souvent plusieurs animaux dans une vie, on les aime tous. Mais cette complicité, cet abandon réciproque, construits dans les difficultés aussi, de celles qui nous font grandir quand on les surmonte ensemble, c'est un cadeau rare je crois. On en paie le prix. Willy s'est endormi dans tes bras, il y repose pour toujours et nulle part ailleurs. Tu as été sa dernière image, tu l'es encore. Il est forcément paisible.
Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les larmes coulent aussi en lisant ton post.  Tu lui a donné 7 ans de bonheur, de joie et d'amour. Je ne sais quoi te dire!
je pense très fort à toi
 
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
je voudrais trouver les mots qui soulageraient ta peine Orianne, mais ils n'existent pas.
je pense très fort à toi
au revoir gentil willy. veille sur ta petite maitresse qui t'aime tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une terrible épreuve. Le temps n'efface rien mais parvient à soulager la peine.
Le départ de nos animaux nous parait tellement injuste.
Grosses pensées amicales
.EZA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton chagrin, Orianne : courage ! j'ai pleuré en lisant ce que tu as écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos messages de soutien. 

C'est encore très douloureux mais je commence à m'habituer à ne plus le voir quand je rentre le soir, à ne plus le sortir, à ne plus avoir cet accueil d'un chien heureux de voir son maître. Je n'ai plus de gamelles à préparer, d'insuline à donner et ça fait bizarre. 

Surtout, je n'ai plus de câlins à donner, de bisous à faire, de longs moments de complicité à partager avec lui et c'est dur. Je suis meurtrie quand je pense qu'il est sous terre et qu'il doit avoir froid malgré sa couverture (je sais c'est bête car il est mort). Ne plus avoir de contact avec lui me manque terriblement. 

C'est stupide mais souvent, je sens une de ses couvertures sur laquelle je retrouve son odeur et je me dis qu'il est un peu avec moi comme ça. J'ai l'impression d'être folle. Et je ne sais pas pourquoi mais souvent le plus dur c'est quand je vais me coucher et le matin quand je me lève.

Fred95, quand tu dis que je ne n'en aimerais pas un autre autant, c'est aussi ce que je ressens. Je comprends même les gens qui ne veulent pas reprendre un animal après la perte du leur, tant ça fait mal et on peut aussi avoir l'impression de trahir son chien. Avant, je ne les comprenais pas. 


J'espère qu'il a le repos doux car moi mon coeur est brisé et je n'arrive pas à apaiser cette douleur, ce manque, c'est comme une drogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que tu n'arriveras pas à en aimer un autre autant que lui, c'est qu'avec chaque chien, on partage qqch de différent et on les aime pour des qualités (ou défauts) différents, et avec ton Willy, c'est comme moi avec Mouchka et Lascar : c'est fusionnel, ils sont tout pour moi (Mouchka n'étant plus la) Les autres, je les aime aussi très fort, mais pas pareil.
Par contre, je ne pense pas que tu le trahirais si un jour tu en réadoptes un autre..au contraire, il se dirait que son départ n'a pas été vain puisque tu donnes à nouveau de l'amour à un autre nécessiteux.
Quant aux gens qui ne veulent pas en reprendre "parce que c'est trop dur"....ben qu'ils continuent à s'apitoyer sur leur sort pendant que des chiens se font massacrer en Roumanie, Tunisie, Espagne....et d'autres croupissent en box dans le froid.
Tu iras mieux dans quelques temps, tu vas traverser des hauts et des bas, mais tu avanceras...et je ne te prends pas pour une folle, car quand mon caniche Mouchka est décédée, je continuais à lui parler dans la rue ou à la maison!...donc au niveau cinglée, on se vaut!
Bon courage Orianne, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui suis maintenant une vieille dame, je peux dire que j'ai aimé plusieurs chats, mais c'est vrai pas de la même façon, puisque chacun a son vécu et son caractère...
et je n'en ai oublié aucun, quoique certains m'aient marquée plus que d'autres...mais chaque départ a été terrible et comme Fred je peux te dire que, non, tu n'est pas folle... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur... J'ai l'impression de revivre la mm chose avec ma chienne... Quand j'ai repris ma berger australienne, c'est sur, j'étais contente, mais... Ce n'était pas Nikie... Et puis le temps a fait son travail... On n'oublie pas, loins de là, c'est toujours une absence présente, mais on peut en reparler en se rappelant ses bons souvenirs... Il m'arrive encore de pleurer mes bêtes disparues, car chaqu'une d'elles à conté dans mon coeur... Mais jamais au grand jamais je ne les oublierais... 
Pleins de courage, maintenant c'est lui qui veille sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
moi qui suis maintenant une vieille dame, je peux dire que j'ai aimé plusieurs chats, mais c'est vrai pas de la même façon, puisque chacun a son vécu et son caractère...
et je n'en ai oublié aucun, quoique certains m'aient marquée plus que d'autres...mais chaque départ a été terrible et comme Fred je peux te dire que, non, tu n'est pas folle... I love you



Oui doudoune, moi qui est ton âge, j'ai vécu aussi maintes reprises cette douleur, je n'en ai oublié aucun non plus, mais c'est vrai il y en a qui comptent plus que d'autres. Mais si l'on n'oublie jamais, ou peu donner, redonner de l'amour à un autre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 , bon courage et un sourire me viens en pensant à nos titis trop tôt disparu, qui s'amusent et ne souffrent plus et nous attendent sur l'arc en ciel qui mène au paradis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...