Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

Conseil achat selle mixte

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais m'acheter une bonne selle mixte pour la jument frison que j'ai elle mesure 1m62.
J'aimerais vos avis sur les selles henri de rivel, j'ai aussi reperé des stubben, j'ai un budget plutot de 350 euros, max 400 et je prefère l'occaz pour avoir une bonne qualité quand même. Si vous avez des avis sur ces marques ou d'autres faites en part svp.
Merci

le tout, avec un cheval frison, c'est de lui trouver une selle qui lui aille, et ça, c'est pas choses facile Laughing
soit ta frisonne a un peu de garrot, n'est pas trop ronde, et ça va aller, soit elle a le garrot noyé et les épaules très larges et là... patience Laughing

pour les marques, j'ai connu une henri de rivel qu'une cliente avait, elle en était contente...
concernant stubben, j'ai le modèle imperator (mixte prédo cso), qui est très bien ouverte pour mes frisons ; selle confortable pour moi, de très bonne qualité, mais stubben, c'est soit ça plait, soit ça plait pas... certains disent que c'est une selle trop dure... donc à essayer.

il y a un post qui t'aidera sur le choix de la selle selon ton cheval, dans la même rubrique Very Happy

oui j'ai lu tout le post lol et justement il y a bcp de wintec or je deteste wintec mdr donc j'aurais aimé d'autres avis sur les autres marques

La jument n'a pas vraiment de garot et pas super large d'epaule nn plus donc je pense que je serais pas restreint dans le choix de la selle
Je n'ai pas l'occasion d'essayer une stubben et j'ai entendu pareil oui que c'etait assez dur mais après ça reste dur tout le tps ou c'est que quand c'est neuf? une fois la selle faite c'est peut etre moins dur non?

bin je te dirais que perso, j'suis habituée à ma stubben (ça fait au moins 13 ans que je l'ai) ;
j'ai eu une wintec avec le système cair, alors je pense que c'est ça qui faisait, et qui, surtout, me changeait de ma stubben, car c'est très "mou" comparé à ma selle en cuir... sais pas si je suis très claire Laughing
donc le synthétique j'aime pas trop, je dois l'avouer, j'ai eu l'occasion d'en avoir une autre il y a qq temps et le système d'arcade et cair n'existaient pas encore, je la trouvais confortable mais quand on a l'habitude du cuir... je pense que le reste, ça ne plait pas...

je pense que dans un premier temps, pour savoir quelle selle tu veux, faut aller en voir autour de toi dans les selleries ; puis savoir quelle ouverture d'épaules a ta jument (système décrit dans le post de la rubrique) ;
tu souhaites pratiquer quelle(s) discipline(s) ?

Je suis habitué au cuir moi, j'ai monter quelques fois avec une synthtique wintec de dress j'ai pas aimé du tout. J'ai déja eu forestier que j'adore vraiment mais c'est pas dans mon budget même d'occaz, pareil pour une delgrange c'est top mais voila quoi.
Je vais allé voir pour l'ouverture d'epaule merci!
Moi je fais de tout lol je suis quand même plus dress mais j'adore sauter aussi, sinon ballade aussi de tout quoi lol.

ok et bien quand tu auras ton ouverture d'épaules, dis quoi Wink (comme on dit dans l'nord Laughing )

j'ai vu aussi qu'une inscrite du forum avait posté un lien vers une sellerie qui revend du matos d'occas' Very Happy ça peut être intéressant de les contacter...
sinon j'avais contacté un vendeur (dans le sud) qui revendait de l'occas', assez malhonnête... (longue histoire, si tu veux je te file ça en mp)

Invité
Qu'est ce qui te dérange chez Wintec ? Si c'est juste le fait que ce soit du synthétique, tu peux te pencher vers les Bates, qui reprennent les mêmes coupes, avec les mêmes avantages (système cair, changement d'arcade), mais en cuir. Avec ton budget en revanche, faudra tapper dans de l'occaz...

Oui je n'aime pas ça et aussi je me sent mal dessus, après je n'ai pas tout essayé c'est sur mais c'est pas facil quand même il y a tellement de choix qu'on ne sait pu quoi choisir... j'essaye deux selles jeudi une butet saumur (700euros) et une devaucous biarritz (790euros) oui oui je dépasse le budget fixé sé clair mdr mais elles me plaisent bcp donc j'essaye lol si vraiment je me sent trop bien dessus et que sava nikel a ma ju je pense que je ferai le necessaire pour prendre celle qui me plaira des 2.

Mais je me pose une question. Admettons on s'en fou du budget je peux sans pobleme m'acheter une selle de très bonne marque d'occaz vous acheteriez la selle de marque d'occaz ou alors une selle neuve pour le mm prix mais de marque moins reconnu?

ce que je veux moi c'est une selle avec du cuir souple, qui dure bien 5 a 6 ans sur laquelle je me sente très a l'aise dans toute les disciplines

à mon avis, c'est bien mieux une selle neuve que d'occas', si on a le choix...
lorsque tu as une selle neuve, tu la "casses" à toi, quand on achète une selle d'occasion la selle est cassée aux fesses d'autres personnes...

et si tu prends une selle neuve, de bonne marque, tu feras biens plus que 5 ou 6 ans (entretenue bien sur)

tu entend a quel prix toi? (sans parler d'achat sur le net) parce que dans le magasin où je suis allé c'etait du 900 euros qu'il me proposait pour avoir de la "bonne" qualité...

tu sais, il y a de la qualité à tous les prix, si tu écoutes les selliers forcément ils te vendront pour eux, de la bonne qualité à partir de 1500 euros, voire plus....
et puis tout dépend du niveau où tu veux aller, pour moi, c'est à la limite inutile de mettre 3000 e dans une selle si on a pas un but de compétition... après les gens font ce qu'ils veulent Very Happy

ah ça c'est sur mais le problème c'est que le neuf on ne peux pas essayer même si la selle n'est pas encore faite toute les selle ne sont pas confortable et ne te mette pa forcémen dans une bonne position donc moi ce que je préfere c'est essayer avant et avec l'occaz on peut certe même si elle a été faite par un autre cavalier elle peut quand même nous convenir et au moins on le sais avant de l'acheter.

oui le gérant du magasin n'avait pas l'air trop inquiet pour ça pour les 2 selles qu'ils me proposent donc bon on verra bien. Et je me dis si elles vont dessus j'aurais une idée de ce qu'il faut en ouverture

ça y'est j'ai ma selle j'ai choisi la devaucoux biarritz qui va nikel a la ju et a moi parfait je suis super dedans. Les deux selles allait bien a la jument mais moi j'etait pas trop a l'aise dans la butet mais dans l'autre nikel. Voilou je suis contente mdr.