Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie07

Après recherche d'une SPA de confiance... => celle d'Orgeval

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma famille n'a jamais eu d'animaux, mais j'avais des amis qui avaient des chats ou des chiens. Comme beaucoup d'enfant, je voulais un animal et en grandissant, mon envie s'est aggravée et malgré les contre-indications de toute ma famille, j'ai commencé à me renseigner.

J'habite à Montigny le Bretonneux et la SPA la plus proche se trouvait à Plaisir. Alors oui, il faisait nuageux et ils étaient en train de laver les cages des chiens donc niveau couleurs et odeurs, ce n'était pas très engageant. Néanmoins, j'ai trouvé les animaux les uns sur les autres et les bénévoles pas très disposés à répondre à mes questions vu que je ne souhaitais pas adopter tout de suite. Bref, j'ai eu l'impression de déranger...  Suspect

Note de milieu d'argument : Je suis allée à Plaisir il y a plus d'un an et qu'une seule fois. Je n'ose pas prétendre que c'est toujours ainsi et qu'ils n'avaient pas de circonstances atténuantes.

Je ne me suis pas laissée abattre et je suis allée à Orgeval qui était plus loin. Comme un coup du destin, le soleil a dégagé tous les nuages. Le bâtiment m'a semblé propre (ils n'étaient pas en train de nettoyer), les animaux avaient énormément d'espace et pouvaient s'isoler s'ils le souhaitaient. Même s'il n'y avait pas beaucoup de bénévoles et qu'ils étaient occupés, ils ont répondu à toutes mes questions sans me donner l'impression de déranger. 

Près d'un an et demi plus tard, j'ai repassé les portes et j'ai retrouvé cette ambiance simple et propre. Vu que ma recherche d'un animal était plus active, même si les bénévoles étaient occupés, ils ont tout fait pour que je rencontre les chats qui se sentiraient bien avec moi (et inversement), sans "forcer" à prendre ceux qui traînaient depuis trop longtemps au refuge. De bons conseils et une volonté pour que l'adoption soit super pour tout le monde.

Bien avant d'adopter, je savais que c'était mon "genre" de méthode (surtout que je ne veux pas de chatons) et je n'ai pu être que confortée dans ma décision d'insister pour trouver une SPA qui me corresponde. Si jamais un autre animal devrait partager ma vie, je sais où mes pas iraient.  I love you

merci pour votre témoignage ; à noter cependant que les personnes que vous qualifiez de "bénévoles" sont très certainement des agents animaliers qualifiés qui vous ont très bien orienté vers le chat qui vous convenait. merci pour cette belle adoption en tout cas.

les hasards des visites SPA....je suis allée plusieurs fois avec ma fille à Plaisir parce qu'elle avait des problèmes avec son loulou, nous avons toujours été très bien reçues
Nous sommes allés à Plaisir une fois pour adopter nos chats et .....nous n'avons jamais trouvé de place pour garer la voiture, c'est pour ça que nos chats viennent d'Hermeray...
depuis nous avons trouvé le chemin d'Orgeval (nous aussi nous habitons dans le Sud des Yvelines) et pas de doute c'est très bien...c'est là que ma fille a adopté la timide Zorri..